Lorient entame sa 3e saison en D2
Photo Panoramic

Lorient entame sa 3e saison en D2

Après cinq semaines de pause à la suite des barrages, les joueuses d’Alain Le Dour ont repris le chemin des terrains d’entraînement fin juillet. Elles viennent de jouer un premier match amical, contre Brest, pour une défaite (2-6).

Maintenues en Division 2, elles ont joué leur saison sur le mois de juin et n’espèrent pas connaître une telle fin de championnat à l’été 2018, comme l’explique le coach breton : « Surtout ne pas revivre la fin de saison dernière qui fut des plus stressantes. Nous ne voulions pas replonger en championnat de Ligue et ces barrages ont été bien gérés, de même que notre fin de saison régulière. »

Pour cela, les Lorientaises accueillent sept joueuses dans l’effectif. Si la majorité des arrivées concerne des joueuses évoluant déjà dans la région, Sania Amalou quitte la Lorraine (l’ESAP Metz) et traverse la France pour rejoindre le Morbihan. Dans les transferts plus locaux, les jeunes Jeanne Penard (US Saint-Malo), Julie Tancray (EA Guingamp) ainsi que Laurie van Landschoot (Stade Brestois), qui fait son retour à Lorient, sont à noter pour l’effectif de Division 2 mais aussi l’équipe qui évoluera juste en dessous, en Régional 1. Eugénie Rivoal, après une saison d’arrêt, reprend du service en tant que seconde gardienne lorientaise derrière la titulaire du poste, Louise Thiéry. Deux Orvaltaises, qu’Anaïs Messager a côtoyé au Mans, ont été aussi recrutées : Justine Fouquet et Mandeline Bagiau… et le mercato n’est pas encore terminé, dixit Alain Le Dour.

Quatre amicaux pour se préparer

Dans l’autre sens, six joueuses quittent le club. Parmi elles, Morgane Chauvin, arrivée il n’y a qu’un an. Juliette Vidal, sélectionnée à plusieurs reprises en équipe de France U17, rejoint les Etats-Unis. Arrivée elle aussi il y a un an, l’attaquante camerounaise Agnès Nkada quitte la Bretagne pour un promu : Angers. Deux joueuses restent dans la région. Elody Salaün a signé à Brest alors que Priscilia Hamon part pour Quimper Kerfeunteun (R1). Dernier mouvement, plus surprenant, celui de Marine Le Diodic qui rejoint Thoury, dans la région de Blois.

Pour se préparer au mieux, quatre matches amicaux ont été programmés. Après une première défaite (6-2) face au Stade Brestois (D2), les Lorientaises vont affronter deux équipes de Régional 1, avant de terminer leur série face à une jeune équipe masculine. Voici le programme.

Dimanche 20 août (17h) à Plumelin : contre Bréquigny (R1)
Samedi 26 août (15h) à Ploemel : contre Orvault (R1 Pays-de-la-Loire)
Dimanche 3 septembre à Inzinzac-Lochrist : contre les U17 de l’US Montagnarde.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter