Coupe du Monde : qui ira en Russie ?
Photo Panoramic

Coupe du Monde : qui ira en Russie ?

Il reste 9 places à prendre pour la Coupe du Monde en Russie, dont 3 africaines et 4 européennes. Voici les derniers points chauds.

Barrages intercontinentaux

La Nouvelle-Zélande affronte le Pérou, qui a terminé 5ème des qualifications sud-américaines malgré le match nul controversé face à la Colombie 1-1. Les All-Whites vont tenter de se qualifier pour la 3ème fois de leur histoire pour une phase finale de Coupe du Monde, et peut-être faire mieux qu’en 2010 où ils avaient fait 3 matchs nuls et quitté le mondial sud-africain avec malchance. Attention toutefois, l’adversaire péruvien reste évidemment le favori de cette double confrontation.

Le voisin australien, champion d’Asie en titre, affronte lui le Honduras, qui a obtenu une victoire inespérée (3-2) face au Mexique lors de sa dernière sortie. Grâce à la victoire du Panama (2-1) face au Costa Rica, les Honduriens ont éliminé les Etats-Unis après la défaite surprise de ces derniers sur la pelouse de Trinité et Tobago (2-1).

Barrages européens

La principale affiche des barrages européens est Suède – Italie. Les Vikings, qui ont posé des problèmes à la France et aux Pays-Bas, vont retrouver la Squadra Azzurra, qui est en difficulté mais a battu la Suède l’an dernier lors de la phase de poules de l’Euro 2016. Ici l’enjeu est différent et malheur au vaincu…

Autre affiche importante, le derby de la péninsule balkanique entre la Croatie et la Grèce. Les coéquipiers de Luka Modrić sont favoris face à la Grèce de Kostas Mitroglou, qui tentera de créer la surprise dans un barrage qui aura lieu sans aucun supporter.

Le duel entre la Suisse et l’Irlande du Nord est assez déséquilibré. Les Suisses vont tenter de se racheter après leur défaite face aux champions d’Europe portugais, qui leur a coûté la 1ère place du groupe. De son côté, l’Irlande du Nord compte bien se qualifier pour la 4ème Coupe du Monde de son histoire.

Pour finir, Danemark – Irlande. Le Danemark est favori sur le papier mais il devra se méfier de l’Irlande, qui compte bien se qualifier après avoir été injustement éliminé par la France de Raymond Domenech en 2009.

6me journée en Afrique

Après les qualifications du Nigeria et de l’Egypte, il reste trois places à prendre pour le mondial russe durant la 6ème et dernière journée des qualifications africaines. Dans le groupe A, la Tunisie a besoin d’un match nul pour valider sa 1ère place et obtenir son ticket pour la Russie. La RDC n’a elle n’a pas d’autre choix que de gagner face à la Guinée et espérer une défaite des Aigles de Carthage.

Il faudra aussi suivre la confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, qui ne sont séparés que par un seul point dans le groupe C. Les Éléphants doivent absolument gagner face aux Lions de l’Atlas, qui n’ont eux besoin que d’un match nul pour valider leur 1ère place.

Dans le groupe D, tout se jouera lors de la double confrontation entre le Sénégal et l’Afrique du Sud. Le Sénégal a besoin d’une seule victoire, voire même d’un match nul face à l’Afrique du Sud en cas de nul entre le Cap-Vert et le Burkina Faso, pour valider sa 1ère. Les Bafana Bafana sont eux obligés de gagner leurs deux matchs face aux Lions de la Teranga pour finir en tête du groupe. La confrontation entre le Burkina Faso et le Cap Vert n’aura a priori pas d’enjeu.

  1. avatar
    9 novembre 2017 a 12 h 19 min
    Par Carlos Amézaga

    Bon jour, sí’l vous plait, Est-ce que vous aller passer les matchs entre Le Pérou et la Nouvelle Zelande? Merci beaucoup,
    Carlos Amézaga

    • avatar
      10 novembre 2017 a 19 h 17 min

      Bonjour Carlos. Honnêtement je ne sais pas qui va diffuser ce match, d’ailleurs il y en a toujours pas. Il faudra le regarder en streaming, je ne vois pas d’autres solutions. DSL

  2. avatar
    16 novembre 2017 a 10 h 12 min

    Sénégal, Maroc, Tunisie, Suède, Danemark, Croatie, Suisse, Australie et Pérou sont les derniers qualifiés pour le Mondial en Russie

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter