Focus sur la saison d’Ousmane Dembélé
Photo Panoramic

Focus sur la saison d’Ousmane Dembélé

Jeudi, Didier Deschamps a décidé de rappeler le jeune attaquant français Ousmane Dembélé, pour les 2 prochains matchs de l'équipe de France contre le Luxembourg et l'Espagne. Ce choix fut une évidence au vu des performances remarquables de ce dernier avec le Borussia Dortmund...

Des débuts très prometteurs…

Le 12 mai 2016 dernier, le Borussia Dortmund et le Stade rennais annoncent avoir trouvé un accord pour le transfert du jeune espoir français, Ousmane Dembélé. En seulement 1 an, Dembélé avait réussi à prouver qu’il avait les capacités pour jouer au très haut niveau (12 buts et 5 passes en 26 rencontres). Son premier match sous ses nouvelles couleurs, c’était en juillet dernier, contre Manchester United en International Champions Cup où l’attaquant français va inscrire son premier but avec le club allemand. Il goutera à son premier match important lors de la finale de la Supercoupe d’Allemagne, contre le Bayern Munich : une défaite 2-0 qui le prive d’un premier titre avec son nouveau club mais qui ne le découragera tout de même pas. 13 jours après ce match décevant, il découvrit pour la première fois la Bundesliga en tant que titulaire contre le FSV Mayence. Il ne fut pas réellement décisif mais ses coéquipiers furent impressionnés pas ses qualités offensives. Leon Balogun, défenseur du FSV Mayence, reconnait même que sa prestation fut “ incroyable “. Sa première action décisive en Bundesliga sera sa passe décisive pour l’ouverture du score de Gonzalo Castro lors de la 3ème journée où le Borussia s’imposera 6-0 contre Darmstadt avec une seconde période plus dans la technicité et dans les dribbles pour le français.

Une intégration réussite, et qui paie !

Ses performances vont devenir de plus en plus incroyables au fur et à mesure que la saison continue. On a tous en tête une action folle du jeune français comme la passe décisive exceptionnelle pour Aubameyang contre le RB Leipzig. Meilleur joueur du mois de décembre en Bundesliga, ce qui devait arriver, arriva, et le 28 aout 2016, c’est la consécration : Didier Deschamps convoque pour la première fois Ousmane Dembélé. Il rentrera durant la seconde période face à l’Italie le 1er septembre pour un temps de jeu de 30 minutes où il sera plutôt discret. Il sera titulaire pour la première fois contre la Cote d’Ivoire au stade Bollaert-Delelis de Lens. Sa performance, ainsi que le match ( 0-0 ), fut décevante et il est reconnaitra que cette rencontre fut “ laborieuse ” et que son match fut “ difficile ” et qu’il ne s’est pas “ lâché ”.

Et l’avenir ?

Déçu de ses prestations avec les Bleus, l’attaquant français aura l’occasion de réellement montrer ce dont il est capable pour la sélection car Didier Deschamps a décidé de le rappeler pour jouer 2 matchs dont un qui pourrait se révélé intéressant, contre l’Espagne. Il y aura également ce quart de finale de Ligue des Champions contre l’AS Monaco où il sera confronté à un jeune talent français qu’il retrouvera en équipe de France : Kylian Mbappé. Ayant 2 équipes portées énormément sur l’offensif, nous risquons d’assister à 2 très beaux matchs de Champions League.

Grâce à ses 6 buts et ses 9 passes décisives, Ousmane Dembélé est reconnu comme étant le “ joueur le plus talentueux de Bundesliga ” par Matt Hummels, on ne peut donc souhaiter que le meilleur pour le jeune espoir français âgé de 19 ans seulement. Il a donc de nombreuses années devant lui où il pourra, chaque saison, nous montrer ses gestes techniques plus fous les uns que les autres…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter