Copa America : Omar da Fonseca répond aux “twittos” sur Your Zone
Photo Panoramic

Copa America : Omar da Fonseca répond aux “twittos” sur Your Zone

24 heures étaient laissées aux utilisateurs de Twitter ce lundi pour interroger Omar da Fonseca sur la Copa America, via le hashtag #OmarVousRepond. Compilation des meilleures questions, et réponses de l'intéressé.

Quel sera à ton avis le dernier carré de cette compétition ? (question de @SuperRokafly)

Je pense que la première demi-finale opposera le Chili et la Colombie et de l’autre côté l’Argentine contre le Brésil. Et donc pour moi la finale sera Chili-Argentine avec une victoire des Argentins !

 

Qui vois-tu gagner la Copa America ? (@RossoneriTCR / @MTarti10_FCB / @Salim_Hariz)

Objectivement, je dirais l’Argentine. Nous avons une très belle équipe avec un Messi gonflé à bloc. Cela fait plus de 20 ans que nous n’avons pas gagné la Copa America. C’est presque le moment ou jamais. Messi est le meilleur joueur du monde et pourtant cela fait trois grandes compétitions où on joue avec lui et que l’on ne gagne pas. Ce serait du gâchis s’il termine sa carrière sans rien remporter avec l’Argentine.

 

Quelle sera la révélation de cette compétition ? (@RossoneriTCR / @MTarti10_FCB / @Salim_Hariz)

80% des joueurs jouent en Europe dans des équipes connues donc je ne crois pas qu’il y aura une révélation ou une surprise. Je pense qu’il y aura surtout des confirmations comme la Colombie avec James Rodriguez et le retour de Falcao. Il y a aussi Di Maria qui est revanchard par rapport à sa situation en Angleterre, Neymar qui a le poids de tout un pays et qui doit confirmer en sélection et Alexis Sanchez qui a la possibilité de devenir un héros national. Il n’y a que des grands joueurs dans cette Copa America !

 

Penses-tu le Brésil capable de gagner le tournoi après le 7-1 infligé par l’Allemagne il y a 1 an ? (@PJeremy_95bitw)

Le Brésil va se remettre de la Coupe du Monde. Je crois même qu’ils vont aborder cette Copa America sans pression et avec beaucoup de légèreté. Ils ont manqué quelque chose mais tout le monde est d’accord pour dire qu’il ne faut pas tout jeter. C’est la seule équipe sud-américaine qui est construite de derrière. L’Argentine, la Colombie et le Chili ont un jeu porté sur l’offensive avec beaucoup trop d’attaquants et pas de bons défenseurs. Le Brésil, c’est l’inverse. Avant on ne connaissait aucun défenseur brésilien, aujourd’hui il y a Thiago Silva, David Luiz, Danilo. Je ne les vois pas gagner mais je les vois aller en demie.

 

Peux-tu nous éclairer sur le cas Tevez en Argentine : va t-il jouer ? Où en sont les relations avec Messi ? (@ManouMartial)

Je ne crois pas que Tevez va être titularisé au début. Je crois que Martino va préférer aligner Aguero. Après entre Messi et Tevez il n’y a jamais eu de problème. Messi n’est pas quelqu’un qui va chercher le conflit avec ses coéquipiers. Le problème c’est que l’Argentine a trop d’attaquants donc Messi est moins valorisé. Le souci est juste sportif et tactique.

 

Penses-tu que l’Argentine gagnerait plus à mettre Messi sur le côté droit comme au Barça ? (@Ngone_Faye)

Messi n’est pas un joueur qu’il faut bloquer dans un système rigide mais selon moi il faut quand même copier le Barça. Je connais Martino et je lui ai dit ! Je pense que c’est ce qu’il va faire : jouer avec un seul attaquant qui sera Aguero, Di Maria à gauche et donc Messi à droite. Ce ne sont pas les mêmes joueurs qu’à Barcelone mais il faut se rapprocher de ce qui fonctionne, surtout pour Messi. Il faut absolument le privilégier et le bonifier.

 

Penses-tu Omar, que Javier Pastore a une vraie carte à jouer ? Peut-il s’imposer avec l’albiceleste ? (@Johnprieg / @ik0mel)

Oui, il a une très bonne carte à jouer surtout après la bonne saison réalisée avec le PSG. On sent qu’il arrive avec beaucoup de confiance. En plus, l’Argentine va jouer avec Mascherano dans un rôle de sentinelle, Banega sera lui plus un relayeur. Il reste donc une place de créateur pour Pastore. Martino veut trouver des joueurs complices avec Messi qui puissent démarrer une action. Pastore a cette faculté à faire jouer les autres avec notamment des passes courtes et une bonne vision du jeu. C’est son registre. En plus, il se dit que Messi apprécie Pastore donc tous les feux sont au vert pour lui.

  1. avatar
    10 juin 2015 a 16 h 20 min
    Par cambrai

    SALUT Omar

    Pourquoi cet amour pour Le Petit ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter