L’Europe comme pansement pour Lyon ?
Photo Panoramic

L’Europe comme pansement pour Lyon ?

Les lyonnais avaient fort à faire jeudi soir à Moscou pour se lancer vers une qualification.

L‘Olympique Lyonnais se rendait hier-soir en Russie à Moscou pour y affronter le CSKA Moscou en huitième de finale aller de la Ligue Europa au VEB Arena.

Bruno Génesio qui a du composer son équipe sans Nabil Fékir toujours blessé, en espérant le revoir bientôt en championnat pour la lutte à la troisième place synonyme de ligue des champions la saison prochaine.

Ce sont les russes qui se procurent les occasions en début de rencontre qui sont avortées par le bon alignement défensif des lyonnais. À noter en ce début de match que la pelouse est loin d’être belle pour réaliser un match de football de niveau européen digne de ce nom.

Lyonnais commencent à subir après le premier quart d’heure de jeu avec deux très grandes occasions qui aurait du se conclurent par un but. La première alerte a eu le mérite de réveiller les lyonnais sans vraiment inquiéter le gardien. Cette première période s’est jouée sur un faux rythme. Les phases offensives ont été en faveur des hommes de Viktor Gontcharenko. Les lyonnais doivent faire beaucoup mieux s’ils veulent titiller le portier adverse.

Dans le second acte, Mariano Diaz ne parvint pas à surprendre le portier adverse avant l’heure de jeu. Les russes commencent à faire de nombreuses fautes. Les joueurs offensifs lyonnais doivent passer par-là pour ouvrir le score.

Et la lumière est venue d’un coup de pied arrêté du côté lyonnais par Marcelo qui marque son 3eme buts sous la scène européenne. Les lyonnais sont mieux depuis dix ils semblent avoir trouvé la clé pour faire un résultat en russie. Les russes sont plus proche de se faire breaker que de l’égalisation, un mal pour un bien. La pression devient palpable pour les dix dernières minutes avec un petit cafouillage dans la surface lyonnaise.

Les lyonnais avaient la place pour marquer un deuxième but à l’extérieur en fin de match qui aurait fait le plus grand bien aux lyonnais en guise de qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Le retour sera difficile la semaine prochaine mais certainement plus facile à jouer avec de meilleures conditions météorologiques et aussi sur une vraie pelouse digne d’une finale de Ligue Europa !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter