Italie – Angleterre : la victoire de l’expérience
Photo Panoramic

Italie – Angleterre : la victoire de l’expérience

Dans ce deuxième gros choc du mondial, Italiens et Anglais nous ont proposé un match animé et plaisant. L'Italie s'impose à l'expérience face à une belle équipe anglaise.

Après le superbe match d’hier entre l’Espagne et les Pays Bas, la coupe du monde nous offrait une nouvelle affiche de rêve entre l’Italie et l’Angleterre. Dans la chaleur et l’humidité amazonienne du stade Arena Amaziona, deux des plus grandes nations du football débutaient leur mondial.

Première information côté transalpin, l’absence de Buffon remplacé dans la cage par le gardien du PSG Sirigu.

Côté anglais, à noter la composition d’équipe offensive avec la présence de Rooney, Sturridge, Sterling et Welbeck au coup d’envoi.

Pour faire sauter le verrou italien et sept joueurs à vocation défensive, les Anglais ont sorti l’artillerie lourde.

Des le début du match deux styles s’opposaient. La jeunesse, la fougue et la vivacité côté anglais face à la rigueur tactique et la mise en place patiente côté italien.

Dans cette première période, les Anglais alternaient entre frappes lointaines et percussion des attaquants.

Les Italiens répondaient sur des attaques placées avec l’inusable Pirlo. Mais avec un Balotelli peu mobile et bien seul devant, les attaques italiennes étaient trop stériles pour inquiéter l’arrière garde anglaise.

La technique et la vitesse des attaquants anglais ont fait très mal aux défenseurs italiens dans les duels.

Les Anglais se faisaient de plus en plus pressants et les permutations et déplacements des joueurs posaient de gros problèmes au système défensif italien, en place mais incapable de s’adapter.

Mais contre le cours du jeu, Marchisio d’une belle frappe hors de la surface donnait l’avantage aux siens.

Deux minutes plus tard, les Anglais égalisaient grâce à Sturridge à la réception d’un centre de Rooney. Les Anglais sont bien dans leur match et n’auront pas eu le temps de douter.

1-1 à la pause.

La seconde période st tout aussi plaisante que la première. Comme en début de match, les Anglais prenaient le jeu à leur compte et imposaient un gros rythme. Et comme en première période, sur une tête, Balotelli allait calmer les ardeurs anglaises.

Après ce second but, les Italiens mettaient le pied le ballon pour gérer ce résultat et casser le rythme effréné imposé par les Britanniques. Scénario idéal pour eux.

Score final 2-1. Les Italiens s’imposent a l’expérience face à des Anglais joueurs mais pas récompensés de leurs efforts.

Revenons sur les joueurs qui ont illuminé ce match et ceux qui sont passés à côté.

LES TOPS

Pirlo (Italie) : un premier quart d’heure pour se régler puis le chef d’orchestre italien a entamé sa partition. Passes courtes, passes longues, Pirlo a régalé de sa technique irréprochable. Pirlo est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps. Le maitre à jouer italien a été le métronome de la squadra azzura ce soir.

Marchisio (Italie) : buteur ce soir d’une magnifique frappe, il aura beaucoup essayé. Pas toujours avec réussite mais avec détermination.

Darmian (Italie) : le tout récent défenseur international italien aura tout fait ce soir. Bien défendre dans un premier temps. Puis apporter le surnombre devant ensuite. Beaucoup de bons centres durant ce match.

Sterling (Angleterre) : Véritable dynamiteur de défense ce soir. Percutant, dribbleur, rapide et malin. Il aura donné le tournis à l’arrière-garde italienne. Sa passe pour Rooney qui amène l’égalisation est un pur bijou.

Jagielka (Angleterre) : Très costaud derrière, il n’a jamais été pris a défaut. Sérieux et appliqué, il sauve un but sur sa ligne en fin de première période sur une inspiration géniale de Balotelli.

LES FLOPS

Welbeck (Angleterre) : Il a couru, il a essayé mais à aucun moment il ne s’est montré dangereux. Le moins bon des atouts offensifs anglais ce soir.

Paletta (Italie) : Le défenseur a passé une mauvaise soirée. Pris de vitesse par les attaquants anglais, il a dangereusement déséquilibré sa défense. Il n’a rien pu faire, la faute à des limites physiques et techniques évidentes.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter