J.League 2017, 31e journée : Kashima reprend un peu d’avance
Photo Panoramic

J.League 2017, 31e journée : Kashima reprend un peu d’avance

La 31e journée de J-League, qui s'est déroulée ce week-end sous des pluies diluviennes, a permis à Kashima de reprendre un peu d'air en tête.

Les Kashima Antlers se sont imposés 2–1 à l’extérieur contre le Consadole Sapporo, avec un but victorieux de Mu Kanazaki. Ils comptent désormais 4 points d’avance sur Kawasaki. Le Kawasaki Frontale, justement, a obtenu le match nul 2–2 sur la pelouse du Kashiwa Reysol après avoir été mené de deux buts. C’est le capitaine Yu Kobayashi qui s’est occupé du but égalisateur en toute fin de match.

Lors de l’affiche de cette journée, concernant la course à la Ligue des Champions asiatique, Yokohama s’est incliné 2–1 à Iwata sur un doublé de Kengo Kawamata. Du coup, le club dégringole à la 5e place. La bonne opération dans la course à l’ACL a été réalisée par le Cerezo Osaka qui s’est imposé 2–1 à domicile contre Omiya Ardija, et qui occupe dorénavant la 3e place.

En bas du classement, Niigata continue de croire à un miracle grâce à une victoire 1–0 à domicile contre le Sagan Tosu, alors que les Sanfrecce Hiroshima se sont inclinés 1–0 à domicile contre les Urawa Reds. En bas du tableau, toujours, le Ventforet Kofu s’est incliné 3–2 à domicile contre le Vissel Kobe et est loin d’avoir assuré son maintien. À noter dans cette rencontre, le doublé de Mike Havenaar pour Kobe qui s’est rappelé au souvenir de Vahid Halilhodžic.

Un seul match nul 0–0 est à signaler dans cette journée, celui entre FC Tokyo et le Shimizu S–Pulse. Un résultat qui n’arrange vraiment pas Shimizu dans sa lutte pour le maintien. Le Vegalta Sendai a lui obtenu le match nul 1–1 sur le terrain du Gamba Osaka et ainsi assuré son maintien en J.League J1.

Pas de changement au classement des meilleurs buteurs, c’est toujours Shinzo Koroki qui est en tête.

Résultats de la 31e journée de J.League :

Albirex Niigata 1–0 Sagan Tosu
Niigata : 55′ Kei Koizumi

Júbilo Iwata 2–1 Yokohama F Marinos
Iwata : 40′ 55′ Kengo Nakamura
Yokohama : 30′ Sho Ito

Gamba Osaka 1–1 Vegalta Sendai
Gamba : 19′ Shun Nagasawa
Sendai : 22′ Hiroaki Okuno

Cerezo Osaka 2–1 Omiya Ardija
Cerezo : 31′ CSC, 55′ Yoichiro Kakitani
Omiya : 72′ CSC

Ventforet Kofu 2–3 Vissel Kobe
Kofu : 18′ Lins, 44′ Ryo Takano
Kobe : 33′ 86′ Mike Havenaar, 50′ Shuei Otsuki

Consadole Sapporo 1–2 Kashima Antlers
Sapporo : 50′ Shingo Hyodo
Kashima : 47′ Kento Misao, 70′ Mu Kanazaki

Sanfrecce Hiroshima 0–1 Urawa Reds
Urawa : 61′ Kazuki Nagasawa

Kashiwa Reysol 2–2 Kawasaki Frontale
Kashiwa : 48′ Ramon Lopes, 52′ Diego Oliveira
Kawasaki : 70′ Kei Chinen, 90′ Yu Kobayashi

FC Tokyo 0–0 Shimizu S pulse

Pour plus d’informations sur la J.League et tout ce qui entoure le football japonais venez visiter J.Leagueblog à cette adresse : http://www.j-leagueblog.com. Retrouvez le blog aussi sur Twitter : @JLeagueblog.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter