Karim Benzema, un retour chez les Bleus plus que mérité ?
Photo Panoramic

Karim Benzema, un retour chez les Bleus plus que mérité ?

Le Français vient tout juste de faire parler de lui mercredi, pendant le quart de finale retour de la Ligue des Champions perdu 2-1 face aux coéquipiers de Griezmann, des suites de sa magnifique élimination de trois défenseurs de l'Atletico, permettant à Isco de marquer. La question d'un possible retour en Equipe de France resurgit alors...

Ses derniers pas en Equipe de France

La dernière fois que “l’ancien” international français a porté le maillot de l’Equipe de France, c’était lors d’un match amical le 08 octobre 2015 face à l’Arménie, remporté 4-0 par les Bleus, où Benzema avait inscrit un doublé. Un 81e match qui s’était donc conclu par une très belle performance…

Cependant, depuis l’affaire Valbuena, il n’est plus sélectionné par Didier Deschamps. Grand absent de l’Euro 2016, Benzema avait pourtant été le meilleur français lors de la Coupe du Monde 2014 ! Même si Giroud, Griezmann et Payet ont réalisé un bel Euro 2016, l’absence d’efficacité et de vrai leader en finale face au Portugal s’est malheureusement fait ressentir. Karim Benzema, qui a cette capacité de débloquer la situation, aurait pu faire la différence. Rappelons-nous cette sublime frappe en toute fin de match en quart de finale de la Coupe du Monde 2014 face à l’Allemagne (perdu 1-0), stoppée certes par Manuel Neuer…

Maintenant, toute sélection se mérite, d’autant plus que le nombre d’attaquants qui peuvent être sélectionnés est important !

Pas incroyable en Liga, excellent en Ligue des Champions

Avec 9 buts et 4 passes décisives, Karim Benzema n’est pas dans le cercle fermé des buteurs à répétition cette saison en championnat. Cependant, il s’avère être précieux dans le 11 madrilène. De part sa complicité avec Cristiano Ronaldo et sons sens du déplacement, l’attaquant français de 29 ans reste incontestablement l’un des tous meilleurs attaquants au monde. Depuis son arrivée en 2009 au Real Madrid, Benzema a très vite réussi à se faire une place de titulaire, laissant notamment Gonzalo Higuain ou Alvaro Morata sur le banc de touche…

Quant à ses performances en Ligue des Champions, Karim Benzema rayonne. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de C1, c’est grâce à lui que son équipe s’impose 2-1 face au Sporting au match retour le 22 novembre 2016, et que les merengues arrachent le nul face au Borussia Dortmund le 07 décembre 2016. Très efficace, Benzema marquera sûrement des points s’il se montre décisif en finale face à la Juve le 03 juin prochain.

C’est l’un des débats du moment

Enfin, une toute récente polémique est survenue du compte twitter officiel de l’Equipe de France. En effet, le compte a félicité “@raphaelvarane et le Real Madrid”… oubliant donc de citer Karim Benzema, le deuxième français de l’équipe.

 

 

Ainsi, Karim Benzema doit-il dire adieu à Clairefontaine, ou le reverrons-nous porter le maillot tricolore ? Réponse prochainement !

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter