La saison de tous les records pour Lewis Hamilton ?
Photo Panoramic

La saison de tous les records pour Lewis Hamilton ?

Ce dimanche, la saison de F1 reprenait sur le circuit d'Albert Park, à Melbourne. Malgré sa 2ème place, le britannique Lewis Hamilton pourrait rêver d'un quatrième titre mondial si il arrive à s'adapter rapidement aux nouvelles régulations demandées sur les voitures...

Le favori…

“Lewis est clairement le favori”. Le jeune Max Verstappen (19 ans) était unanime sur le fait que l’anglais était devant tout le monde sans même avoir disputé un seul Grand Prix. Ce favoritisme est dû à des performances remarquables que l’on a pu admirer durant les 188 Grand Prix qu’il possède au compteur. La saison passée, le pilote britannique avait fini second, derrière son collègue Niko Rosberg. À seulement 5 points de ce dernier, sa saison avait plutôt mal commencé en prenant 57 points en 4 Grand Prix, soit très peu quand on connaît les capacités du pilote. Mais il nous réserva une fin mémorable dont lui seul a le secret : 4 victoires consécutives sur les 4 derniers Grand Prix de la saison. Mais ce dernier effort ne suffira pas à dépasser son coéquipier chez Mercedes.

Ses objectifs…

Pour sa première interview à Melbourne, Lewis Hamilton paraissait détendu et serein à l’approche des essais qualificatifs. Il reconnaît avoir pleinement confiance en son équipe même si il sait ”qu’aucune équipe n’est parvenue à conserver son titre après un changement de réglementation technique”. Alors, lui et sa team vont “essayer de réussir ce que personne n’a fait avant”. Sans l’évoqué, le pilote anglais sait qu’il est très proche de battre de nombreux records. Avec 61 pôle-positions dans toute sa carrière, il lui en manque seulement 4 pour battre la légende Juan Manuel Fangio, l’argentin 5 fois champion du monde. Si Hamilton réussit à devenir champion pour la quatrième fois, il égalera Alain Prost et Sebastian Vettel, son principal rival cette saison.

Cette session 2017 s’annonce extrêmement intéressante, avec les nouvelles réglementations (voitures plus larges) qui risqueront de nous faire vibrer sur un circuit comme celui de Monte-Carlo qui est très étroit, mais également grâce à tous les pilotes, anciens comme débutants, que nous allons suivre Grand Prix après Grand Prix, afin que l’on assiste à la plus belle saison qu’il soit.

 

  1. avatar
    27 mars 2017 a 16 h 07 min

    Euh 65 poles c’est Senna pas Fangio déjà, et le record “absolu” c’est Schumacher avec 68 poles.

    Le record relative c’est Fangio 28 poles en 51 GP, le meilleur relatif moderne c’est Ayrton avec 65 en 161 GP donc Hamilton a du retard, Vettel aurait pu le batter vu ses temps de passage fin 2013, mais la domination de Mercedes lui a été fatale …

    Pour King Lewis, attendons de voir où il en sera apres Barcelone, n’enterrons pas Mercedes parce que Ferrari a gagné en Australie.

    Mais en effet, belle performance de Ferrari, une vraie victoire à la régulière et pas liée aux problèmes des Gris, comme celles acquises par Seb en 2015.

  2. avatar
    27 mars 2017 a 19 h 35 min

    Fangio a terminé 65 fois en pôle-position d’un Grand Prix ( source : L’Équipe ). Pour Ferrari, je suis d’accord pour dire que la victoire de Dimanche leurs donne une avance favorable mais attention à Mercedes qui va revenir très fort derrière… Une bonne saison s’annonce ;)

  3. avatar
    28 mars 2017 a 11 h 31 min

    A l’époque de Fangio, la notion de Grand Prix était differente de la F1 (les pilotes couraient aussi en F2, c’est là que Clark s’est tué en 1968) different de course comptant officiellement pour le championnat du monde de F1 …

    Sur les courses officielles, c’est 28 poles pour Fangio en F1, pas 65. Il faut comparer ce qui est comparable.

    Et il est bien possible par ailleurs que L’Equipe se soit plantée en mettant le nom de Fangio à la place de celui de Senna …

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter