FC Barcelone : Les chantiers d’Ernesto Valverde
Photo Panoramic

FC Barcelone : Les chantiers d’Ernesto Valverde

Le club catalan écrit un nouveau chapitre dans son histoire. Ernesto Valverde prend la suite des "travaux" de Luis Enrique. Le nouveau patron des Blaugranas aura du pain sur la planche cet été.

Le Barça ne s’est pas précipité avant de choisir son nouveau coach. Après de longues semaines de prises de décisions et de réflexions, les dirigeants du Camp Nou ont choisi de parier sur Ernesto Valverde le 29 mai dernier. Une très belle offre pour le désormais ancien coach de l’Athletic Bilbao. Après un passage devant les médias, le nouvel entraîneur a insisté sur un point : le mercato. Un très grand chantier attend l’héritier de Luis Enrique. Pour les arrivées, 4 noms sont cités pour cet été. Le journal Sport parle d’un milieu droit, un défenseur et un milieu central et un attaquant. Pour le poste de défenseur droit, les journaux espagnols indiquent que le Barça est à la recherche d’un deuxième Dani Alves (et oui il fallait le garder …).

Sergi Roberto et Aleix Vidal ne sont pas vraiment les remplaçants espérés à ce poste. Tout le monde le sait depuis quelques temps, Hector Bellerin serait la cible n°1 des Barcelonais. Titulaire important chez les Gunners, le natif de Barcelone s’incorporerait parfaitement chez les catalans, de plus que c’est un produit de la Masia. Sa vitesse folle est aussi extrêmement appréciée par les supérieurs telle que Bartomeu. Pourtant le joueur a bien exprimé se sentir bien à Londres d’autant plus qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2022. Si ce transfert ne pourrait ce réaliser à cause d’une demande trop forte de la part des Gunners, le défenseur espagnol César Azpilicueta serait la recrue idéale, mais un départ du club tout juste champion d’Angleterre semble assez complexe. Avec les autres pistes qui sont Alvaro Odriozola (Real Sociedad) et Pol Lirola (Sassuolo), une autre sort du lot, celle du joueur de la Benfica Nelson Semedo. Selon certains journaux tel que A Bola, les Aguias ne laisseront pas partir le défenseur pour moins de 50 millions d’euros. Nous en sauront plus dans les jours et semaines à venir.

Les Blaugranas sont aussi à la recherche d’un défenseur central. Ce dossier est beaucoup moins important que celui pour le poste de latéral droit mais les dirigeants du Camp Nou ont déjà identifiés quelques jeunes joueurs à fort potentiel comme Davinson Sanchez (Ajax) et Yerry Mina (Palmeiras). Le joueur de Palmeiras est déjà très proche du club qui lui aurait déjà trouvé un logement. Une arme supplémentaire qui viendra aider Piqué et Umtiti car beaucoup partent comme Javier Mascherano qui a reçu de belles offres à l’étranger, Jérémy Mathieu proche de l’OM et même Marlon qui sera normalement prêté à Betis Séville. Si ce poste n’est pas prioritaire celui de milieu de terrain l’est. Sans prendre en compte les cas d’André Gomes et d’Arda Turan qui n’ont pas convaincu cette saison, les Catalans ne doivent pas oublier Andrès Iniesta qui, malheureusement, est sur la pente descendante. Mais malgré cette constatation, Valverde à tout de même donner sa confiance au joueur.

Pour résumer, les Blaugranas sont à la recherche d’un milieu qui puissent jouer avec ou sans Iniesta. Pour remplir cette tâche deux joueurs sont ciblés : Philippe Coutinho (Liverpool) ou Marco Verratti (PSG). Si certains médias sont réticents au sujet de l’arrivée de Verratti au Barça, les journaux catalans, eux, préfèrent le Brésilien qui a déjà le style de jeu du Barça. Pour finir, les Catalans veulent “encore renforcer” l’attaque avec un joueur d’impulsion en sortie de banc. Poste que Paco Alcacer n’a pas su saisir. Pour répondre à cette exigence, les noms de Vitolo et de Deulofeu sont mentionnés. Joueur de l’AC Milan et formé à la Masia, ce dernier serait favori. Ernesto Valverde a donc un très grand chantier à réaliser en Catalogne cet été.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter