MLS : Philadelphie peut avoir des regrets
Photo Panoramic

MLS : Philadelphie peut avoir des regrets

Dans un match au sommet pour la course à la qualification en playoffs, l'Union de Philadelphie pourra nourrir des regrets de na pas avoir pu s'imposer face à Montréal. Dominateur grâce à un but de Barnetta, Philadelphie voit Montréal revenir dans les dernières secondes du match (1-1) Sans Drogba, remplaçant, Montreal pourra se satisfaire de ce point du match nul mais le niveau de jeu affiché par les canadiens pose encore de nombreuses questions.

LES TOPS

Tranquillo BARNETTA (Philadelphie Union) : Comme souvent pour lui un match sans grandes envolées. Plutôt discret en début de rencontre, il est monté en puissance pour imposer son jeu au milieu de terrain. A la fois organisateur et métronome, il s’est mué en buteur à la 44ème pour permettre à son équipe d’ouvrir le score.

Hassoun CAMARA (Impact Montreal) : Le défenseur français a rendu une copie quasi parfaite. Dans son match dès sa première intervention, il aura su par sa puissance physique museler les attaques des attaquants de Philadelphie. Jamais pris à défaut même si sur le but de Barnetta, il tarde à sortir.

A noter aussi la bonne relance courte, pas le jeu long qui reste son principal défaut.

André BLAKE (Philadelphie Union) : Le jeune gardien Jamaïcain aura été un dernier rempart de premier ordre pour son équipe. Un très bel arrêt en première période puis un face à face remporté avec brio en seconde auront permis à Philadelphie de rester devant au tableau d’affichage.

Il ne peut rien sur le but encaissé, laissé à son sort par sa défense et battu à bout portant par Mancosu.

 

LES FLOPS

Donny TOIA (Impact Montréal) : Si la défense des canadiens a montré une solidité et une assurance de premier ordre, elle comptait un maillon faible : Donny Toia.

Le latéral américain a toujours joué entre deux eaux. Il n’a pas vraiment défendu, il n’a pas vraiment attaqué. La plupart des actions dangereuses de Philadelphie sont passées par son aile.

Il a manqué d’agressivité et a laissé beaucoup trop d’espace dans son dos.

Chris PONTIUS (Philadelphie Union) : Le meilleur buteur de Philadelphie a été loin de son niveau de jeu habituel. Difficile à trouver pour ses partenaires, il aura touché trop peu de ballons pour exister dans cette rencontre.

Il lui aura manqué l’envie de prendre des risques, de tenter des choses au lieu de se contenter du minimum.

Une grosse faute à la limite de l’expulsion vient un peu plus ternir un match déjà très moyen de sa part.

Patrice BERNIER (Impact Montreal) : L’emblématique milieu de terrain de l’Impact n’aura pas rayonné comme à son habitude. Loin d’être dominateur dans l’entre jeu, il n’aura jamais pu imposer son impact physique.

De plus il manque un but tout fait à deux mètres du but en début de match. On attend plus de ce dernier à l’approche des playoffs.

 

LES NOTES DE PHILADELPHIE UNION

Andre BLAKE 7,5

Keegan ROSENBERRY 5

Joshua YARO 5

Richie MARQUEZ 5

FABINHO 4,5

Warren CREAVALLE 5

Tranquillo BARNETTA 7,5

Alejandro BEDOYA 6,5

Fabian HERBERS 5,5

Chris PONTIUS 4

CJ SAPONG 5

 

LES NOTES DE L’IMPACT MONTREAL

Eric KRONBERG 4

Laurent CIMAN 6

Hassoun CAMARA 8

Donny TOIA 3,5

Ambroise OYONGO 5,5

Patrice BERNIER 4,5

Hernan BERNARDELLO 5

Marco DONADEL 4,5

Lucas ONTIVERO 5,5

Ignacio PIATTI 7

Matteo MANCOSU 6,5

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter