Elena Myers : seulement 17 ans et déjà au guidon d’une moto GP !

Voici une actualité que l’on se doit de souligner ! Elena Myers, la seule fille embarquée sur le championnat américain AMA Supersport, a reçu la bénédiction de la firme nippone Suzuki pour faire quelques tours de roues avec la moto officielle engagée en Moto GP !

Elena Myers, seulement âgée de 17 ans, roule pour Suzuki sur le championnat américain AMA Supersport (où pour l’histoire, Michael Jordan, grand passionné de moto, possède son écurie). Au-delà du fait qu’il s’agisse de la seule fille engagée à ce niveau de compétition en moto, Elena est actuellement 5ème au championnat américain ! Cette prouesse, à cet âge, a poussé Suzuki à la mettre sur le devant de la scène.

Pour cela, rien de tel de que lui proposer de faire quelques tours de roues sur la seule Suzuki 800cc engagée en moto GP cette année. Alors bien sûr, cette offre n’est pas si innocente et permet à la firme nippone de se payer un joli coup de pub grâce à ce ravissant petit bout de fille !

A 17 ans, Suzuki lui donne la chance de sa vie, piloter une moto GP 800cc de 2011 !

Voici les impressions à chaud d’Elena :

« Wow ! Pas d’autres mots me viennent pour exprimer cette expérience exceptionnelle ! Je ne pourrais jamais assez remercier les gars de chez Suzuki – Ils ont été magique ! Cela ne me donne qu’une envie : venir courir sur un vrai week-end de course ! Je ne sais pas quoi dire sur la moto en elle-même, elle fait juste 20 fois plus que tout ce que j’avais pu imaginer. Ça a été une expérience unique et je pense que je vais doucement réaliser la chance que j’ai eue. La GSV-R m’a juste renversée ! »

Avec une petite pointe à 306 km/h, le directeur technique de Suzuki estime qu’Elena a fait part d’une grande maturité dans son pilotage et espère lui donner l’occasion de renouveler ce test.

Bien qu’aucun chrono n’ait été dévoilé (et ce n’était pas l’objet du test), je pense qu’Elena aurait sa place en 125cc MotoGP et pourquoi pas en Moto2 (600cc MotoGP). Elle pourrait “déposer” quelques pilotes masculins qui n’auraient plus qu’à rentrer au stand. En ce qui concerne la catégorie reine, Randy de Puniet, notre pilote français, devrait se poser des questions puisqu’Elena, elle, a fini un tour complet de circuit…

Pour le bonheur des yeux, voici quelques photos d’Elena via le grand photographe MotoGP Scott Jones : A découvrir ici, ici, et ici. Pour les vidéos, c’est ici que ça se passe !

Merci à Suzuki d’avoir permis cette rencontre qui saura sûrement pousser pas mal de fille à embrasser le rêve de la moto compétition !

  1. avatar
    26 août 2011 a 11 h 56 min

    Super article !!

    J’ignorais totalement cette histoire !

    C’est quelle équipe que possède M.J ?

  2. avatar
    26 août 2011 a 12 h 08 min

    M.J possède une écurie Jordan Suzuki en championnat AMA superbike américain.
    Voici le lien vers son site: http://www.23race.com/
    M.J motorsports possède 2 motos engagées dans ce championnat:
    1 jordan
    1 jordan sponsorisée par la garde nationale américaine
    C’est un grand passionné de moto et de moto GP et a investi entièrement de sa poche.
    Après plus de 93 courses en championnat il a enfin commencé à gagner ses lettres de noblesse (avant celà aucune victoire!).
    Un grand respect car percer dans ce monde en sortant de la NBA, il a fallu faire tomber bien des préjugés! Une fois de plus, il c’est battu pour être reconnu et les gens du milieu le reconnaissent enfin.
    Encore une belle victoire!
    Une explication en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8Gvqlk3YuiA&feature=related

  3. avatar
    26 août 2011 a 16 h 43 min

    De rien ;)

  4. avatar
    1 septembre 2011 a 12 h 46 min
    Par Lopple

    Encore une preuve que les femmes peuvent arriver à un certain niveau dans un monde assez masculin, il faut bien le dire !!

    17 ans et déjà à ce niveau, çà promet pour la suite !!

    Mot de la fin : Girl Power, there it is !!!!!!

  5. avatar
    1 septembre 2011 a 13 h 35 min

    C’est pour çà que j’ai rédigé cet article.
    Je trouve naturel de soutenir une femme qui se bat à armes égales dans un sport à dominante masculine.
    Et elle se bat tellement bien, qu’elle laisse un paquet de pilote homme derrière elle!
    Big Up Elena! ^^

  6. avatar
    2 septembre 2011 a 20 h 25 min
    Par bluechip

    Et oui, les femmes n’ont pas fini de nous surprendre!
    Et celà ne m’étonne pas qu’elle est bien meilleur que bien des hommes au guidon d’une moto.
    Les femmes fonctionnent différemment et du coup pilotes avec une maîtrise et un sérieux bien au dessus des hommes!
    Un grand bravo à Elena!

  7. avatar
    14 janvier 2012 a 2 h 58 min
    Par Alain

    Bonjour
    je découvre ce site (par l’intermédiaire de mon fils à qui j’ai passé la passion de la moto).
    Il est très bien et j’aime beaucoup les articles de Wiredmonkey: sur Rossi-Ducati très technique et bien jugé, sur la sortie du genou très clair et formateur pr des jeunes qui veulent apprendre (notamment sur la confiance et les années à apprendre: pr moi 35 ans sans arrêt pr savoir arsouiller (quand, où, comment.. !) mais pas faire le fou, même avec un canon de superbe roadster italien ..
    Des articles remplis de bon sens, de passion, de nos coups de coeur d’enfants.
    Bravo !

    • avatar
      14 janvier 2012 a 19 h 37 min

      Merci Alain pour ton commentaire!
      Je pense que la moto, c’est une discipline qui prend vraiment aux tripes! Bien plus que la voiture (F1, rallye ou autre). On fait partie d’une grande famille donc on se doit de partager cette passion avec tous.
      J’essai par contre de ne pas rentrer dans le côté poignée en coin dans mes articles, car même si cela nous arrive tous un moment de rouler comme ça, je préfère ne pas inciter les gens (et notamment les plus jeunes) à rouler comme ça…
      J’aime faire découvrir des profiles de passionnés amateurs ou pros et dans toutes les disciplines.
      Même si je me fais plus rare sur le site, je vais bientôt reprendre du service avec la nouvelle règlementation GP et les CRT et puis bien sur, la reprise du championnat.
      Si tu as des sujets qui te tiennent à coeur, parles m’en et on pourra voir pour faire un article ;)
      Au plaisir ;)

  8. avatar
    14 janvier 2012 a 3 h 02 min
    Par Alain

    Au sujet d’Elena Myers, j’ai une question: est-elle elle aussi tombée dedans petite ? Je commande des pièces Honda pour ma (superbe :-) Spondon CBX 6 chez Fay Myers ds le Colorado.
    Le même nom, juste une coïncidence ou la même famille ?
    En tout cas, je lui tire mon chapeau et lui souhaite de pouvoir passer un jour sur un championnat du monde !!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter