Duel d’egos : Zlatan vs Cristiano, à qui le “Melon d’or” ?
Photo Panoramic

Duel d’egos : Zlatan vs Cristiano, à qui le “Melon d’or” ?

A l'occasion du duel PSG-Real de Champions League, saisissons l'opportunité de faire un gros-plan (tout en légèreté) sur le match dans le match des deux plus gros "melons" en activité de la planète foot, à savoir Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo.

De tous temps, le football a produit son lot de personnalités fortes aux egos surdimensionnés (Best, Cantona, Maradona et bien d’autres). Dans ce domaine pourtant, deux protagonistes de la génération actuelle ont atteint (à l’instar de leurs revenus astronomiques) des degrés d’estime d’eux-même qui frôlent le paroxysme. Tous deux capitaines de leurs sélections respectives (Suède et Portugal), tous deux attaquants, et tous deux pourvus d’un orgueil démentiel, Zlatan et Cristiano se livrent depuis des années un véritable combat de coqs au sein de la basse cour du ballon rond. Voici un petit florilège en chassé-croisé de leurs 10 déclarations les plus parfumées à la testostérone :

Zlatan“J’ai deux fils, les vrais hommes font des hommes.”

Cristiano: ”Je suis riche, beau et fort, et les gens sont jaloux.”

Zlatan: “Il n’y a rien à attendre d’une Coupe du Monde sans Zlatan.”

Cristiano“J’aime quand les gens me sifflent, voir la haine dans leurs yeux, entendre leurs insultes… Cela ne me dérange pas. Je me sens mal uniquement quand je joue mal, heureusement ça n’arrive pas souvent.”

Zlatan “Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1, mais je suis sûr que la Ligue 1 connaît déjà très bien Zlatan”

Cristiano “Bien sûr qu’on peut payer 100 millions pour moi, je suis sûr d’en valoir beaucoup plus.” 

Zlatan “Je suis le Nord, je suis le Sud, je suis l’Est et je suis l’Ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic!”

Cristiano “Je suis le 1er, le 2e et le 3e meilleur joueur du monde. Mon nom est Cristiano Ronaldo, je suis au sommet. Maintenant ? je veux être éternel.”

Zlatan “Je ne vais rien offrir à ma femme pour son anniversaire. Elle n’a besoin de rien, elle a déjà Zlatan.”

Cristiano “Votre amour me rend fort, votre haine me rend invincible !”

Quand on pense que le PSG avait le projet fou de les réunir au sein du même vestiaire… Une hérésie pensez-vous ? Paradoxalement, et malgré ce que l’on pourrait penser de prime abord, les deux hommes ne se seraient peut-être pas détestés si ils avaient été amenés à jouer ensemble. En fin de compte, un peu comme des frangins, ils se ressemblent en fait beaucoup… Une chose est sûre en tout cas, difficile de déterminer lequel des deux a la plus grosse “pastèque” ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Entre le « Viking des Balkans » et le « Prince des Açores », a qui donneriez-vous le Melon d’or ?

  1. avatar
    23 octobre 2015 a 17 h 45 min
    Par Guga57

    PS: avant que tout le monde me tombe dessus, je precise que j’ai employe le terme “Prince des Acores” par opposition a “Viking des Balkans”… Cristiano vient de Madere et non pas des Acores ;)

  2. avatar
    26 octobre 2015 a 19 h 25 min

    Comme joueur de foot je prends Ronaldo. Comme garde du corps je prends Ibrahimovic :)

  3. avatar
    28 octobre 2015 a 13 h 44 min
    Par Guga57

    Salut Fabrice, bien vu ! je ferai la meme chose ;)

  4. avatar

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter