Lens : un mercato hivernal agité ?
Photo Panoramic

Lens : un mercato hivernal agité ?

A la trêve, le Racing Club de Lens doit revoir ses objectifs. Après avoir loupé son début de saison, Lens doit d'abord assurer son maintien en Domino's Ligue 2. Les Sang et Or vont devoir se séparer de quelques joueurs et espéer quelques arrivées.

Après avoir gâché son début de saison de Domino’s Ligue 2 en enchainant 7 défaites consécutives (Contre Auxerre, Nimes, Sochaux, Brest, Orléans, Lorient et Valenciennes) et en limogeant Alain Casanova, déjà sur la sellette après l’échec de la montée la saison passée, le Racing Club de Lens a enfin sorti la tête de l’eau ave Éric Sikora. Depuis sa nomination, il propose un bilan plutôt correct (6 défaites, 6 victoires et 3 nuls). Le club est sur une bonne dynamique depuis la victoire 2-0 contre Quevilly-Rouen (5 victoires, 3 défaites et 3 nuls). Pendant le mercato d’hiver, une vague de départs est attendue.

Dans les buts, il devrait ne pas y avoir de recrutement. Jérémy Vachoux devrait rester portier titulaire jusqu’à la fin de saison. Jusqu’ici, il a encaissé 15 buts pour 11 matchs joués. L’autre gardien lensois, Nicolas Douchez (8 buts encaissés en autant de matchs), serait sur le départ, n’ayant plus joué depuis le 21 octobre et le match contre Reims. Une raison à cela notamment, sa mise à pied par le club lensois en raison suite à son affaire personnelle. Nicolas Douchez devrait résilier son contrat pour quitter l’Artois cette hiver.

En défense, Lens va connaître quelques départs. Pour le défenseur gauche Christos Tasoulis, qui n’a disputé que deux matchs depuis son arrivée, un retour au Panionios est envisagé. Au poste de défenseur gauche, Alvaro Lemos, prêté par le Celta Vigo, devrait lui aussi quitter l’Artois cet hiver. En manque de temps de jeu, il devrait rejoindre un club de deuxième division espagnole. Autre défenseur droit, Frédéric Duplus n’a pas convaincu les dirigeants lensois. L’arrivée de Brice Dja Djé Djé serait envisagée pour le remplacer. Selon les dernières informations, relayées par plusieurs médias sportifs, le RC Lens souhaiterait que Watford le libère de son contrat. Jean-Kévin Duverne pourrait aussi quitter Lens en cas d’offre « séduisante ». Pour rappel, lors du mercato d’été, le LOSC avait fait une offre à Lens pour Duverne, tout comme le Celtic.

Au milieu de terrain, la priorité des Lensois est de conserver le jeune Souleymane Diarra, auteur de très bonns performances lors des derniers matchs du Racing. Il est pour le moment prêté par le club Hongrois d’Ujpest. Toujours au milieu, l’anglo-trinidanien John Bostock devrait quitter l’Artois cette hiver : le Havre et Angers s’intéressent à lui mais aussi des clubs de Championship. Filip Markovic, auteur de 2 buts et 1 passe décisive, et Thomas Ephastion, peu utilisé par Eric Sikora, ont des profils qui intéresseraient plusieurs clubs français.

En attaque, Ivan Lendric devrait quitter le club. Cristian Lopez, buteur espagnol du Racing, devrait lui prolonger son contrat malgré l’intérêt de plusieurs clubs. Dans l’autre sens, Mathieu Duhamel serait grandement espéré par Lens, tout comme Jérémie Aliadière. Selon Maligue2, le Racing Club de Lens s’intéresse aussi au profil de Yoann Court (1 but, 1 passe décisive).

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter