EHF Champions League : retour sur les 8èmes de finale
Photo Panoramic

EHF Champions League : retour sur les 8èmes de finale

HBC Nantes – PSG Handball

Le tirage au sort en a décidé ainsi, un choc 100% français entre le HBC Nantes et le PSG Handball. Avec ses 20 victoires consécutives et 1er du Groupe D, le HBC Nantes n’a rien à envier au PSG, 1er du championnat et dauphin de Barcelone dans le groupe B en Ligue des Champions. Lors de leur dernière confrontation en championnat, le HBC Nantes n’avait d’ailleurs fait qu’une bouchée du club de la capitale en s’imposant sur le score de 37-31 dans une salle de la Troncadière pleine à craquer. Cette fois-encore, la Troncadière sera pleine.

Même si le PSG Handball reste le favori, Nantes veut montrer qu’on pourra compte sur-elle dans ce match ! D’entrée le H met une grosse pression et le PSG ne voit pas le jour, l’équipe creuse l’écart grâce à un nouveau but de Nyokas (5-1, 7′). Sans N.Karabatic malade, le PSG a du mal à trouver ses automatismes et Nantes garde cet écart à la marque grâce à un but de Claire (6-3, 11′). Petit à petit, le PSG revient enfin dans ce match ! Après un arrêt d’Omeyer, c’est Luc Abalo qui vient remettre le club de la capitale à un petit but (8-7, 17′). Voyant la situation se dégrader à nouveau, le coach parisien Zvonimir Serdarušić demande son 1er temps-mort (11-8, 22′). Le temps mort a été éfficace puisque le PSG est revenu à 11-11 à la 24ème minute grâce à un but de Hansen. Jusqu’à la mi-temps, les débats ont été très équilibrés et c’est finalement Nantes qui mène à la pause (15-14,  M-T).

En deuxième mi-temps, c’est Paris qui bat la mesure et prend l’avantage pour la 1ère fois de la rencontre grâce à un nouveau but de Hansen (15-16, 34′). Par la suite, les deux équipes s’accrochent l’une à l’autre comme un match de ping-pong ! Nantes égalise, Paris remet un but et ça pendant une dizaine de minutes, , rien n’est donc joué ! (19-20, 42′). Si Nantes est repassé devant pendant quelques minutes, 21-20 puis 22-21, c’est bien le PSG qui a la main-mise sur cette deuxième période et prend 2 buts d’avance (22-24, 54′). Le cas est toujours préoccupant pour le H à 1 min du terme (24-26, 59′). Cependant, les parisiens vont se mettre en danger avec 2×2 minutes et c’est donc Claire puis Klein qui vont en profiter pour mettre les deux équipes à égalité avant le match retour ! (29-29, FDM)

Montpellier Handball – Vive Kielce

Le tirage au sort n’a donc pas gâté Montpellier qui devra se déplacer au match retour, qui plus-est chez le champion en titre ! Montpellier a terminé 1er du groupe C tandis que Kielce a terminé 2ème du groupe B en Ligue des Champions !

Début de match accroché, les deux équipes se rendent coup pour coup et aucune des deux équipes ne prend l’avantage. Bingo permet à Montpellier d’égaliser (3-3, 8′). Cependant, Montpellier commence à prendre le dessus sur les visiteurs, Kielce a du mal et Bingo permet à Montpellier de prendre une bel avantage dans ce début de match. (10-7, 16′). L’entraîneur montpelliérain demande un temps mort car les Polonais reviennent sur les locaux (11-10, 20′). Ce temps-mort n’arrange finalement pas les Montpelliérains qui voient leurs adversaires prendre l’avantage dans cette partie, 12-13 même 13-16 à 1min du terme. Heureusement, Montpellier réduit la marque juste avant la pause mais le score reste lourd à la mi-temps et ne sera pas facile à remonter (14-16, M-T).

 

En ce début de deuxième période, les assauts polonais continuent de foudroyer les cages héraultaises. Lijewski porte à +4  le score en faveur de Kielce. (17-21, 37′). Cela va devenir compliqué pour l’équipe française de revenir à hauteur s’ils ne réduisent pas la marque assez vite car les visiteurs semblent bien maîtrisés leur sujet. Finalement, Montpellier revient bien, passe la seconde dans cette 2ème période, et finit-même par égaliser grâce à Dolonec (22-22, 42′). 5 minutes auparavant, Montpellier était au fond du trou et finalement l’équipe est revenue au coude à coude avec ses adversaires. A force de persévérance, Montpellier finit même par reprendre l’avantage dans cette partie (29-26, 52′). L’écart devient de plus en plus important grâce à Grébille, puis Dolonec, auteur d’un gros match . Finalement, Kielce réduit la marque juste avant la fin mais Montpellier a fait un pas important pour la qualif’ dans un match fou avec pas mal de rebondissements ! (33-28, FDM).

 

Les matchs retours se dérouleront le week-end prochain. 
Samedi 1er avril à 17h : PSG – HBC Nantes
Dimanche 2 avril à 18h : Kielce-Montpellier

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter