Finales NHL : Et si Tampa Bay ?
Photo Panoramic

Finales NHL : Et si Tampa Bay ?

Analyse du match du Tampa Bay Lightning chez les Chicago Blackhawks pour le compte de la 3ème manche des finales de la Stanley Cup.

Woh quelle impression après ce game 3, sûrement le plus intense de la série pour l’instant, et ce sont les Bolts de Tampa Bay qui prennent les devants 2-1 au terme d’un match riche en rebondissements.

L’inconnue de la soirée demeurait la titularisation ou non de Bishop et on savait que ce serait une game time decision de la part de JOHN COOPER (Tampa’s head coach), son coup de bluff a peut être fait tourner la tête des Hawks mais au final, c’est un Bishop affaibli mais qui remporte son match up (36/38) avec son homologue Corey Crawford encore auteur d’une prestation insuffisante pour une finale de Stanley Cup (29/32).

Du côté de la Floride on se prend à rêver d’un sacre, d’autant qu’en cas de victoire des Bolts au game 4, ils pourront s’offrir 1 balle de match devant leurs partisans dans leur Amalie Arena.

La défensive Hawks est elle cramée ?

Une question peut se poser au niveau de l’engagement défensif, et on en revient toujours à ce point là, la paire Keith (temps de glace 31.37) / Seabrook (temps de glace 26.45) n’est elle pas trop utilisée ?

La bataille physique avec les Ducks a dû laisser plus de traces qu’il n’y paraît et hier les Bolts ont infligé un trop grand impact physique à Chicago : 46 charges contre 27. Résultat le Lightning s’impose 3-2 dans le temps réglementaire grâce au game winning goal de Cedric Paquette en fin de 3ème période.

Ce serait aussi mal connaître les Hawks que de les enterrer trop vite, en effet ils adorent être dans cette position où ils sont bousculés et en principe reviennent encore plus forts au match suivant. Mais cela suffira-t-il pour anéantir la machine foudroyante du Lightning ?

Ce game 4 s’annonce électrique et il décidera de la suite de la finale, et les experts se demandent si Tampa ne peut-il pas finir en 5 ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter