Le Sydney FC remporte sa 3e grande finale
Photo Panoramic

Le Sydney FC remporte sa 3e grande finale

Il y a une semaine, le Sydney FC a remporté sa troisième grande finale après 2006 et 2010. Le club de la plus grande ville australienne n'a perdu qu'une fois en plus de 30 matches de championnat.

Premier de la saison régulière, le Sydney Football Club a également remporté les séries finales contre le Melbourne Victory, son dauphin en championnat. Le club entraîné par Graham Arnold n’a connu qu’une défaite cette saison, face au Western Sydney Wanderers (1-0) lors du derby du 18 février dernier. Il a d’ailleurs remporté 20 de ses 27 matches de saison régulière.

En plus de ce résultat, il s’est incliné en finale de la FFA Cup (coupe nationale), à la fin du mois de novembre 2016, contre l’autre club de Melbourne, appartenant au même groupe que les Anglais de Manchester City. Une saison plus que réussie pour le club de la plus grande ville australienne, surtout après l’année 2015-2016 qui l’avait vu terminer à la 7e place sans même se qualifier pour les phases finales. Cette fois-ci, les Australiens vont retrouver la Ligue des Champions asiatique où ils avaient échoué en seizièmes de finale il y a deux saisons.

En réalisant cette saison presque parfaite, le club de Sydney a remporté son second championnat (après 2009-2010) et sa troisième grande finale (après 2006 et 2010). Pour l’instant, il court toujours après une coupe nationale mais la compétition est jeune (2014) et il a été finaliste dès la troisième édition. Après douze années d’existence, il rejoint le Brisbane Roar et le Melbourne Victory parmi les triples vainqueurs du championnat national.

La saison prochaine, le club australien tentera de bien représenter son pays lors de la Ligue des Champions asiatique. Cette année, aucune équipe d’Australie n’a franchi la phase de groupes et Adelaide United est la seule à ne pas avoir terminé à la dernière place.

Notons qu’avant que la fédération australienne ne rejoigne l’AFC et sa zone Asie, il avait remporté la Ligue des Champions océanienne, désormais dominée par les Néo-Zélandais. Ces dernières années, le club a vu passer dans ses rangs un ancien grand joueur de la Juventus : Alessandro Del Piero. L’ex-international italien a rejoint le Hall of Fame du club sydnéen. Il y trône au côté de Dwight Yorke, attaquant trinidadien passé notamment par Manchester United…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter