Ligue 1 – Journée 10 : Le débrief du Vestiaire
Photo Panoramic

Ligue 1 – Journée 10 : Le débrief du Vestiaire

Déjà la 10ème journée de notre magnifique Ligue 1. C'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse. Petit plaisir hebdomadaire depuis maintenant plus de deux mois, le Vestiaire du Sport est là pour te servir avec son petit débrief cousu main. Un clasico, des affiches sympa, un match de la peur. Tout y est, et ça arrive tout chaud dans ton assiette.

Saint Etienne 0 – 1 Montpellier

Les Verts, troisièmes au coup d’envoi, chutent du podium après une défaite sans saveur face au poil à gratter montpelliérain. Il ne fait pas bon jouer le MHSC en ce début de championnat. Mbenza ouvrait le score dans le premier acte. St Etienne croyait revenir au score à deux reprises en fin de match mais les deux buts de Silva ont été justement refusés. Les Verts tombent à la 6ème place.

Monaco 2 – 0 Caen

Après leur défaite à la dernière minute face à Lyon lors de la dernière journée et leur revers européen face au Besiktas, les monégasques se sont remis à l’endroit en Ligue 1 en l’emportant contre Caen. Une fois n’est pas coutume, Falcao y est allé de son petit but. Les joueurs du Rocher sont solidement accrochés à leur deuxième place. Caen tombe à la 9ème place.

Nantes 2 – 1 Guingamp

Décidément, tout roule pour les canaris cette saison. Un sixième succès cette saison face aux Bretons et Nantes se retrouve propulsé sur le podium… avec 9 buts inscrits en 10 journées. C’est sûr que ça n’est pas flamboyant devant mais on ne peut pas leur reprocher leur solidité. Pour l’En Avant, c’est la 5ème défaite de la saison, synonyme de deuxième partie de tableau.

Amiens 1 – 0 Bordeaux

L’occasion était belle pour les Girondins de se rapprocher des leaders. Mais rattrapé par ses vieux démons, Bordeaux n’a pas répondu présent et a concédé une triste défaite face à Amiens qui souffle et s’éloigne de la zone de relégation. Imprévisible cette Ligue 1.

Angers 0 – 1 Toulouse

Bizarrement, malgré les apparences, on a assisté à un match plutôt agréable à Angers. Les toulousains ont été les plus solides et doublent leurs adversaires du soir grâce à ce succès. Les angevins n’ont toujours pas gagné à domicile cette saison. Sympa pour les supporters…

Rennes 1 – 0 Lille

Match de la peur volume 1 entre deux équipes en cruel manque de confiance en bas de tableau. Et là, on vous le dit, on la tient notre purge, celle sans laquelle notre Ligue 1 ne serait pas ce qu’elle est. Au Roazhon Park, les supporters rennais ont pu assister au premier succès de leur équipe à domicile, mais ils n’ont certainement pas été emportés par l’ivresse du beau jeu. Après, il faut dire que les lillois n’ont pas aidé. Cela devient très très inquiétant pour les hommes de Bielsa qui sont maintenant avant-derniers du championnat. Rennes souffle un peu.

Metz 1 – 2 Dijon

Match de la peur volume 2 entre le dernier et l’avant-dernier au coup d’envoi. Les messins se sont inclinés pour la 9ème fois de la saison et sont bons derniers avec 3 pauvres points. Ca sent le souffre.

Nice 1 – 2 Strasbourg

Ca pue vraiment pour les niçois. On sent comme un énorme contre-coup après leur excellente saison 2016-2017. Mais on le dit et on le répète, cette élimination en barrages de la Ligue des Champions a fait beaucoup de mal aux aiglons qui n’arrivent pas à relever la tête en championnat. En témoigne ce 5ème revers de la saison face à des strasbourgeois joueurs qui s’éloignent de la zone rouge tant bien que mal. Nice pointe à la 14ème place.

Troyes 0 – 5 Lyon

Après leur précieux succès contre Everton jeudi en Europa League, les Gones ont fait sauter la banque à Troyes. Une petite manita juste pour le goût. Avec notamment un triplé signé Depay. De quoi bien relancer l’ancien mancunien. Les lyonnais sont au pied du podium derrière les Canaris.

OM 2 – 2 PSG

On l’attendait de pied ferme ce Clasico au Vélodrome. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçu. Une ambiance électrique, de l’engagement, un Luiz Gustavo des grands soirs. Si les parisiens n’ont pas brillé, ils ont réussi à arracher un précieux point dans le temps additionnel grâce à un coup-franc lumineux du sauveur Edinson Cavani. A noter l’exclusion de Neymar après un geste d’énervement à l’endroit de Lucas Ocampos qui nous a gratifiés de ses talents d’acteur.

  1. avatar
    24 octobre 2017 a 8 h 46 min
    Par M. birdy

    A noter les 7 premières places du championnat occupées par les champions de France historiques : PSG Monaco Nantes Saint Etienne Lyon Bordeaux Marseille. (Manque Reims en L2)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter