Bakayoko – Fabinho : le duo dynamique de l’ASM
Photo Panoramic

Bakayoko – Fabinho : le duo dynamique de l’ASM

Tiémoué Bakayoko et Fabinho composent au milieu de terrain, une doublette complémentaire et indispensable à la réussite du leader de la Ligue 1.

Dans l’ombre des joueurs offensifs de l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko et Fabinho réalisent un immense travail de fond que l’on oublie trop souvent de vanter. Il est difficile de savoir où serait placé le leader du championnat sans Bakayoko et Fabinho ? Les deux compères au milieu de terrain brillent dans l’entrejeu monégasque par leurs récupérations et leurs relances propres. En effet, dans un 4-4-2 classique, Leonardo Jardim laisse un libre champ d’action à cette doublette pour mettre dans les meilleures dispositions l’attaque monégasque.

Après deux premières saisons difficiles à l’ASM, Tiémoué Bakayoko devient un taulier de l’effectif monégasque. Et cela a dû passer par l’aide d’un préparateur physique et d’un coach mental pour muscler son jeu et exploiter son potentiel au maximum. “Avec Fabinho, nous sommes un rouleau compresseur. Avec lui, c’est fusionnel ! On s’apprécie sur et en dehors du terrain.” confiait l’international français. Révélé au poste de latéral droit, Fabinho excelle aussi cette saison comme milieu axial et apporte même le surnombre en attaque. Son endurance et sa puissance physique lui permette en effet de couvrir une grande partie du terrain.

Fabinho, l’art du pénalty

La série se poursuit pour Fabinho. Le brésilien de 23 ans n’a toujours pas manqué un penalty en Ligue 1, en étant à 11 réalisations. Les gardiens de Ligue 1 doivent aussi savoir que Fabinho a marqué 8 de ses 11 penalties sur le côté gauche du but, toujours proche du sol. Malgré cela, le milieu de terrain monégasque n’en tire qu’occasionnellement cette saison, laissant le colombien Radamel Falcao s’en chargé.

La Ligue des champions, un nouveau cap à franchir

Les 2 jeunes milieux de terrain pourront se confronter au niveau européen ce mardi soir face à Manchester City, en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Fabinho et Bakayoko auront fort à faire face à Yaya Touré, Gündoğan et consort. Lundi après-midi, en conférence de presse, Pep Guardiola a fait l’éloge des deux joueurs. “Au milieu, Bakayoko et Fabinho sont très intelligents, physiquement puissants, en apportant très régulièrement le danger vers le but adverse” estime l’entraîneur catalan. Outre l’apport offensif, Bakayoko et Fabinho œuvrent aussi défensivement pour assurer l’équilibre de l’équipe. Dû aux nombreuses montées offensives des latéraux, le duo se doit de combler les largesses défensives de Djibril Sidibé et Benjamin Mendy notamment.

Pour réaliser un bon parcours en Ligue des Champions et décrocher le titre en Ligue 1, le club du rocher devra compter incontestablement sur sa doublette au milieu de terrain.

  1. avatar
    23 février 2017 a 0 h 16 min

    Très bon article Mr. Chorlet, et votre analyse de Fabinho demeure très intéressante et instructive !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter