MLS : Les joueurs qui vont faire la saison 2016
Photo Panoramic

MLS : Les joueurs qui vont faire la saison 2016

La Major League Soccer est pleine de ressources. Voici les joueurs qui devraient animer cette saison du championnat de football nord américain.

Comme je vous le disais dans mon article précédent (MLS : Cap sur l’avenir du football) le championnat de football nord américain va ouvrir ses portes dans quelques semaines.

Maintenant que vous êtes convaincus, que vous allez devenir des MLS addicts, je vous présente les joueurs qui devraient animer cette saison 2016.

Stars planétaires ou joueurs inconnus du grand public, cette liste va vous permettre d’y voir plus clair et de comprendre que la MLS n’a vraiment rien à envier au football européen poussiéreux de grand père.

 

Kennedy Igboananike (26 ans – Chicago Fire)

L’attaquant nigérian de Chicago, est pour le commun des fans de football, un parfait inconnu. Mais pas pour les fans de MLS. Il s’est illustré la saison dernière, jouant 34 matchs et inscrivant 9 buts. Incontournable, il devrait passer un cap cette saison et devenir un buteur incontournable sur les terrains américains et canadiens.

 

Andoni Iraola (33 ans – New York City)

Le défenseur espagnol sera l’une des attractions de cette saison. Au sein d’une équipe qui devrait jouer les premiers rôles, le latéral qui vient de boucler 10 saisons en Liga à Bilbao, apportera une expérience indéniable à une défense inexpérimentée.

 

Frank Lampard (37 ans – New York City)

Est il besoin de présenter le légendaire milieu de terrain anglais qui a régalé l’Europe sous le maillot de Chelsea. L’ex international anglais est une belle plus value pour la Major League Soccer.

 

Andréa Pirlo (36 ans – New York City)

Le métronome italien formera, avec Lampard, un des milieux de terrains les plus prestigieux de la MLS. Pirlo, qui a tout gagné avec le Milan AC ou la Juventus Turin aura pour mission de donner le tempo à l’équipe new-yorkaise.

 

David Villa (34 ans – New York City)

L’avant centre espagnol, champion d’Europe et du monde, devrait une fois de plus être le fer de lance de l’attaque de New York. Toujours aussi affûté et malin devant le but. Que les sceptiques qui le disent fini se rassurent, la saison dernière Villa a marqué 18 buts en 30 matchs.

 

Kaka (33 ans – Orlando City)

Depuis son arrivée l’année dernière, Kaka régale la MLS de son sens du jeu et de ses dribbles millimétrés. Cette année encore, l’ex Ballon d’Or sera la garantie technique d’une équipe d’Orlando pleine d’ambitions.

 

Aurélien Collin (29 ans – Orlando City)

Le défenseur français a longtemps navigué dans des clubs de seconde zone en Europe avant de devenir un pionner de la MLS qu’il a rejoint en 2011. Avec près de 120 matchs au compteur à Kansas City puis Orlando, il est une valeur sûre de la MLS.

 

Maurice Edu (29 ans – Philadelphia Union)

Les connaisseurs de football se souviendront sûrement de ce milieu de terrain athlétique qui a fait le bonheur des Glasgow Rangers ou de Stoke City entre 2008 et 2013. L’international nigérian, fort de cette expérience, fait le bonheur de Philadelphie depuis deux saisons.

 

Laurent Ciman (30 ans – Impact Montreal)

Le défenseur belge, élu meilleur défenseur du championnat la saison dernière, est ans nul doute la référence au poste de défenseur central outre Atlantique. Il vise même une place dans le groupe belge pour l’Euro 2016.

 

Ignacio Piatti (31 ans – Impact Montreal)

Le milieu de terrain argentin, qui a longtemps fait éclater son talent dans son pays natal, est une vraie star de MLS. Technique et vif, il régale tous les amateurs de football spectacle.

 

Didier Drogba (37 ans – Impact Montreal)

Pour sa dernière saison au haut niveau, espérons que le lion indomptable continue de faire trembler les filets comme la saison dernière lors de laquelle il a inscrit 12 buts en 14 matchs.

 

Masato Kudo (25 ans – Vancouver Whitecaps)

Un des rares joueurs asiatiques qui evolura en MLS. Arrivé cette année tout droit du pays du soleil levant, il débarque avec une réputation flatteuse de buteur, lui qui a inscrit déjà 56 buts dans le championnat japonais. A suivre.

 

Ronald Zubar (30 ans – New York Red Bulls)

L’ancien défenseur de Marseille, Caen ou Ajaccio devrait continuer sa progression après une saison d’acclimatation en 2015.

 

Shaun Wright Phillips (34 ans – New York Red Bulls)

Si il est épargné par les blessures, qui avait tronqué sa dernière saison avec New York, il y a fort à parier que l’ex joueur de Chelsea et Manchester City fera parler son sens du dribble et du but cette saison.

 

Matheus Silva (19 ans – San José Earthquakes)

Sa première saison en pro sera peut-être celle de la consécration pour le jeune milieu de terrain brésilien. Courtisé en Europe, il a choisi la MLS pour lancer sa prometteuse carrière.

 

Damien Perquis (31 ans – Toronto FC)

Le polonais qui a longtemps évolué en Ligue 1 à Saint Etienne et Sochaux notamment, va découvrir la MLS cette saison. Dans une équipe qui ne cesse de se renforcer, il devra faire parler son expérience du haut niveau.

 

Sébastian Giovinco (29 ans – Toronto FC)

La nouvelle coqueluche de la MLS. Débarqué la saison dernière, il a été élu meilleur joueur du championnat après une année pleine (22 buts). La fourmi atomique, son surnom à la Juventus Turin, pourrait à ce rythme là vite devenir un des plus grands joueurs de la MLS.

 

Jozy Altidore (26 ans – Toronto FC)

L’attaquant américain aux 91 sélections est prophète en son pays. Lui qui a baroudé longtemps sur le vieux continent (Villareal, Hull City, Sunderland, Alkmaar, Bursaspor) fait aujourd’hui la joie des supporters américains.

 

Ashley Cole (35 ans – Los Angeles Galaxy)

La défenseur anglais qui a longtemps fait la joie de la Premier League sera une des grandes attractions de cette équipe de Los Angeles. Il retrouvera une ancienne légende anglaise, Steven Gerrard.

 

Steven Gerrard (35 ans – Los Angeles Galaxy)

Le mythique capitaine de Liverpool, légende parmi les légendes, devrait au delà de son talent donner à la MLS un rayonnement international. Une grande star, preuve que la MLS est vraiment le championnat de demain.

 

Nigel de Jong (31 ans – Los Angeles Galaxy)

Le rugueux milieu de terrain hollandais débarque du Milan AC, et devrait vite s’imposer en MLS, lui qui a refusé des offres chinoises et qataris pour venir grossir les rangs du championnat nord américains.

 

Giovani Dos Santos (26 ans – Los Angeles Galaxy)

La star mexicaine au 89 sélections sera un atout de poids pour la conquête du titre. Le serial buteur qui a fait la joie de Villareal sera cette année un artificier de premier choix et un concurrent sérieux au titre de meilleur buteur.

 

Robbie Keane (35 ans – Los Angeles Galaxy)

Les années passent, mais pas le talent chez le buteur irlandais. En quatre saisons de MLS, Keane a scoré 71 fois, prouvant que même à 35 ans, le talent ne s’étiole pas.

 

Clint Dempsey (32 ans – Seattle Sounders)

120 sélections, 320 matchs, 101 buts … Voila le bilan de la légende américaine du football. Premier joueur US à s’imposer en Europe (Fulham puis Tottenham), il est aujourd’hui un fer de lance pour la MLS et tous les petits américains qui rêvent de marcher sur ses traces.

 

  1. avatar
    18 février 2016 a 13 h 42 min
    Par Michel Parin

    Génial … Tu as raison . La MLS ça donne envie

  2. avatar
    18 février 2016 a 19 h 26 min

    Merci, on voit que la MLS progresse lentement mais sûrement. Pas encore les plus grandes stars au sommet de leur carrière, mais celles qui y vont sont loin d’être finies.

    Drogba avait suscité beaucoup d’enthousiasme l’année dernière lors de sa venue. Tout le monde en ville était déçu lorsqu’il a annoncé sa retraite, avant, semble-t-il, de se raviser et de rempiler pour une saison de plus.

  3. avatar
    19 février 2016 a 11 h 10 min

    Cool cet article , c’est vrai qu’il a de la gueule ce casting 5 étoiles !
    On peut déjà y ajouter Nocerino ( ex-milan) qui vient de signer à Orlando City!

  4. avatar
    19 février 2016 a 20 h 12 min
    Par Seb Vidal

    Nocerino encore une bonne pioche pour la MLS…. Dans 5 ans ca deviendra vraiment compétitif

  5. avatar
    19 mars 2017 a 15 h 10 min

    MERCI

  6. avatar
    19 mars 2017 a 15 h 10 min

    A TOUS

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter