Le retour des champions
Photo Panoramic

Le retour des champions

Analyse de la 15ème journée de LNH.

Les fauves de LNH sont de retour !

La reprise de la LNH a tenu ses promesses : les grosses écuries tiennent leur rang, les plus petites offrent un spectacle magique (Créteil-Toulouse à voir et revoir !), et nos champions du monde, fêtés en héros, nous ont régalé durant cette journée.

2015 : Montpellier, Paris, Chambéry et Dunkerque en costauds du championnat

A domicile pour Montpellier, Paris et Chambéry, chez le “H” pour Dunkerque, les leaders du championnat sont allés chercher la victoire pour se lancer dans les meilleures conditions dans la course au titre.

Le suspense de ce championnat restera total jusqu’à la dernière journée, avec Montpellier et Paris se disputant les deux premières places (26 pts et 24 pts respectivement), suivis par Saint-Raphaël, Chambéry et Dunkerque tous trois à l’affut d’un dérapage. Le haut du tableau promet de jolis rebondissements !

Créteil et Nîmes offrent le spectacle

Les “petits” de la compétition ont les dents longues ! N’ayant pas beaucoup d’internationaux, les plus petites équipes de notre championnat ont réalisé des préparations hivernales très importantes dans le but d’un maintien au plus haut niveau.

Jeudi, Créteil a montré les dents face aux champions du monde toulousains (le trio Fernandez, Porte, Dumoulin). Dominés dès l’entame de match par les Toulousains, les Cristoliens ont su élever leur niveau de jeu durant le dernier quart d’heure, en leur infligeant notamment un sévère 12-5.

Dans les buts, Ristovski a commencé par écoeurer les attaquants adverses en arrêtant d’abord un penalty de Fernandez puis une flopée d’autres. Porté par une attaque efficace, Créteil a offert une excellente opposition (merci pour le spectacle !).

Le retour des champions

Pour le Pays d’Aix, Luka Karabatic a porté son équipe à la victoire, autant en attaque (8/8 au tir) qu’en défense, avec peu de fautes et aucune exclusion temporaire.

De leur coté malgré la défaite, J.Fernandez et V.Porte (12 et 4 buts respectivement, à 66% au tir) ont permis à Toulouse d’espérer la victoire avant de sombrer dans le dernier quart d’heure.

Pour Paris, W.Accambray (8/10 au tir) et le meilleur joueur du championnat du monde T.Omeyer (17 arrêts pour 58% de réussite) ont éteint les espoirs d’Istres très tôt dans la partie pour s’assurer un retour en LNH de la meilleure des façons.

  1. avatar
    17 février 2015 a 22 h 11 min
    Par VIN

    Bravo ! Très bon article !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter