Ligue 1 – Journée 9 : Le débrief du Vestiaire
Photo Panoramic

Ligue 1 – Journée 9 : Le débrief du Vestiaire

rêve internationale oblige et deux matchs atroces - au niveau du jeu - plus tard, notre douce et belle Ligue 1 a fait son retour. C'était mignon les Giroud-Lacazette, mais nous on veut nos Nolan Roux, Lucas Moura et ses problèmes de fibre ou encore De Préville et sa vista imaginaire. Le Vestiaire du Sport vous tient la main et vous narre avec tout son amour le pourquoi du comment de cette 9ème journée de Ligue 1.

Lyon 3 – 2 Monaco

Bon, ceux qui étaient sur MyCanal ont frôlé la rupture d’anévrisme. Mais, les supporters du Parc OL ont pu se rendre compte de quelque chose qui se révèle être de plus en plus concret au fil des matchs : Nabil Fekir est bel et bien de retour. Un doublé et surtout le coup-franc de la gagne à la 95ème minute. L’international français a sauvé l’OL et a permis aux Gones de faire tomber la tête des champions en titre. Belle perf, le podium n’est plus qu’à un tout petit point. Monaco laisse filer le PSG.

Dijon 1 – 2 PSG

Neymar, non. Mbappé, non. Cavani, non plus. Le sauveur du PSG samedi au pays de la moutarde, c’était Thomas Meunier. Le beau gosse belge a sorti les parisiens d’un sacré traquenard. Première mi-temps vierge. Ensuite, le petit Meunier a choisi la 70ème minute pour dégainer et propulser les hommes d’Emery en tête. Mais c’était sans compter l’inspiration génialissime de Jeannot qui envoie une reprise de volée spatiale qui lobe Aréola et atterrit sous la barre. Mais un Meunier ne vient jamais seul. Le nouveau serial buteur belge sauve le PSG à la 92ème minute grâce à une frappe du droit. Paris caracole en tête et prend 6 points d’avance sur le Rocher.

Caen 0 – 2 Angers

Caen avait l’occasion d’atterrir sur le podium du plus beau championnat de la galaxie. Mais c’était sans compter sur des angevins accrocheurs cette saison qui ont joué un mauvais tour aux caennais. Caen est bloqué à la 8ème place.

St Etienne 3 – 1 Metz

Du coup, ce sont les Verts qui en ont profité pour grimper à la 3ème place. Et ce ne fut pas si simple à Geoffroy Guichard face à la lanterne rouge. Diagne a ouvert le score pour les messins à la 20ème minute. Pendant près d’une heure, statu quo. Mais après trois quarts d’heure de jeu, les stéphanois ont passé la seconde pour inscrire 3 pions en quinze minutes. St Etienne peut exulter. Que ces 3 points sont importants.

Lille 2 – 2 Troyes

Décidément, tout est compliqué pour les soldats de Bielsa cette saison. Quand ça veut pas, ça veut pas. Le LOSC pouvait enfin aller chercher un 2ème succès devant son public. 2-1 à la fin du temps réglementaire. Les supporters de Pierre Mauroy commençaient à rentrer à la maison avec le sourire. Mais, attention, à la 91ème, le drame s’est produit. Niane est accroché dans la surface. Pénalty pour Lyon. Euh, pardon, pénalty pour Troyes. Et Niane se fait justice lui-même et permet aux troyens d’accrocher un point dans le Nord. Lille est 16ème à égalité de point avec le premier relégable. Ca pue. Allez Marcelo, il faut agiter la glacière.

Guingamp 2 – 0 Rennes

Un bon gros derby breton des familles. Et, logiquement au vu de la forme du moment, c’est l’en Avant qui s’est imposé. Rennes tourne au ralenti et pointe également à 6 points comme nos amis lillois. Christian, wake up !

Toulouse 1 – 0 Amiens

Et la purge du week-end, elle est là. Notre bonne vieille purge familiale. On vous le dit chaque semaine, c’est une tradition ancestrale du championnat de France. A chaque semaine, sa -ou exceptionnellement ses- purge(s). Et une fois n’est pas coutume, c’est au Stadium qu’elle a eu lieu. Que c’est dur d’être toulousain dernièrement. Et on ne parle pas que des supporters de foot…

Bordeaux 1 – 1 Nantes

Un derby de l’Atlantique sympa comme tout au Matmut. Les bordelais se sont remis à l’endroit après la fessée reçue au Parc il y a deux semaines. Menés à la mi-temps, les girondins ont clairement dominé le second acte. Malcom y est allé de son petit but et aurait pu espérer que soit sifflé un pénalty en fin de match. L’arbitre en a décidé autrement. Conséquence : Nantes est 5ème, Bordeaux 7ème.

Montpellier 2 – 0 Nice

Le MHSC confirme son statut de poil à gratter de la Ligue 1. Après avoir volé 2 points à Paris, les montpelliérains se sont imposés face à des niçois en grande difficulté depuis la reprise. En témoigne cette 5ème défaite de la saison. Nice est 14ème et doit réagir car ça commence à urger.

Strasbourg 3 – 3 Marseille

Le grand match Canal à la Meinau. Il fallait profiter parce que c’est pas dit que ça se refasse dans un futur proche. Et pourtant, c’était plutôt sympa. Malgré un début de saison catastrophique, Strasbourg a joué au ballon et a bien failli décrocher les 3 points. Malheureusement, la recrue marseillaise, le kebab Mitroglou, a arraché le point du nul à la 88ème minute grâce à un but de renard à la Inzaghi. L’OM est privé du podium à la différence de buts. Strasbourg est encore et toujours relégable.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter