Le onze type de la Ligue des Champions 2016-2017
Photo Panoramic

Le onze type de la Ligue des Champions 2016-2017

C’est l’heure du bilan. La Ligue des champions 2016-2017 a été remportée par le Real Madrid, qui réalise donc le doublé après 2016. Voici l’équipe type de la compétition.

Gianluigi Buffon( Juventus Turin ), l’inépuisable : A 39 ans, le portier de la Juventus n’a jamais paru si fort, son expérience et sa grande maîtrise auront été bénéfiques et déterminantes dans le parcours de la Juventus cette année pour hisser son équipe jusqu’en finale. Il a affronté malheureusement pour lui un Real de Madrid trop costaud et voit ce trophée mythique s’envoler.

Dani Alves (Juventus Turin), le retour : Ce joueur a également contribué à la grande réussite de son club cette année. Malgré avoir décliné son niveau de jeu en finale, le Brésilien a globalement été excellent, affichant une activité assez folle sur le terrain. Cependant, un Carvajal en pleine progression est à ses trousses.

Sergio Ramos (Real Madrid), le maître : un capitaine fidèle et toujours aussi talentueux : le symbole d’une équipe appelée REAL désormais doublement sacrée. Il a été décisif et auteur d’un doublé contre le Napoli en huitième de finale, il excelle par son jeu de tête et dispose de statistiques impressionnantes devant le but puisqu’il a inscrit 81 buts dans sa carrière professionnelle.

Leonardo Bonucci (Juventus Turin), l’assuré : Ses relances sont toujours efficaces, ses tacles sont presque poétiques et son sens de l’anticipation est excellant. Ce défenseur très polyvalent, qui n’hésite pas non plus à monter aux avant-postes pour placer sa tête, aura été un élément moteur pour son équipe. Une référence, malgré sa finale un poil plus compliquée.

Marcelo (Real Madrid), l’aérien : A 29 ans, cette dixième saison au Real Madrid auras été impressionnante et suggère un niveau de jeu jusque-là jamais atteint. Aérien défensivement mais aussi extraordinaire contre-attaquant Marcelo aura été décisif face au Bayern Munich en quarts de finale.

Luka Modric (Real Marid), le meneur : Malgré une présence discrète et un jeu tout en délicatesse, son importance est capitale dans le jeu du Real Madrid. C’est lui qui donne la marche à suivre au niveau du rythme du jeu. Il aura illuminé le jeu madrilène avec des passes d’une précision extrême et impose des contres explosifs. Essentiel.

Toni Kroos (Real Marid), la polyvalence : Il forme avec Modric la meilleure paire de milieux relayeurs au monde. Récupération, orientation, frappes lointaines et coups de pied arrêtés concis, l’allemand est actuellement au top de sa carrière.

Paulo Dybala (Juventus Turin), le précieux : Phénomène de la Juventus, Paulo Dybala a confirmé toutes les attentes placées en lui cette saison. L’Argentin âgé de 22 ans, nous aura montré du beau football. Mobile, endiablé, il a offert à son équipe de belles prestations. Avec un pied gauche assuré, Dybala aura marqué les esprits des Barcelonais.

Neymar ( FC Barcelone), le performeur : Malgré une prestation délicate pour le Barça en Ligues des Champions, Neymar est celui qui méritait le plus. Meilleur passeur de la compétition (9 passes décisives), il a été l’instigateur de la « remontada » face au Paris Saint-Germain avec deux buts et deux passes décisives.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid), l’élite : Encore une fois au rendez-vous, Cristiano Ronaldo, 32 ans, n’as pas perdu son sens de la finition. Meilleur buteur de la compétition avec douze réalisations, le tireur d’élite a pratiquement éliminé à lui tout seul le Bayern de Munich en quarts de finale puis l’Atlético avec un magnifique triplé en demies. Puis pour compléter son palmarès il a infligé un doublé à la Juve lors de la finale. Monstrueux.

Kilian Mbappé (Monaco), l’espoir : Un joueur juste impressionnant, notre petit espoir français malgré son jeune âge a su se montrer décisif dans les grands matchs de Ligue des Champions. Un talent à l’état pur qui a mis toute le monde d’accord.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter