Manchester United : seul et unique favori à la victoire finale ?
Photo Panoramic

Manchester United : seul et unique favori à la victoire finale ?

Pour sauver une saison moyenne et assurer sa présence la saison prochaine en Ligue des Champions, Manchester United, qui fait figure de grand favori en Ligue Europa, ne pourra se permettre aucun faux pas.

Actuel 6ème de Premier League à douze points du leader Chelsea, Manchester United a depuis longtemps dit adieu au titre en Angleterre. Le club devra batailler dur pour accrocher une place qualificative en Ligue des Champions. En résumé, pas de titre et aucune certitude sur l’accès aux places européennes.

Et si la voie toute tracée était celle de l’Europa League ? Une coupe d’Europe, même la plus modeste reste une coupe d’Europe et Mourinho l’accrocherait bien à son tableau de chasse. De plus le vainqueur de cette Europa League sera directement qualifié en Ligue des Champions. Une victoire et Manchester United ferait coup double.

A l’heure d’attaquer les 8èmes de finale, le moins que l’on puisse dire c’est que la voie peut paraître royale pour les Red Devils. De nombreux prétendants à la victoire ont été éliminés lors de la phase de poule ou des seizièmes de finale.

Pour sa part United s’est défait sans briller mais sans problème de l’AS Saint Etienne au tour précédent (4-0 sur l’ensemble des deux matchs) et affrontera la modeste équipe russe de Rostov en 8ème. Rostov qui a éliminé brillamment le Sparta Prague, ne semble pas avoir les armes pour lutter contre Ibrahimovic, Pogba, Martial et consorts.

L’autre bonne nouvelle, c’est que les deux seules équipes qui semblent en mesure de barrer la route de Manchester (AS Roma et Lyon) s’opposeront dans une confrontation directe. Un des deux clubs restera sur le bord de la route, ouvrant un peu plus le chemin de la victoire à United.

Les autre équipes encore en lice ne devraient pas effrayer l’ogre mancunien. Copenhague, l’Ajax Amsterdam, Nicosie, Anderlecht, Mönchengladbach, Olympiakos, Krasnodar, le Celta Vigo ou Genk ne devraient servir que de faire valoir et d’adversaires pour monter en puissance jusqu’à la finale.

Seul Schalke 04 toujours performant sur la scène européenne et Besiktas et son ambiance bouillante à domicile pourraient se montrer plus problématiques pour les troupes de Mourinho.

Mourinho aime la coupe d’Europe et la coupe d’Europe le lui rend bien. Vainqueur à deux reprises de la Ligue des Champions, le coach lusitanien sait que ce titre en Ligue Europa est primordial pour Manchester et que tout faux pas est interdit. Surtout avec l’étiquette de favori dans le dos.

  1. avatar
    11 mars 2017 a 8 h 33 min
    Par Ght

    Très bon article

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter