Zlatan, le roi devenu légende
Photo Panoramic

Zlatan, le roi devenu légende

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Zlatan Ibrahimovic. Tu sais cet homme que tu as du supporter pendant quatre ans sur les pelouses de Ligue 1 et devant ta télé. Combien de fois t’es-tu levé de ton canapé le dimanche soir vers 23h, direction le plumard, en ayant la volonté féroce de casser la tête de ce géant suédois parce qu’il venait de planter un triplé à ton équipe de coeur ? Le Vestiaire du Sport sait que, malgré cette amertume, tu es fan de Pinocchio pour plusieurs raisons.

Tu es fan de Zlatan Ibrahimovic si… 

– Tu te souviens de son but stratosphérique avec l’Ajax Amsterdam en 2006. Le mec enrhume cinq joueurs, rien que ça, pendant que ses coéquipiers jouaient à la belote au bord de la pelouse.

– Tu campes devant la Tour Eiffel depuis son départ en attendant que celle-ci soit remplacée par sa statue.

– Tu as tenté de corriger la date de création du club parisien. Pour toi, le club existe depuis Zlatan et a été rayé de la carte depuis son départ en Angleterre.

– Tu te vantes auprès de tes potes d’avoir fait le tour de l’Europe alors que tu n’as pas fait mieux que de te lever de ton canapé pour aller chercher des bières au frigo. Amsterdam, Milan, Barcelone, Paris, Turin et Manchester n’ont plus de secret pour toi.

– Tu pensais que la Suède était une île située dans l’Océan Pacifique, puis tu as découvert Zlatan, et maintenant tu connais l’âge de la retraite des Suédois. Incollable.

– Tu te souviens d’un Clasico où il est devenu meilleur pote avec Joey Barton. Depuis, les deux hommes passent leurs vacances ensemble et Joey mesure chaque jour la prise de taille du nez de son best friend.

– Tu as mis dans ta copie de philosophie lors du bac une référence à sa bibliographie « Moi, Zlatan Ibrahimovic ». T’as d’ailleurs pris 4/20 mais tu sais que c’est une injustice. Après enquête, le correcteur était fan de l’OM de toute façon.

– Tu as toujours trouvé « Les Enfoirés » ringard lorsque cette émission était diffusée sur TF1. Jusqu’au jour où ton dieu est apparu à l’écran. Depuis, tu chantes tous les matins sous la douche l’hymne de ce concert horrible.

– T’étais spécialiste dans le levé de coude pour ingurgiter tes bières et tes parents voulaient absolument que tu fasses du sport. Tu refusais jusqu’au jour où tu as appris que ton idole était ceinture noire de taekwondo. Tu t’es mis au curling, un sport pas trop physique où les Suédois excellent.

– À la fin de la période d’essai de ton CDI où tu vendais des glaces et des beignets sur une plage, tu as dis à ton patron qui ne te gardait pas, que tu étais arrivé comme un roi et que tu repartais comme une légende. T’es surtout reparti à Pôle Emploi.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter