e-sports : l’armaTeam est de retour
Photo Jakob Wells

e-sports : l’armaTeam est de retour

La légendaire équipe française revient sur le devant de la scène.

La rumeur circulait depuis quelques jours et l’annonce officielle a eu lieu sur twitter. L’armaTeam va bien revoir le jour sous l’impulsion de Remy « Llewellys » Chanson. Depuis son départ de Millenium, ce retour au premier plan de la meilleure équipe française d’e-sports était pressenti.

Retour sur une équipe multi-gaming légendaire qui a fait l’histoire de l’e-sport français.

L’armaTeam c’est quoi ?

Equipe d’e-sports fondée en 1997, elle est la seule équipe française pouvant se targuer d’avoir fait des résultats sur de multiples jeux: Unreal Tournament, Counter Strike et Warcraft 3… C’est sur ce dernier jeu qu’elle a marqué l’histoire de l’e-sports.

Le roster Counter Strike a d’abord crée la surprise en 2001 lors de la CPL Londres en se hissant en finale face au SK-Gaming, l’ogre suédois composé du trio légendaire (Heaton, Xeqtr, Potti). L’équipe a remis le couvert lors de la CPL Berlin en se hissant sur le podium.

C’est l’équipe Warcraft 3 qui a ensuite fait briller l’armaTeam avec une victoire à l’ESWC 2004 de “Fov”. Le joueur coréeen a remporté le titre avec l’armaTeam face au joueur des (encore et toujours !) SK-Gaming “MaDFroG”. L’équipe a également brillé par deux fois en 2003 et 2004 avec une seconde place en Warcraft 3 Champion’s League, avant que aT|Intox remporte la CPL Cannes sur Warcraft 3.

L’armaTeam est l’équipe qui a lancé le plus grand joueur français de Warcraft 3, Yohan Merlo dit “ToD”, accessoirement le meilleur joueur au monde sur la race des “humains”. Se classant 4ème de l’ESWC 2003, il a par la suite rejoint la powerhouse 4Kings avec son compère “Fov”, vainqueur de l’édition suivante avec les résultats que l’on connaît.

L’équipe s’est effondrée peu après les performances de 2004 et ne s’en est pas remise malgré un timide retour en 2005.

Un nouveau projet ?

C’est donc reparti pour l’armaTeam avec une équipe Hearthstone probablement composée des joueurs suivants : Pavel, champion du monde Hearthstone, Odemian, Tars, Vinz, Maverick, Oliech, Torlk et Bestmarmotte.

ShowTime, le joueur Starcraft II, rejoint l’équipe également.

De la nostalgie pour les plus anciens, de l’enthousiasme pour les nouveaux : le retour de l’armaTeam est en tout cas une très bonne nouvelle pour 2017.

  1. avatar
    6 janvier 2017 a 22 h 45 min
    Par Olidu40

    Je suivai l’armateam quand j’étais Jeune et passionné de Warcraft 3 ! Ca fait plaisir de voir qu’ils ont su revenir sur le devant de la scène.

    • avatar
      7 janvier 2017 a 22 h 25 min

      Oui c’était vraiment super sur warcraft 3, l’aT fut certainement la meilleure équipe en europe entre 2003/2004 avec Insomnia, Tod, Fov, Shortround, Shore ou FatC.

      Et que dire des duels entre Moon et Grubby par la suite :).

      Espérons que Llewellys puisse continuer à faire perdurer Starcraft II avec Showtime (Top8 du dernier Blizzcon et meilleur joueur allemand) et pourquoi pas un moba comme Dota2 ou HoS.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter