Le bilan des championnats du monde d’athlétisme
Photo Panoramic

Le bilan des championnats du monde d’athlétisme

Les championnats du monde d'athlétisme, qui se sont déroulés dans le stade olympique de Londres, se sont achevés le 13 août dernier. Faisons le bilan.

Le très bon bilan des bleus

L’équipe de France a réalisé son meilleur bilan en championnat du monde depuis ceux de 2003, à l ‘époque organisés à Paris, en égalant le nombre de médailles remportées. Cette année, les bleus ont remporté 5 médailles : 3 en or et 2 en bronze. Au total, ils ont participé à 14 finales, récoltant un bon nombre de 4èmes places. La France a d’ailleurs terminé à la 4ème place au classement des médailles et meilleure nation européenne. Ces résultats sont très bons, surtout que plusieurs athlètes avaient dû déclarer forfait pour cause de blessure. D’autres ont en plus souffert d’une préparation tronquée pour différentes raisons…

La dernière compétition de Mo Farah et de Usain Bolt

Le coureur de 5 000 et 10 000 mètres britannique Mo Farah et le sprinteur jamaïcain Usain Bolt ont décidé de prendre leur retraite après ces championnats du monde. La compétition s’est mieux déroulée pour le premier que pour le second. Même si il n’a obtenu que l’argent sur 10 000 mètres, Farah a réussi à récupérer la médaille d’or sur le 5 000. Pour Usain Bolt, la compétition a été en demi-teinte. Lors du 100m, le Jamaïcain a terminé à la troisième place derrière les Américains Justin Gatlin et Christian Coleman. Il a ensuite décidé de faire l’impasse sur le 200 mètres afin de se consacrer au relais avec la Jamaïque. Mais pour la dernière course de sa carrière, il s’est blessé, laissant s’envoler toute chance de médaille pour la dernière épreuve de sa carrière. Mais comment il l’a dit en conférence de presse après cette course, ses championnat ratés n’enlèvent rien à tout ce qu’il a donné à l’athlétisme.

La mascotte de la compétition a été la star durant ses dix jours

Durant la semaine, la mascotte Hero le hérisson n’a cessé de faire le show. Le personnage a diverti spectateurs et téléspectateurs en faisant le spectacle dès qu’il le pouvait. La mascotte a mis l’ambiance durant ces championnats du monde et a été l’un des points positifs de cette compétition.

Ses mondiaux pouvait choisir qui serait la prochaine tête d’affiche de l’Athlétisme

Usain Bolt parti à la retraite, la discipline se cherche une nouvelle tête d’affiche. Durant la compétition, plusieurs athlètes se sont placés comme de vrais candidats. Celui qui a montré le plus d’aptitudes est le vainqueur du 400m et médaillé d’argent sur 200, le sud-africain Wayde Van Niekerk. Il y a aussi le jeune champion du monde du 400 mètres haies Karsten Warholm. Et parmi ceux qui ont participé à la finale du 100 mètres, il y a bien sûr le vice-champion du monde Christian Coleman.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter