Champions Cup : les Saracens disposent des Saints et rejoignent les Wasps !
Photo Panoramic

Champions Cup : les Saracens disposent des Saints et rejoignent les Wasps !

Le premier duel anglais aura lancé ces quarts de finale sur les chapeaux de roues, les Wasps disposant d'une accrocheuse et joueuse équipe des Chiefs d'Exeter à l'ultime seconde (25-24). Le deuxième duel anglais de l'après-midi - moins spectaculaire certes - aura tourné à l'avantage des Saracens qui, malgré une souffrance de premier acte, s'imposeront 29-20.

Les Saints de Northampton évoluent contre les éléments en première période sur le gazon caoutchouteux de l’Allianz Park. Le vent vient considérablement gêner les hommes de Jim Mallinder qui laissent six points au pied d’un Myler frileux. Les rafales ne peuvent en revanche être l’excuse d’un essai tout fait que manquera Jamie Elliott incapable de contrôler une gonfle après avoir pourtant résisté à une charge appuyée de Richard Wigglesworth.

Ce n’est que partie remise puisqu’en supériorité numérique – M.Garcès n’aura pas gracié Fraser d’un contre à retardement sur Ben Foden – les Saints par l’intermédiaire de Ken Pisi passeront la ligne correctement cette fois-ci.

Owen Farrell, vent dans le dos, permet aux Sarries de rester au contact grâce à sa botte avant que Myler ne se décide à finalement régler la mire pour porter un score à la mi-temps de 10-6 en faveur de son équipe.

Mais les “Rouge et Noir” vont mettre la main sur le cuir en seconde période et si Ashton manque d’inscrire son 30ème essai européen à cause d’un passage à vide de Fraser qui aura coûté cher à son équipe ce soir, il soignera cette statistique à dix minutes du terme venu de l’opposé de son aile gratifier l’Allianz Park d’un “ash-splash”. Les Saints sont sous la pression des coéquipiers du roi des airs et homme du match Maro Itoje et commencent à regretter les points laissés dans le premier acte.

À six minutes de la sirène, Owen Farrell ne manque pas l’occasion de mettre les Saints à deux marques 22-13. Northampon pourtant maitre du turnover cet après-midi, baissera définitivement le pavillon vert, noir, jaune et bleu ciel quand un ballon cafouillé dans leurs 22 mètres se soldera par un essai de l’opportuniste Chris Wyles. 27-13.

L’ultime essai de Courtney Lawes – le deuxième dans sa carrière européenne – est anecdotique, les Saints échouent au stade des quarts de finale de Champions Cup après 60 minutes d’avantage au score. 29-20 score final.

Au micro des confrères britanniques, le capitaine “rouge et noir” Brad Barritt constatait les deux visages de son équipe : “Notre gros problème était notre discipline en première période. On a été sanctionnés à 9 reprises alors qu’eux n’accusaient qu’une seule infraction. Mais nous sommes une équipe de gars qui se battent pour le collectif. Les mecs comme Maro Itoje nous ont porté. Nous avons tous souffert ensemble et nous nous sommes galvanisés.”

Les Saracens affronteront les Wasps à Reading en demi-finale.

Crédit photo : bbcrugby.com

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter