Barrages : qui jouera la Ligue des Champions?
Photo Panoramic

Barrages : qui jouera la Ligue des Champions?

A l'occasion des barrages de qualification en Ligue des Champions, voici une présentation des matchs qui se joueront pour obtenir son ticket pour la phase de poules.

Voie des champions

Celtic Glasgow – FK Astana

Ces deux équipes s’affrontent pour la seconde fois en qualifications mais cette fois-ci en barrages. Le Celtic s’est imposé face à Astana au 3ème tour préliminaire l’an dernier sur le score total de 3:2 (1:1 au Kazakhstan et 2:1 chez le Celtic). Astana compte bien revenir en Ligue des Champions où en 2015 elle avait terminé les phases de poules en étant invaincue à domicile mais avec 2 défaites contre Benfica et l’Atlético Madrid. Léquipe s’appuie sur l’international hongrois prêté par le Werder de Brême Laszlo Kleinheisler pour atteindre cet objectif après avoir déjà sorti le Spartaks Jurmala et le Legia Varsovie. Mais le Celtic peut s’appuyer sur Moussa Dembélé pour se qualifier une nouvelle fois en phase de poules.

 

Qarabag Agdam – FC Copenhague

Ce sont deux équipes qui possèdent une expérience solide en coupes d’Europe mais pour le Qarabag c’est une autre occasion historique de se qualifier en Ligue des Champions. Pour cela, il faudra disposer des danois, qui ne comptent pas se laisser impressionner par les Azeris vue leur expérience en qualifications.

 

Hapoël Beer-Sheva – NK Maribor

L’an dernier, l’équipe israélienne est passée tout près de la Ligue des Champions avant de se faire sortir par le Celtic de Glasgow en barrages de la C1. En Ligue Europa, elle a sorti Southampton et l’Inter de Milan avant d’être éliminée par le Besiktas Istanbul. Cette année, elle tentera d’accéder aux phases de poules mais il faudra disposer d’une équipe assez complémentaire : les Slovènes du NK Maribor, qui vont tenter de revenir en Ligue des Champions qu’ils ont quittée en 2014 après les phases de poules.

 

APOEL Nicosie – Slavia Prague

Un duel assez équilibré mais l’ambitieux Slavia Prague va tenter d’entrer en phase de poules de la Ligue des Champions avec ses recrues d’expérience, comme Altintop, Danny et Rotan. Pour cela, il faudra sortir l’APOEL Nicosie, qui compte bien revenir en C1 au vu de son expérience récente.

 

Olympiakos Le Pirée – HNK Rijeka

Un duel assez déséquilibré mais dans lequel il peut y avoir une possible surprise. Sur le principe, le club du Pirée est favori dans cette rencontre mais l’équipe de Rijeka, qui a réussi un doublé historique en Croatie, tentera de jouer les phases de poules de la C1. Pour autant, cela s’annonce compliqué pour l’équipe du Kvarner étant donnée la grande expérience dans ces qualifications de l’effectif de l’Olympiakos et sa qualité.

Mes pronostics : FK Astana, FC Copenhague, Hapoël Beer-Sheva, Slavia Prague et Olympiakos Le Pirée joueront les phases de poules.

 

Voie de la ligue

Basaksehir Istanbul – FC Séville

C’est le duel le plus déséquilibré de ces barrages. Basaksehir, qui a fait venir des joueurs d’expérience comme Emmanuel Adebayor, tentera de réaliser l’impossible : éliminer le FC Séville, logiquement favori dans cette confrontation.

 

Sporting Lisbonne – Steaua Bucarest

C’est la meilleure affiche possible de ces barrages, entre deux équipes prestigieuses sur le papier. Mais Jorge Jesus et ses troupes, qui se sont renforcés avec Jérémy Mathieu et Fabio Coentrao, sont logiquement favoris de cette confrontation face au Steaua Bucarest, qui tentera d’être le seul représentant roumain en Ligue des Champions.

 

TSG Hoffenheim – Liverpool FC

Voilà un autre duel déséquilibré dans ces barrages. Jürgen Klopp et ses troupes vont tout faire pour être le 5ème club anglais à participer aux phases de poules de la Ligue des Champions. Mais il faudra sortir Hoffenheim, qui tentera d’éliminer les Reds et d’être elle la 4ème équipe allemande en phase de poules.

 

Young Boys Berne – CSKA Moscou

Un match qui peut s’annoncer équilibré. Guillaume Hoarau et ses coéquipiers vont tenter une bonne fois pour toute d’entrer dans cette Ligue des Champions, mais il faudra disposer de l’Armée Rouge, qui est expérimentée à ce stade des qualifications et qui compte mieux faire que la saison précédente en Ligue des Champions.

 

SSC Naples – OGC Nice

Après avoir sorti le finaliste de la Ligue Europa, l’OGC Nice tombe sur un autre gros morceau : le SSC Naples. Les napolitains sont logiquement favoris de cette confrontation et il sera difficile pour les niçois, qui viennent d’enregistrer l’arrivée de Wesley Sneijder, de passer les barrages.

Mes pronostics : FC Séville, Sporting Lisbonne, Liverpool FC, CSKA Moscou et SSC Naples joueront les phases de poules.

  1. avatar
    23 août 2017 a 22 h 45 min

    Les qualifiés sont:

    - Qarabag Agdam, NK Maribor, Celtic Glasgow, Olympiakos Le Pirée, APOEL Nicosie
    - FC Séville, CSKA Moscou, SSC Naples, Sporting de Lisbonne, Liverpool FC

    Reçu 6/10 dans mes pronostics

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter