Skriniar, portrait d’un défenseur qui monte
Photo Panoramic

Skriniar, portrait d’un défenseur qui monte

Milan Skriniar est à l'Inter Milan depuis le début du mercato estival 2017, arrivé en provenance de la Sampdoria de Gênes où il est resté durant une saison et demie. Depuis le début de la saison, il est l'une des meilleurs recrues du club, mais également une des étoile montantes du championnat italien. Présentation du jeune défenseur...

Le jeune défenseur central a commencé sa carrière professionnelle en 2012 à l’âge de 17 ans dans le club du MSK Zilina dans le championnat slovaque. Il y est resté quatre saisons avant de rejoindre la Sampdoria. Sous les couleurs du MSK, il a disputé un total de 77 matchs et inscrit 12 buts. Il y a aussi décroché ce qui est pour l’instant son seul titre, de champion de Slovaquie en 2012. Il a aussi été prêté pendant 6 mois, durant la deuxième partie de saison 2013/2014 dans le club de Moravce, toujours dans le championnat slovaque. Dans ce club, il a joué 7 rencontres, toutes compétitions confondues.

En 2016, il rejoint donc la Série A et la Sampdoria contre une chèque de 1 million d’euros. Il signe un contrat de quatre ans et demi. Après 38 matchs disputés sous les couleurs du club de Gênes en 18 mois, il rejoint l’Inter… contre une somme de 23 millions d’euros !

Le défenseur central a aussi traversé les sélections de jeunes avec son pays. Il compte au total 27 sélections, toutes sélections confondues. Cela commence en 2011 par 3 sélections U17, puis 5 U18 lors de la saison 2012-2013. En 2013-2014, le défenseur milanais prend part à 3 rencontres avec l’équipe U19. Entre 2014 et 2017, l’Intériste a enfin disputé 16 matchs avec les moins de 21 ans slovaque.

Le sélectionneur de la Slovaquie l’a sélectionné pour la première fois en mai 2016 lors d’un match de préparation à l’Euro opposant la Slovaquie à la Géorgie. Il a ensuite fait partie des 23 joueurs choisis pour disputer la compétition disputée en France. Avec l’équipe A, il a depuis joué 14 rencontres. Lors de l’Euro U21, disputé en 2017, il a aussi fait partie de l’équipe-type de la compétition. La Slovaquie possède actuellement une très bonne génération de jeunes joueurs. S’il poursuit sa progression, et qu’il confirme son potentiel, le joueur de 22 ans sera la tête de gondole de la sélection slovaque.

Avec Miranda, Milan Skriniar forme aujourd’hui l’une des meilleurs paires de défenseurs centraux d’Italie. Avec seulement 9 buts concédés depuis le début de la saison en championnat, les Nerazzurri ont la troisième meilleure défense du Calcio derrière le Napoli et la Roma, et devant la Juventus. Si l’Inter continue sur cette lancée, le Slovaque sera sûrement l’une des révélations de la saison.

Depuis le début de la saison, Skriniar a joué tous les matchs de son équipe dans leur intégralité (1170 minutes). Il a en plus inscrit 2 buts et n’a reçu que deux cartons jaunes, devenant l’un des cadres de l’équipe de Spalletti. Son style de jeu peut lui permettre de devenir l’un des meilleurs du monde à son poste. Même s’il doit encore progresser dans les duels, le Slovaque a déjà un très bon niveau malgré sa jeunesse. Il est surtout doté d’une bonne vision de jeu, un bon sens du déplacement, de la puissance et est très confiant balle au pied.

Son très bon début de saison attire l’œil des recruteurs d’autres gros clubs européens. D’après Tuttosport, Antonio Conte, l’entraineur de Chelsea, superviserait le jeune défenseur Slovaque, qui a déclaré à Sky Sport qu’il n’avait pas encore envie de rejoindre le Real ou le Barca. Ces derniers songeraient déjà à le recruter afin de remplacer Javier Mascherano et concurrencer Gérard Piqué ou Samuel Umtiti.

  1. Pingback: 5 raisons de regarder Inter-Roma - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter