SüperLig : Comme un air de Ligue 1
Photo Panoramic

SüperLig : Comme un air de Ligue 1

Le championnat turc reprendra des droits dès le mois d'août. Et certains visages ne seront pas inconnus du grand public.

Phénomène éphémère ou politique sur le long terme, le championnat turc de football (SüperLig) va accueillir cette saison bon nombre d’anciens pensionnaires de Ligue 1. Pour ce championnat au niveau en constante hausse et aux derbys sulfureux, l’arrivée de ces joueurs ne peut être qu’une belle plus value pour le futur.

Deux anciens marseillais sont venus grossir les rangs de la SüperLig. Tout d’abord Mathieu Valbuena qui s’est engagé avec le club de Fenerbahçe. En 10 ans de carrière au plus haut niveau, le milieu de terrain de poche a prouvé sa valeur et sa capacité à rebondir un peu partout en Europe.
Le triple vainqueur de la Coupe de la Ligue avec l’OM voudra s’offrir un dernier grand défi dans un championnat qui l’a accueilli comme une star. Passé par Marseille, le Dynamo Moscou et Lyon, l’international français devrait faire passer un cap au club stambouliote.

Il croisera cette saison la route d’un autre olympien, Bafétimbi Gomis. L’avant centre qui reste sur une saison honorable en Ligue 1 (20 buts) va renforcer les rangs de Galatasaray. Après une expérience en demi teinte à l’étranger (Swansea) l’attaquant international devrait être un fer de lance pour son équipe.

Devenu indésirable du côté de bordeaux, Jérémy Menez a rejoint Antalyaspor. Il devra une fois de plus prouver que les espoirs placés en lui ne sont pas vains. Son expérience des grandes écuries (Milan AC, PSG, AS Roma) pourrait lui permettre de faire bon figure cette saison.

Après Valbuena , Fenerbahçe a continué son marché en Ligue 1. Il a enrôlé le champion de France (AS Monaco) d’origine belgo marocaine Nabil Dirar. L’ailier marocain, quart de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations pourrait se révéler la très bonne attraction du championnat, tant son talent et sa marge de progression semble élevés.

Quoi qu’il en soit, la SüperLig a décidé de bonifier sa compétition avec l’arrivée de joueurs de grands talent. Que le spectacle commence.

  1. avatar
    9 juillet 2017 a 16 h 38 min
    Par PIERRE FRATE

    Comme toujours un article très passionnant

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter