J-League 2017, 28e journée : le Sagan Tosu relance le championnat
Photo Panoramic

J-League 2017, 28e journée : le Sagan Tosu relance le championnat

La 28e journée de J.League, qui s'est déroulée le week-end dernier, a permis de relancer quelque peu le championnat puisque le leader, Kashima, s'est incliné à Tosu.

Les Kashima Antlers, qui se déplaçaient sur la pelouse du Sagan Tosu, ont été battus sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but inscrit de la tête à la 80e minute par Akito Fukuta. Suite à cette défaite, Kashima ne compte plus que 5 points d’avance sur le Kawasaki Frontale, qui a étrillé le Cerezo Osaka 5-1 à domicile. À noter dans ce match, le doublé de Elsinho, ainsi que le superbe but de Moriya pour Kawasaki. En revanche, le Kashiwa Reysol n’a pas profité de la défaite de Kashima : les coéquipiers de Cristiano se sont inclinés 1-0 à domicile contre le Ventforet Kofu.

De son côté, le Yokohama F Marinos a signé une importante victoire 2-1 sur le terrain du Gamba Osaka, qui lui permet de se replacer en vue d’une qualification pour la Ligue des Champions asiatique en fin de saison.

Deux rencontres de cette journée se sont soldées sur des matchs nuls 0-0 : Omiya Ardija-Shimizu S-Pulse et FC Tokyo-Júbilo Iwata.

Lors du match entre deux équipes mal classées, à savoir la réception du Consadole Sapporo par les Sanfrecce Hiroshima, les formations se sont quittées sur le score de 1-1 après avoir chacune inscrit un but sur penalty. Parmi les mal-classés toujours, Niigata s’est une nouvelle fois incliné à domicile, cette fois-ci 2-0 contre le Vissel Kobe avec Podolski auteur du 2e but de la rencontre.

Dans la dernière rencontre de cette 28e journée, les Urawa Reds sont revenus de leur déplacement à Sendai avec une victoire 3-2. Urawa peut remercier Shinzo Koroki, auteur d’un doublé dans ce match, lui qui occupe la tête du classement des buteurs avec 19 réalisations.

Résultats de la 28e journée de J.League :

Sagan Tosu 1-0 Kashima Antlers
Tosu : 80′ Fukuta Akito

Albirex Niigata 0-2 Vissel Kobe
Kobe : 53′ CSC, 88′ Lukas Podolski

Kashiwa Reysol 0-1 Ventforet Kofu
Kofu : 89′ Dudu

FC Tokyo 0-0 Jubilo Iwata

Sanfrecce Hiroshima 1-1 Consadole Sapporo
Hiroshima : 60′ Anderson Lopes
Sapporo : 69′ Tokura Ken

Omiya Ardija 0-0 Shimizu S-Pulse

Kawasaki Frontale 5-1 Cerezo Osaka
Kawasaki : 19′ Taniguchi Shogo, 45′ Kobayashi Yu, 52′ Elsinho, 58′ Moriya Kentaro, 89′ Elsinho
Osaka : 68′ Kakitani Yoichiro

Gamba Osaka 1-2 Yokohama F.Marinos
Osaka : 78′ Nagasawa Shun
Yokohama : 51′ Hugo Vieira, 89′ Endo Keita

Vegalta Sendai 2-3 Urawa Reds
Sendai : 49′ Mita Hirotaka, 88′ Crislan
Urawa : 26′ Koroki Shinzo, 60′ Koroki Shinzo, 82′ Rafael Silva

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter