Le FC Barcelone est-il en passe de réaliser un nouveau triplé ?
Photo Panoramic

Le FC Barcelone est-il en passe de réaliser un nouveau triplé ?

Après leur victoire face à la Real Sociedad et d'autre part le match nul du rival madrilène, le FC Barcelone se rapproche de son vingt troisième titre de champion d'Espagne. Et les Catalans pourraient ne pas s'arrêter là...

En cette fin de saison, quelle équipe peut arrêter la folle ascension du FC Barcelone ? Il reste quatre matchs aux protégés de Luis Enrique, peut-être cinq en cas de qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Cinq matchs qui peuvent porter le Barça sur le toit de l’Europe, une nouvelle fois après 2009.

Un trio d’attaque hors norme

Parfois, nous avons tendance à réduire l’efficacité de l’attaque Barcelonaise aux seules performances de Lionel Messi. Cependant cette saison, le trio Messi-Suarez-Neymar affiche des statistiques records : 109 buts.
C’est le nombre de buts inscrit par le trio offensif aligné par Luis Enrique cette saison toutes compétitions confondues. C’est beaucoup mieux que l’attaque de 2009 composée de Thierry Henry-Messi-Eto’o (100 buts) ou également celle de 2011 qui comprenait Messi-Sanchez-Fabregas (101 buts).

C’est ce trio offensif, qui a croqué le Bayern Munich ce mercredi lors de la victoire 3-0 au Camp Nou.

Le triplé pour le Barça ?

Bayern Munich – FC Barcelone (Demi-finale retour)
Atlético Madrid – FC Barcelone ( 37ème journée)
FC Barcelone – Deportivo la Corogne ( 38ème journée)
FC Barcelone – Atlético Bilbao (Finale Copa del Rey)

A noter qu’à deux journées de la fin du championnat, les Barcelonais comptent 4 points d’avance sur le Réal Madrid. Après avoir surclassé le Bayern Munich en demi-finale aller, les Catalans font office de favori pour le titre. Il ne leur resterait plus qu’a s’adjuger la Coupe du Roi…

La bonne gestion de Luis Enrique

Entraîneur plus discret que Pep Guardiola, l’ancien entraîneur du Celta Vigo a su faire parler sa stratégie de jeu et la gestion de son vestiaire.

En effet, il a su parfaitement gérer la pérennité de l’équipe. En arrachant Ivan Rakitic provenant de Séville en juillet dernier, il a trouvé un remplaçant de qualité à Xavi. Xavi, qui a tout de même joué 1600 minutes cette saison ( 1950 minutes pour le Croate).

Son choix de recruter Jérémy Mathieu a soulevé des interrogations en Catalogne l’été dernier. Pourtant, le Français qui a joué 36 matchs cette saison, a su se montrer digne d’un club comme le FC Barcelone.

L’entraîneur a également composé avec Rafinha pour soulager Iniesta et le conserver pour des matchs couperets.

Il reste désormais quatre matchs, voire cinq pour faire vibrer de nouveau le peuple bleu et grenat d’un retentissant triplé.

 

  1. Pingback: Foot : le choc Barça-Bayern est prévu ce mardi - Mes Actus

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter