Proligue : Gustavo Rodrigues, un goleador en or
Photo Panoramic

Proligue : Gustavo Rodrigues, un goleador en or

Avec 5 buts contre le PSG, Gustavo Rodrigues impressionne en cette période de matchs amicaux. Arrivé en provenance de Porto, le jeune espoir brésilien entend s’imposer dans la durée au sein du collectif cristolien. Un joueur ambitieux et pétri de talent, qui fera preuve d’un grand sens du sacrifice pour permettre au club val-de-marnais de retrouver l‘élite. Créteil espère voir briller sa pépite brésilienne cette saison face aux défenses de Proligue.

Formé à l’EC Pinheiros de 2009 à 2013, Gustavo Rodrigues devient très vite un espoir montant du handball brésilien. Avec ce club, il parfait sa toute jeune expérience du haut niveau. Fort de performances individuelles chez les juniors, avec quatre trophées de MVP etricampeão brasileiro juvenil, Rodrigues signe en 2014 son premier contrat professionnel dans son club de cœur.

Un joueur de talent

Au terme d’une saison 2014-15 ponctuée du titre de champion du Brésil, il est transféré à 19 ans au sein de la prestigieuse formation du FC Porto. Du haut de son mètre 91 et de ses 90 kgs, le jeune « rookie » brésilien détonne sur le jeu lusitanien, du fait de son assurance technique à toute épreuve. Révélé par Ricardo Costa, le joueur auriverde rend pleinement satisfaction à son coach avec 90 buts inscrits. Véritable nouvelle star du club, il s’impose dès sa première saison comme un titulaire indiscutable au poste d’arrière droit.

Cadre majeur de la sélection U20 du Brésil, il remporte avec ses acolytes Haniel Langaro et Felipe Sanaela l’édition 2015 du championnat panaméricain Junior, avant d’honorer le 13 juin 2015 sa première sélection sous le maillot de la Seleçao. Vice-champion du Portugal 2016-2017 au terme d’un parcours honorable, il signe dès l’année suivante dans l’ambitieux club de Créteil. Doté d’une expérience rarissime pour son âge, il permet à Porto de s’imposer sur la scène européenne en tant que nouvelle valeur montante du handball portugais.

Au style de jeu atypique

Avec deux campagnes européennes à son actif, Rodrigues va également apporter son expérience de la Ligue des Champions à Créteil, compétition dans laquelle il a déjà inscrit 27 buts dans sa jeune carrière, dont 6 contre Tchekov. Ce nouveau joueur à la technique fantasque, tel un Carlos Perez, permettra aux Béliers de relever la tête après l’exil en Proligue. Gustavo César Rodrigues, un guerrier dans l’âme qui fera passer un palier à l’USC, sans le moindre doute.

Gustavo Rodrigues est un joueur d’impact. Sa rapidité d’exécution dans l’anticipation du jeu lui permet de prendre les intervalles pour décrocher des tirs costauds à 9 mètres. De plus, sa course rapide déstabilise les défenses pour créer, par la suite, des opportunités de tirs face aux gardiens. En outre, son rythme de jeu en deux-temps facilite son aisance technique, notamment par ses débordements en appui lors de la fixation de ses ballons. Ses superbes feintes, également en appui, lui permettent de déclencher des “jump” plein axe qui, dans la majorité des cas, atteignent leurs cibles. En résumé, un arrière complet avec un panel de shoots extraordinaire… Un relais de poids pour Csepreghi et Pereira dans les phases offensives.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter