City, United, Chelsea, Arsenal : Le nouveau Big Four ?
Photo Panoramic

City, United, Chelsea, Arsenal : Le nouveau Big Four ?

Avec une descente aux enfers de Liverpool ces dernières années , et des équipes comme City et Tottenham qui se sont améliorés ces dernières années . Vois-t-on un nouveau Big Four Anglais ?

Manchester City  

Révolu le temps où on considérait le Big Four du championnat anglais comme intouchable. Des équipes comme Manchester City grâce aux propriétaires émiratis ces dernières années ont imposé leur patte sur le championnat anglais avec une qualification en Ligue des Champions pendant 4 saisons d’affilées , mais surtout deux titres de champions pour les Skyblues lors des 3 dernières saisons. On peut dire que l’équipe de Pellegrini a repris la place vacante laissée par Liverpool ces dernières années à cause d’un déclin fulgurant , avec l’acquisition de grandes stars du ballon rond tel que Sergio Aguero le buteur prolifique des Skyblues et ancien pensionnaire de l’Atlético Madrid . Yaya Touré racheté en 2010 au grand FC Barcelone qui constitue le joueur clé de l’entre-jeu Mancunien mais aussi plusieurs autres stars à coup de millions tels que David Silva et Vicent Kompany . Ces joueurs constituent la pierre angulaire du projet Mancunien pour dominer le championnat mais aussi la Ligue des Champions dans un futur proche , chose qu’on attend toujours.

Manchester United

Le grand ogre Mancunien , et comment ne pas le mettre dans le Big Four ? Les Red Devils , malgré le départ en retraite du grand Sir Alex Ferguson se retrouve peu à peu cette saison , avec un classement honorable de 3ème de Premier League derrière les Arsenal et Chelsea. Après une saison catastrophique du côté des rouges Mancuniens où ils étaient 7ème en championnat et le départ du “choisi” David Moyes . L’équipe reprit par Louis Van Gaal , a su prendre sa place parmi les grands avec une forme étincelante ces derniers temps comme le démontre les 5 victoires sur les 5 derniers matchs , les hommes de Van Gaal monte doucement mais sûrement au classement et même en place et lieu de leur grand rival Manchester City qui peine ces derniers temps en championnat. L’équipe renouvelé avec de nouveaux joueurs et le départ de joueurs mythiques tels que Scholes , Vidic ou encore Ferdinand , mais avec l’arrivée d’Andrés Herrera , Angel Di Maria , Blind et co. L’équipe retrouve de sa merveille et Van Gaal a su trouver des hommes clés dans son entre-jeu que sont Herrera et Fellaini sans oublier Carrick. Donc et depuis toujours United est un des Big Four tant reconnu.

Chelsea

Récent vainqueur de la Capital One Cup aux yeux et nez de Tottenham. Les Blues de Chelsea montre toujours leurs soifs au titre de champion comme le démontre leur 1ère place au championnat et leur domination cette année avec 7 points de plus que le 2ème qu’est Arsenal avec un match de moins. Avec le retour de Mourinho à la tête de l’équipe , mais surtout avec un jeu plus séduisant et la venue de Fabregas et Diego Costa ( meilleur passeur et meilleur buteur de l’équipe et du championnat ) , l’équipe à su retrouver ses marques et à cause d’une concurrence amoindri , les Blues coulent doucement vers le sacre final et démontre toujours qu’ils font partie du Big Four Anglais.

Arsenal

Et comment ne pas citer les Gunners , éternel membre du Big Four et une forme constante pendant plusieurs saisons avec et toujours une qualification européenne en Champions toutes les saisons , et malgré le fait que les supporters critiquent leur manque d’ambition et un banc de trophées vierges pendant plusieurs saisons , les hommes de Wenger sont arrivés à décrocher une FA Cup lors de la saison dernière , mais peine toujours à arriver à un sacre en championnat qui les attende depuis 11 années et surtout à une victoire majeure en Champions League , l’équipe de Wenger arrive toujours à imposer sa patte et son jeu considéré comme le plus séduisant en Angleterre par la majorité des observateurs mais avec aucune victoire majeure. Malgré cela et malgré une politique de recrutement tourné vers les jeunes notamment ( malgré le recrutement de stars tels qu’Ozil et Sanchez respectivement du Real Madrid et du FC Barcelone ) , le club est toujours l’éternel membre et le plus constant des autres quatre à être dans le Big Four.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter