Qualifs CDM : qui sera roi de la jungle ?
Photo Panoramic

Qualifs CDM : qui sera roi de la jungle ?

Les Elephants ivoiriens accueillent ce samedi prochain au "Felicia" des Lions de l'Atlas affamés pour une finale décisive afin d'obtenir le graal : un ticket pour le mondial russe.

Arès pratiquement 20 ans d’absence, le Maroc n’a jamais été aussi proche de participer à une Coupe du Monde de football. Les Lions de l’Atlas ont toujours été des pionniers du football africain avec un total de 4 participations au mondial à travers l’histoire, ainsi qu’une victoire et une finale perdue en Coupe d’Afrique. Le défi est énorme pour cette génération marocaine qui a pour objectif d’offrir cette qualification à des supporters qui y croient dur comme fer.

Le groupe marocain est composé de joueurs très talentueux et expérimentés, à l’instar de Boussoufa et Benatia qui encadrent des jeunes comme Amine Harit ou Hakim Ziyech, qui font le bonheur de leurs clubs respectifs en Europe. La présence de Hervé Renard, sélectionneur très réputé en Afrique et doté d’une personnalité très affirmée, rend les choses encore plus intéressantes. Ce dernier a apporté une certaine stabilité dans un vestiaire qui a fréquemment souffert de différents problèmes au fil des années.

Tous ces ingrédients sont en faveur du Maroc, qui jouera sa place contre des Eléphants qui ont perdu de leur superbe après les retraites internationales de Didier Drogba ou des frères Touré. La dernière confrontation entre Lions et Eléphants s’est terminée sur une victoire marocaine lors de la précédente CAN.

Un vent d’optimisme court au Maroc depuis cette victoire méritée contre le Gabon lors de la précédente journée. 35 millions de Marocains seront présents, par leur cœur et leur patriotisme, ce samedi afin d’encourager leurs Lions. Les Ivoiriens seront bien sûr aussi présents en masse à Abidjan pour encourager leur équipe. Marc Wilmots a exhorté tous les Ivoiriens a être derrière leurs protégés dans le but de qualifier les Eléphants pour une 4ème coupe du monde successive.

Ce qui est certain, c’est que les fans de foot auront certainement droit à un match plein de rebondissements et que le football africain en sortira vainqueur avec la présence garantie d’un poids-lourd du continent lors du prochain Mondial.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter