MLS : Miami United devrait voir le jour
Photo Panoramic

MLS : Miami United devrait voir le jour

En Mars 2018, la franchise créée par David Beckham devrait intégrer la Major League Soccer.

On en parle depuis deux ans maintenant. La franchise de David Beckham à Miami devrait voir le jour au début de la saison 2018. L’ex star du football anglais qui a déjà repoussé plusieurs fois le lancement de son équipe semble enfin sur de bons rails.

Et il était temps, car Don Garber, le boss de la MLS commence à s’impatienter.

D’une part parce que la MLS a refusé l’entrée à d’autres franchises pour laisser la place à celle de Beckham. Et deuxièmement parce que l’ex joueur des Los Angeles Galaxy bénéficie d’une offre particulièrement compétitive.

En effet, pour service rendu au développement de la MLS, Bechkam ne devra s’acquitter que d’environ 30 millions d’euros pour rejoindre la league. Quand on sait qu’actuellement il faut compter près de 150 millions de dollars pour disputer le championnat de soccer, l’offre est plus qu’intéressante.

Alors que manque-t-il au Miami United de Beckham ? De l’argent tout simplement.

L’arrivée ces derniers jours d’un important soutien financier devrait permettre de valider le budget de la franchise.Todd Boehly, actuel actionnaire de l’équipe de base-ball de Los Angeles et patron d’un consortium dans l’industrie est le dernier maillon qui va permettre l’éclosion du club de Miami.

Todd Boehly ne sera pas le seul partenaire de David Beckham au sein de ce projet de nouvelle franchise lancée à Miami. Le patron de l’opérateur télécom Sprint, Marcelo Claure, le directeur général d’Oak View Group, Tim Leiweke ou encore l’agent historique de l’ancien joueur des Red Devils Simon Fuller avaient précédemment annoncé leur participation financière à ce projet.

Alors que de nombreuses rumeurs ont circulé au cours des derniers mois au sujet de l’arrivée d’un gros partenaire permettant de finaliser le financement du projet – un intérêt de la Qatar Investment Authority (QIA) fut même évoqué – l’homme d’affaires multimilliardaire Todd Boehly devrait ainsi être l’heureux élu. Il n’est quand même pas à exclure une entrée au capital des qataris, qui a la tête du PSG avaient apprécié le joueur anglais.

Ne reste plus à Beckham qu’à lancer la construction du stade dans la banlieue de Miami.

Il va falloir faire vite pour être prêt en Mars 2018 et le début de la nouvelle saison.

 

  1. avatar
    15 mai 2017 a 14 h 56 min

    Ouais ça va être chaud pour le stade. J’espère pour eux qu’ils ont déjà le terrain et les autorisations nécessaires, sinon ils vont devoir jouer dans une enceinte pré-existante.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter