Ligue des champions : un tirage au sort favorable pour le PSG ?
Photo Panoramic

Ligue des champions : un tirage au sort favorable pour le PSG ?

À la suite du tirage au sort pour la répartition des clubs participant à la Ligue des Champions, les hommes à la tête du club parisien Paris Saint-Germain sous le sigle de PSG s’expriment devant le public. Le brief, donnez ses points de vue à propos du tirage, notamment les clubs qui sont dans le même groupe que le PSG.

Une nouvelle tant attendue, aussi bien pour les dirigeants, les joueurs que les supporteurs du PSG, le tirage au sort pour la répartition des équipes jouant dans la Ligue des Champions est un évènement capital pour le club. Ainsi, pour cette nouvelle saison 2017-2018 de la Ligue des Champions, le PSG évoluera ensemble avec le Bayern de Munich, l’Anderlecht et le Celtic Glasgow durant la phase éliminatoire. Des équipes qui semblent familières au club, et qui également présentent certains joueurs qui ont évolué à PSG, auparavant. En effet, le club belge Anderlecht est une ancienne connaissance du PSG, à la suite de ses affrontements durant la saison 2013-2014. En outre, la Ligue de Champions offre aussi au club de recevoir, en tant qu’équipe adverse Moussa Dembélé et Kingley Coman, deux grands joueurs qui ont évolué dans le club de la capitale. Enfin, avoir un certain Carlo Ancelotti au stratège dans le même groupe est un véritable défi pour le PSG, puisqu’il s’agit quand même de l’un des meilleurs entraineurs, qui est également à la tête de l’un des plus grands clubs de la compétition, à savoir le Bayern de Munich.

Qu’en pensent les dirigeants du PSG à propos du tirage ?

Quelque temps après le tirage au sort de la Ligue de Champions, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi fut le premier à se manifester. À ce propos, il se montre plutôt confiant quant au tirage. Ainsi, bien qu’il soit face à des clubs de connaissance dans la phase éliminatoire, notamment l’Anderlecht et le Celtic, l’objectif est avant tout de gagner les trois points dans chaque match. Il n’y aurait donc aucune équipe à sous-estimer, malgré la performance du club à l’heure actuelle. En outre, les dirigeants du PSG accordent une grande importance pour le Bayern de Munich de Carlo Ancelotti. Il constitue en quelque sorte l’alibi du club durant la Ligue des Champions. D’ailleurs, Unai Émery l’a en quelque sorte affirmé dans ses propos, en disant que le Bayern de Munich est un club plus fort que jamais, surtout lorsqu’il a comme entraineur notre ancien manager Carlo Ancelotti. Ainsi, il est certain que les deux équipes vont tout faire pour gagner la première place du groupe. Par ailleurs, il ne faut pas aussi oublier que les deux clubs peuvent créer la surprise dans chaque match. En tout, le tirage au sort est plutôt favorable pour le PSG, sans pour autant négliger les autres clubs du groupe.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter