Ligue des Champions FIBA : les Français reçus 4/4
Photo Panoramic

Ligue des Champions FIBA : les Français reçus 4/4

Les quatre clubs français engagés en Ligue des Champions de la FIBA se sont qualifiés, même si l'un d'entre eux va devoir passer par les barrages.

L‘AS Monaco termine en tête du groupe A avec 12 victoires et deux défaites, toutes deux subies à l’extérieur : la première contre Banvit de Bandirma (79-65), meilleure attaque du groupe avec 1130 points marqués, la deuxième contre l’équipe tchèque de Nymburk (76:66). Les Monégasques ont aussi la meilleure défense de la phase de poules avec 919 points encaissés. Banvit termine cette phase en étant le meilleur 2ème avec 11 victoires et 3 défaites.

Le Mans finit aussi en tête du groupe B grâce à une meilleure différence de points par rapport au second du groupe, Umana Reyer de Venise, et au troisième Pinar Karşikaya d’Izmir. Ces derniers sont tous les deux barragistes, tout comme la meilleure attaque avec 1190 points marqués Avtodor de Saratov.

L’ASVEL Villeurbanne termine leader dans le groupe C devant le Neptunas de Klaipeda (également en 1/8èmes de finale) et EWE d’Oldenbourg (barragiste). Les trois clubs ont terminé avec 10 victoires et 4 défaites. L’ASVEL a connu ses 4 défaites à l’extérieur dont une face au Neptunas (81-67) et une autre de justesse face à Varèse (83-82), qui est éliminé de toutes compétitions européennes.

Quant à la SIG, elle termine 3ème du groupe D et devra passer par les barrages pour atteindre les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. Au total pour elle, 9 victoires et 5 défaites dont une à domicile face au leader du groupe, l’Iberostar de Tenerife (qualifié en 1/8èmes tout comme les Italiens de Felice Scandone d’Avellino). Le groupe E est remporté par la section basket du Besiktas d’Istanbul avec 12 victoires et 2 défaites.

Qualifiés en 1/8èmes de finale :

AS Monaco, ASVEL Villeurbanne, Le Mans Sarthe Basket, Banvit Bandirma, Neptunas Klaipeda, Iberostar Tenerife, Felice Scandone Avellino, Besiktas Istanbul.

Qualifiés pour les barrages :

- groupe A: Nymburk, Aris Salonique, Fraport Skylines de Francfort.

- groupe B: Umana Reyer Venise, Pinar Karsikaya Izmir, Avtodor Saratov, Maccabi Rishon LeZion

- groupe C: EWE Oldenbourg, PAOK Salonique, Ventspils

- groupe D: Strasbourg IG, Juventus Utena

- groupe E: AEK Athènes, Partizan Belgrade, Riesen Ludwigsburg, Dinamo Sassari

Qualifiés pour la Coupe d’Europe de la FIBA :

Telenet Ostende (le dernier 5ème de la phase de poules), Ironi Nahariya, Oradea, Usak Sportif, Cibona Zagreb, Spirou Charleroi, Kataja (meilleur 7ème) et Stelmet Zielona Gora (2ème meilleur septième).

  1. avatar
    28 janvier 2017 a 21 h 45 min

    Strasbourg IG affronte en barrages la section basket de l’Aris Salonique. En cas de qualification strasbourgeoise, celle-ci affronte l’ASVEL VIlleurbanne en 1/8mes de finale de la Ligue des Champions
    L’AS Monaco affronte en 1/8mes soit la Juventus d’Utena soit la section basket de l’AEK Athènes
    Le MSB affrontera en 1/8mes soit le Dinamo Sassari soit Nymburk

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter