Trophée des Champions : le rendez-vous des géants !
Photo Panoramic

Trophée des Champions : le rendez-vous des géants !

Pour sa huitième édition, la Trophée des Champions de handball prend ses quartiers à Rouen, le temps d'un week-end très disputé entre les quatre grands ténors du championnat de France. Montpellier, Nantes Paris et Saint-Raphaël s'affrontent pour décrocher le trophée le plus incontournable de l’année. Un tournoi symbolique, dont le vainqueur pourra faire vaciller l'équilibre du hand français.

MONTPELLIER 

Contexte : Véritable vétéran de la compétition, le club héraultais impressionne par sa régularité et son aisance technique. Un jeu fluide, très éloigné de celui visible en D1, où la défense menée par Ludovic Fabregas n’encaisse pas plus de 20 buts par match. Après le leader parisien, la saison dernière, Montpellier hérite de Nantes en demi-finale. Il faudra donc tout le courage d’un Melvyn Richardson et l’expérience d’un Michaël Guigou pour permettre aux Montpelliérains de s’adjuger une troisième finale d’affilée dans la compétition.

Joueur à suivre : Meilleur joueur de Montpellier, la saison passée, Valentin Porte est l’assurance tous risques de l’attaque héraultaise. L’international français insuffle une dynamique efficace dans les arrêts de jeu des matchs couperets. Le futur leader des Experts se doit donc de montrer son énorme potentiel au public français.

Palmarès :

- Vainqueur en 2010 & 2011
- Demi-finaliste des éditions 2012, 2013, 2014, 2015 & 2016

NANTES

Contexte : Pour cette édition 2017 du Trophée des Champions, Nantes accueille Montpellier en match d’ouverture. Auteure d’une belle préparation estivale, la formation ligérienne entrevoit beaucoup d’ambitions dans cette compétition de pré-saison. Un rêve de victoire qui peut se concrétiser, tant l’efficacité offensive du collectif nantais s’avère redoutable dans le dernier carré d’un tournoi.

Joueur à suivre : Le demi-centre Nicolas Claire est le joueur en forme du côté de Nantes. Toujours efficace face au but, avec ses 9 réalisations en deux matchs l’an passé, le Nantais est l’arme offensive qui va permettre de faire passer un nouveau palier au “H”. Une valeur sûre du hand hexagonal, plein de fougue et de talent.

Palmarès :

- Finaliste en 2016
- Demi-finaliste des éditions 2011, 2012, 2014 & 2015

PARIS

Contexte : Depuis l’arrivée du QSI en 2012, le PSG a remporté trois fois de suite la compétition. Un record de victoires que désire poursuivre la troupe de Noka Serdarusic pour compléter son palmarès. Avec des joueurs expérimentés de l’équipe de France, dont un certain Nikola Karabatic, ce Trophée des Champions va être le révélateur de la saison parisienne. Après sa sereine victoire obtenue en amical contre Aalborg (25-35), Paris se présente avec un collectif serein et soudé. Le défi s’annonce grand pour le club de la capitale, qui veut s’imposer tant sur la scène nationale que continentale.

Joueur à suivre : L’Allemand Uwe Gensheimer est le troisième meilleur buteur de l’édition 2016 du Trophée des Champions. Avec 10 réalisations, le capitaine de la Mannschaft est le joueur en forme du côté de la capitale. Un “serial-buteur”, qui est l’arme offensive n°1 du côté de Paris. Un grand joueur que Saint-Raphaël devra surveiller de près dans sa gestion des infériorités numériques.

Palmarès :

- Vainqueur en 2014, 2015 & 2016
- Demi-finaliste de l’édition 2013

SAINT-RAPHAËL

Contexte : Quatrième du championnat cette saison, le Trophée des Champions représente une chance inespérée pour les Varois de valider leur bon début de saison. La formation de Joel Da Silva prépare avec cette Coupe de la Ligue son rendez-vous en Lidl Star Ligue contre Dunkerque. Une occasion inespérée pour la formation varoise de faire-valoir sa position d’outsider de la compétition.

Joueur à suivre : L’Espagnol Daniel Sarmiento est le métronome de l’attaque varoise. Un joueur expérimenté au fort potentiel, qui peut créer la différence sur jeu rapide. L’ex du Barça est la valeur sûre d’un Saint-Raphaël en pleine confiance.

Palmarès :

-  Finaliste en 2015
-  Demi-finaliste des éditions 2010, 2011 & 2016

⌦ PROGRAMME DU TROPHÉE DES CHAMPIONS À ROUEN 

1er Septembre
- Demi-finale 1 : Paris/Saint-Raphaël à 18h30 sur BeIn Sports 1
- Demi-finale 2 : Nantes/Montpellier à 21h00 sur BeIn Sports 1

2 Septembre 

- Petite finale (3e/4e) à 17h00 sur BeIn Sports 1
- Finale à 19h30 sur BeIn Sports 1

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter