Coupe du Monde : présentation du groupe A
Photo Panoramic

Coupe du Monde : présentation du groupe A

Dans ce groupe ouvert, l'Uruguay de Cavani et Suarez devrait pouvoir jouer la première place avec l'Egypte de Mohamed Salah.

Russie :

Cette équipe, qui disputera le Mondial sur ses terres, s’avance vers le mois de juin sans avoir réglé les nombreuses zones d’ombre qui entourent son niveau de jeu. Directement qualifiée car pays hôte, elle n’a pas pu s’étalonner lors des qualifications. Ses deux derniers matchs amicaux se sont soldés par deux défaites cinglantes (3-0 face au Brésil et 3-1 face à la France). Il faudra néanmoins prendre en compte l’effet du public, qui pourrait donner à cette équipe un élan supplémentaire lors du tournoi.

Les joueurs à suivre :
- Igor Akinfeev : le très expérimenté portier de 32 ans (104 sélections) aura fort à faire dans cette Coupe du Monde tant le niveau défensif de cette équipe laisse à désirer.
- Fédor Smolov : le buteur de Krasnodar, qui sort d’une saison correcte en club (14 buts), sera le fer de lance d’une attaque qui n’a pas brillé lors de ses dernières sorties.

Uruguay :

La sélection sud-américaine a un bon coup à jouer dans ce groupe qui semble à sa portée. Deuxième de la zone AMSUD derrière le Brésil mais devant l’Argentine, le Chili et la Colombie, l’équipe a prouvé sa force offensive (32 buts) mais a aussi encaissé beaucoup de buts (20 buts). Elle devra éviter d’être trop déséquilibrée pour espérer aller loin.

Les joueurs à suivre :
- Edinson Cavani : le buteur du PSG, champion de France et meilleur buteur de Ligue 1, formera avec son compère Suarez l’une des attaques les plus prometteuses du tournoi.
- Luis Suarez : le buteur du FC Barcelone aura à coeur de réussir une grande Coupe du Monde avec sa sélection. Sa grinta et son sens du but devraient permettre à l’Uruguay de passer un cap.
- Martin Caceres : il devrait être l’homme de base d’une défense qui a des choses à prouver lors de ce Mondial. Son expérience des grands clubs (Barcelone, Juventus, Lazio, Séville) sera un vrai plus.

Egypte :

La qualification obtenue dans un groupe homogène composé du Ghana, de l’Ouganda et du Congo démontre la qualité des coéquipiers de Mohamed Salah. Cette sélection semble enfin avoir trouvé un équilibre et un schéma tactique. Comme l’Uruguay, elle devra profiter d’une groupe A sans grand favori pour tirer son épingle du jeu.

Le joueur à suivre :
Mohamed Salah : c’est évidemment sur lui que tous les regards vont se porter. Auteur d’une saison stratosphérique (meilleur joueur et buteur de Premier League), il devra continuer sur sa lancée pour porter l’Egypte jusqu’aux huitièmes de finale.

Arabie Saoudite :

Vainqueur à la surprise générale du Japon (1-0) pour décrocher son billet vers la Russie, l’Arabie Saoudite ne devrait pas faire de miracle lors du Mondial. Il s’agira tout de même de sa cinquième participation à une phase finale.

Les joueurs à suivre :
- Taiseer Al Jassam : le milieu de terrain de 33 ans affiche 84 sélections au compteur et sera la caution expérience d’une équipe qui va pour la majorité découvrir le très haut niveau.

L’avis de Sébastien Vidal sur le groupe A :

1 – Uruguay
2 – Egypte
3 – Russie
4 – Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter