Fekir, pourquoi tant de bruit autour de son choix ?
Photo Panoramic

Fekir, pourquoi tant de bruit autour de son choix ?

Le choix de Nabil Fekir de jouer pour la sélection Française ou Algérienne fait beaucoup parler, mais est-ce si important ?

Comme l’a dit l’entraîneur de l’OL la semaine dernière, Hubert Fournier, Nabil Fekir ferait mieux de se montrer plus sur le terrain que dans la presse.

En effet depuis plusieurs semaines son choix de jouer pour la sélection Algérienne ou Française fait beaucoup parler. Fekir a même reçu une convocation de la part des deux sélections.

Fekir, est un joueur qui certes a montré en Ligue 1 un fort potentiel, mais qui a moins d’une saison en Ligue 1 dans les jambes et aucune expérience du très haut niveau. Faire autant de bruit autour de l’importance de son choix paraît donc excessif, surtout après les propos qu’il a tenu, comme quoi son choix ne serait pas un choix de cœur mais un choix de carrière. Que peut-on vraiment penser de cela ?

- Que Jouer pour une sélection lui servirait juste de vitrine afin d’augmenter sa valeur marchande ?

- Qu’il souhaite jouer pour la sélection où il aura le moins de concurrence à son poste pour disputer les grandes compétitions et là encore augmenter sa valeur ?

En tous cas ce qui est sûr c’est que Jean-Michel Aulas a bien compris qu’une sélection de son joueur en équipe nationale augmenterait sa valeur marchande. C’est pour cela qu’en bon homme d’affaires qu’il est, il n’a cessé de l’encenser, quitte à en faire même trop puisqu’il est allé jusqu’à le comparer à Messi. Ce genre de comparaisons sont malheureusement fréquentes dans le football français (on se rappelle de Antonetti avec M’Vila qui pouvait jouer devant la défense du Barça) ce qui a plutôt tendance à cramer le joueur qui se voient déjà trop beaux.

Pour conclure je ne souhaite évidemment pas de mal à Fekir, au contraire, mais faire autant de bruit autour de son choix ne le sert pas, surtout pour un choix qui sera sans cesse remis en question sur et en dehors du terrain car il ne viendra pas du cœur…

  1. avatar
    10 mars 2015 a 11 h 59 min
    Par René

    Je suis contant pour Nadil Fekir et l’équipe de France.
    Je vis en Bretagne depuis 1984, j’ai grandi à Vénissieux les Minguettes et mon épouse est sud-américaine, nos enfants ont une seule nationalité la Française, ils ont grandi en France et on fréquenté l’école de la République et de ses valeurs. Cela étant, à la maison, ils ont acquits le castillan (espagnole) et une double culture, c’est important pour leur équilibre et c’est une véritable richesse…

    Merci Nadil, on aime, de la part du Lyonnais / Breton Allez OL !!!

    René

  2. avatar
    10 mars 2015 a 12 h 18 min
    Par René

    Je suis content pour Nadil Fekir et l’équipe de France.
    Je vis en Bretagne depuis 1984, j’ai grandi à Vénissieux les Minguettes et mon épouse est sud-américaine, nos enfants ont une seule nationalité la Française, ils ont grandi en France et fréquenté l’école de la République et ses valeurs. Cela étant, à la maison, ils ont acquis le Castillan (espagnole) et surtout une double culture, c’est important pour leur équilibre et c’est une véritable richesse…
    Merci Nadil, on t’aime, de la part du Lyonnais / Breton Allez OL !
    René

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter