Le Quiz Formule 1 Your Zone
Photo Panoramic

Le Quiz Formule 1 Your Zone

Un petit quiz F1 pour les vacances, bonne chance à tous !

1/ L’écurie Brabham nommait ses monoplaces BT. Qui est le T ?

2/ On a dit de moi S’il se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. Qui suis-je et qui a dit cela de moi ?

3/ Pilote américain, je fus le rival d’un célèbre pilote pour un volant dans une écurie anglaise fondée par un pilote du Commonwealth mort dix ans avant ce duel en essais privés sur un circuit situé dans le pays du futur pilote titulaire.

4/ Rival d’un champion du monde en F3 britannique, remplaçant un autre futur champion du monde une année à Spa Francorchamps pour cause de varicelle, je fus par la suite le coéquipier d’un troisième futur champion du monde.

5/ Cousin d’un futur monarque européen et nanti d’un titre de noblesse, je suis mort au volant d’une Ferrari et voyageait toujours avec le strict minimum (une brosse à dents …), ayant un appartement à Paris et un autre à new York.

6/ Membre de la noblesse comme le pilote précédent, je suis en mort aussi en course avec la Scuderia et j’ai laissé une piste de kart qui a servi ensuite à lancer la carrière automobile de l’un de mes plus glorieux compatriotes

7/ Ami de Peter Ustinov, je fus l’un des rares pilotes Ferrari à ne pas vouloir loger à Maranello au grand dam duCommendatore. Je suis mort en course et reste célèbre pour un geste de loyauté envers le meilleur pilote de mon époque.

8/ Pilote espagnol, mon père était un grand chirurgien de Barcelone, je n’ai malheureusement jamais gagné de course en F1.

9/ Je n’ai jamais pris le départ d’un Grand Prix bien qu’ayant disputé plusieurs qualifications, toutes infructueuses, et je suis surtout resté célèbre pour ma relation amoureuse avec une célèbre tenniswoman de mon pays.

10/ Pilotes prometteurs, nous sommes tous les deux morts dans un accident d’avion, le premier avec mon mentor, le second un peu plus tard après avoir gagné son seul et unique Grand Prix en F1.

11/ Je suis le pilote dont la mort enleva à Enzo Ferrari le goût de venir sur les circuits.

12/ Ma carrière s’est brisée par la faute d’une alouette alors que j’espérais rejoindre Ferrari, et ma sœur reste encore aujourd’hui une célèbre chanteuse de variétés dans mon pays.

13/ Ma femme m’a quitté pour un des acteurs principaux de Cléopâtre et par la suite en tant que consultant pour la BBC, j’ai toujours gardé une rancœur envers Riccardo Patrese après l’accident de Ronnie Peterson en 1978 à Monza. Je suis mort dans ma maison de Wimbledon.

14/ Je ne fus jamais champion du monde mais à l’enterrement du meilleur pilote de ma génération, son père m’avoua que j’étais le seul pilote qu’il craignait vraiment. Je suis aussi célèbre pour avoir dit du circuit de Spa Francorchamps qu’ilséparait les hommes des petits garçons.

15/ Je porte le même nom que deux célèbres pilotes de course mais contrairement à eux, je n’ai jamais gagné en F1. Qui suis-je ?

16/ Mon vrai patronyme était Goldenberg, et mon beau-frère gagna un Grand Prix de F1 moins d’un an après moi. Je suis mort aux essais le jour où se déclara une guerre, mon coéquipier boycottant la course le dimanche.

17/ Je suis surtout célèbre car un futur champion du monde m’a brisé le nez après une course de kart.

18/ Pilote révélé dans un Grand Prix revenant au calendrier mondial, dans l’écurie d’un ancien champion du monde lors du remplacement d’un pilote blessé, je brillais surtout le vendredi et le samedi sur un tour, manquant de régularité le dimanche en course, et je me suis reconverti avant même la fin de ma carrière dans la culture viticole en Toscane.

 

 

  1. avatar
    31 juillet 2015 a 11 h 15 min

    12 : Nannini. Sa soeur c’est Gianna Nannini, l’immortelle interprète d’”I Maschi”. Il avait pas eu les mains coupées ?

    11 : Gilles Villeneuve ?

    18 : Jarno Trulli ?

  2. avatar
    31 juillet 2015 a 14 h 53 min
    Par Floyd

    1- Le T de Tauranac ancien pilote associé de Brabham
    2- Euh…. Joker
    3- Joker aussi
    4- Martin Brundle
    5-Joker encore…
    6-Von Trips
    7-Toujours Jocker
    8-Emilio De Villota
    9-Joker
    10- Tony Brise et ?
    11-Joker
    12-Alessandro Naninni
    13-James Hunt
    14-Dan Gurney
    15-Joker
    16-François Cevert
    17-Joker
    18-Jarno Trulli

    Beaucoup de joker utilisé mais je connais pas tout de la F1

  3. avatar
    1 août 2015 a 12 h 09 min

    1- Le nom de Ron Tauranac, ingénieur de l’écurie.
    2- Formule de Graham Hill à propos de Chris Amon
    3- Bobby Unser ?
    4- Martin Brundle
    5- Eugenio Castellotti ?
    6- Wolfgang Von Trips
    7- Peter Collins
    8- Mystère et boule de gomme
    9 – Idem
    10- Tony Brise (avec Graham Hill) et José Carlos Pace
    11- Alberto Ascari ?
    12- Alessandro Nannini
    13- James Hunt
    14- Dan Gurney
    15- Je donne ma langue au chat, j’ai trouvé les trilogies Hill, Stewart et Fittipaldi mais aucune ne remplit tous les critères
    16- François Cevert
    17- Je passe
    18- Je passe également.

    Voilà, voilà ^^ J’avoue ne pas avoir tout fait de mémoire et m’être un peu aidé par le très aimable M. Google.

  4. avatar
    3 août 2015 a 7 h 58 min

    Bonjour,

    De retour de vacances, désolé pas été très bavard la semaine dernière mais je n’avais pas d’accès Internet à ma disposition …

    Je donnerai les réponses au quizz F1 dimanche prochain soit le 9/8.

    Pour la 3, pas Bobby Unser non.

    Pour la 5, pas Eugenio Castellotti non.

    Pour la 11, ce n’est pas Gilles Villeneuve pas plus qu’Alberto Ascari.

    Pour la 15, vous oubliez d’autres célèbres familles.

  5. avatar
    3 août 2015 a 8 h 12 min

    Quelques indices pour les questions que personne n’a trouvé

    3 : l’écurie en question est McLaren

    5 : pilote espagnol

    9 : pilote allemand

    11 : pilote français

    15 : le pilote en question porte aussi le même prénom que l’un des membres de sa famille …

    17 : pilote belge peu connu en effet, son casseur de nez était Alain Prost

  6. avatar
    3 août 2015 a 16 h 49 min
    Par Jayce

    Salut Axel!!! Ca faisait longtemps le quizz!!!

    C’est parti!

    1. Ron Tauranac

    2. Je suis Chris Amon et l’on doit ces mots à Graham Hill.

    3. Kevin Cogan, face à Alain prost en vue de la fin de saison 79.

    4. Martin Brundle

    5. Alfonso De Portago??? (je suis pas sûr de l’orthographe…)

    6. Wolgang Von Trips

    7. Peter Collins

    8. Là, j’avoue que… Pot de colle! Pedro De La Rosa peut-être?

    9. Je crois que le père de Joachim Stuck était marié à une joueuse de tennis et n’a pas couru en GP après 1950. Mais bon, là, je sais pas trop.

    10. Tony Brise et Carlos Pace

    11. Un pilote français? Patrick Depailler?

    12. Alessandro Nanini

    13. Le très controversé James Hunt

    14. Dan Gurney

    15. Harald Schumacher?

    16. François Cevert

    17. C’est François quelque chose… Golberg, un truc dans le genre!

    18. Jarno Trulli, et sa symphonie inachevé en Autriche…

    Ca sent pas le sans-faute mais bon, on sait jamais, avec un peu de chance!..

  7. avatar
    3 août 2015 a 17 h 14 min

    Salut Jayce,

    Ah je savais que tu allais presque tout trouver du premier coup, en effet c’est bien le marquis Alfonso de Portago pour la 5, meilleur pilote espagnol de la F1 avant l’éclosion de Fernando Alonso en 2003 chez Renault.

    Ah possible pour le 9 mais c’est pas lui du tout à qui je pensais, si c’est le cas désolé pour la collision ;-)
    Je peux juste dire que le pilote en question est allemand, et qu’un célèbre champion de tennis en parle dans son autobiographie sans mentionner le nom du pilote toutefois.

    Non pour la 11 c’est bien avant Patrick Depailler, vraiment avant, même encore avant le décès de Dino Ferrari en 1956.

    Lol pour le 15 non c’est un bien pilote, pas un homonyme hors sport (sinon on aurait pu aussi mettre le cycliste allemand Stefan Schumacher ou le réalisateur américain Joel Schumacher). Et je rappelle que le pilote qu’il faut trouver a un prénom commun avec l’un des membres de sa famille …

    Sinon cela commence bien par Gold pour le pilote du 17 en effet, faut vraiment connaître la biographie de Prost pour cette question, sinon impossible à trouver.

    • avatar
      3 août 2015 a 17 h 38 min
      Par Jayce

      Pour la 15, j’ai pensé à la famille Andretti, mais Michael n’a jamais rien fait en F1. Il y a aussi les Senna, les Rodriguez, les Scheckter, les Schlesser… Mais ça ne colle pas… Pour les Hill, ils ont gagné tous les trois.
      Et la réponse me vint en évcrivant!!! Ne serait-ce pas les Villeneuve???

    • avatar
      3 août 2015 a 17 h 39 min
      Par Jayce

      Pour la 9, il me semble que Steffi Graff était un temps avec un pilote, mais je n’ai pas souvenir que c’était un pilote de F1. Il doit être allemand, mais pour son nom, mystère…

    • avatar
      3 août 2015 a 17 h 41 min
      Par Jayce

      Pour la 17, ce doit être François Goldstein, qui, avec la complicité de coureurs belges, avaient empêché Prost d’être champion à l’aide de manoeuvres litigieuses.

      • avatar
        3 août 2015 a 18 h 40 min

        Hello Jayce,

        C’est bien François Goldstein et tu as vu juste il s’agit de la famille Villeneuve en effet, il ne te manque plus que le prénom de ce 3e Villeneuve moins connu que Gilles et Jacques.
        Pour le clan Andretti, seul Mario a gagné en F1, Michael a échoué contre Senna en 1993, tandis qu’Aldo et Marco n’y ont jamais couru.

        Pour le pilote allemand, oui il sortait avec Steffi Graf bien avant qu’elle ne se mette en couple avec Andre Agassi.

  8. avatar
    3 août 2015 a 17 h 16 min

    Et pour la 8 non ce n’est pas Pedro de la Rosa, c’est bien avant et pilote espagnol assez peu connu en effet, mais il fait partie de ces pilotes anonymes parvenus en F1 par la très bonne situation de leur famille.

  9. avatar
    3 août 2015 a 17 h 18 min

    Pour la 11, ce n’est pas un pilote de F1 à proprement parler puisque mort antérieure à 1950. Mais ce contemporain de Nuvolari, Chiron, Rosemeyer, Varzi, Wimille et Caracciola fut un pilote de vitesse dans les années 30, sur les ancêtres de F1, les Ferrari / Alfa, Mercedes et autres Auto Union …

  10. avatar
    4 août 2015 a 8 h 56 min
    Par Orion

    Bonjour,

    Pour la 8, je pense à Alex Soler-Roig.
    Pour la 11, peut-être Guy Moll.

    Nouvelle question :
    Pilote de F1 qui s’est fait plus remarquer au volant de la voiture médicale qu’au volant d’une F1 sur mon GP national. qui suis-je ?

  11. avatar
    4 août 2015 a 9 h 24 min
    Par Orion

    C’est encore moi.
    Pour la 15, ce sera Jacques-Joseph Villeneuve, frère cadet de Gilles Villeneuve et alors, oncle de Jacques.

  12. avatar
    4 août 2015 a 10 h 00 min
    Par Orion

    Et pour la 9, ce sera Michael Bartels.

    J’ai adoré le quiz.

    Dernière question :
    Héritier d’une célèbre marque automobile, je représente un micro-Etat en F1. Pour ne pas léser mon célèbre nom, j’utilise un pseudonyme. Qui suis-je ?

    • avatar
      4 août 2015 a 17 h 26 min
      Par Floyd

      Ricky von Opel héritier de la marque Opel sous les couleurs du Liechtenstein connu au début de sa carrière de pilote sous le nom de Antonio Branco,

    • avatar
      4 août 2015 a 17 h 33 min
      Par Floyd

      26- Roland Ratzenberger
      27-Ronnie Peterson
      28-Didier Pironi et Elio De Angelis lors du conflit FISA/FOCA en 1982

  13. avatar
    4 août 2015 a 10 h 59 min

    Salut Orion,

    C’est bien Michael Bartels, Jacques Villeneuve Sr (oncle de Jacques Jr et frère de Gilles), Guy Moll et Alex Soler Roig.

    Pour la voiture médicale, je pense spontanément à Alexander Wurz mais peut être que je me trompe.

    Pour l’héritier, langue au chat … J’ai trouvé en cherchant un peu sur wikipedia, je ne le connaissais pas du tout je l’avoue … Je vais laisser du suspense pour les autres, je vais juste indiquer que la marque en question a sponsorisé plusieurs clubs de foot (français comme étrangers) dans le passé.

  14. avatar
    4 août 2015 a 11 h 07 min

    Voici donc toutes les réponses détaillées (avant dimanche) puisqu’Orion a trouvé les dernières ce matin, bravo à lui ainsi qu’à Jayce qui ont trouvé les plus difficiles

    1/ Ron Tauranac

    2/ Graham Hill à propos de Chris Amon, sans doute l’un des pilotes les plus méritants n’ayant jamais gagné en course avec Nick Heidfeld, Mika Salo, Martin Brundle, Adrian Sutil, Nico Hulkenberg, Alfonso de Portago ou encore Jean-Pierre Jarier.

    3/ Kevin Cogan, pilote américain en lutte sur le circuit du Castellet avec Alain Prost fin 1979 pour un volant chez McLaren Cosworth en 1980, Bruce McLaren étant mort en 1970. Nerveux, Cogan rata son test tandis que Prost était comme un poisson dans l’eau, prenant aussi la mesure de John Watson en 1980, au point que les mécaniciens de l’écurie colleront un autocollant John What’s Wrong sur la monoplace du Nord-Irlandais …

    4/ Martin Brundle, pilote d’Eddie Jordan et rival d’Ayrton Senna en F3 britannique en 1983, intérimaire chez Williams Judd en 1988 à la place de Nigel Mansell malade (varicelle) mais seulement à Spa Francorchamps (ce fut Jean-Louis Schlesser à Monza avec le célèbre accrochage avec Senna à 2 tours du terme) puis coéquipier de Michael Schumacher chez Benetton Ford en 1992, viré par Briatore en fin de saison mais l’Italien le regretta bien plus tard, comprenant en fait que Brundle avait fait mieux que Patrese, Lehto, Verstappen ou Herbert par la suite chez Benetton face au Kaiser.

    5/ Le marquis Alfonso de Portago, cousin de Juan Carlos de Bourbon (futur roi d’Espagne après le décès de Franco en 1975) et mort en 1956.

    6/ Le comte Wolfgang Von Trips, mort en 1961 à Monza et qui laissa une piste de kart sur laquelle débuta en 1973 un certain Michael Schumacher près de Mannheim.

    7/ Peter Collins qui laissa sa Ferrari à Monza en 1956 à Juan Manuel Fangio, son coéquipier qui gagna alors son 4e championnat du monde. Son ami Mike Hawthorn fut aussi loyal envers Fangio en 1958 à Reims, refusant de lui prendre un tour pour son ultime course en Europe en F1.

    8/ Alex Soler-Roig.

    9/ Michael Bartels, ancienne relation de Steffi Graf et concurrent du trio Frentzen Wendlinger M.Schumacher en F3 allemande en 1989. Mentionné sans être nommé par Andre Agassi dans son livre Open sur les chapitres où le Kid de Las Vegas parle de sa relation avec la championne allemande.

    10/ Tony Brise (avec Graham Hill) en 1975 et José Carlos Pace en 1977.

    11/ Guy Moll, en 1934 à Pescara, alors coéquipier du grand Tazio Nuvolari. Sa mort écoeura Enzo Ferrari qui ne vint plus jamais sur les lieux de course, exception faite du vendredi du Grand Prix d’Italie à Monza ou du départ des Mille Miglia sur la place principale de Brescia. Ce n’est donc pas Alberto Ascari (1955), De Portago (1956), Musso (1958), Collins (1958), Von Trips (1961), Bandini (1967) ou Gilles Villeneuve (1982) autres membres de la longue nécrologie de la Scuderia Ferrari, qui fit dire au Vatican que le Commendatore était en Saturne dévorant ses enfants, en écho au célèbre tableau de Francisco Goya.

    12/ Alessandro Nannini, blessé en hélicoptère en septembre 1990 alors qu’il était pressenti pour rejoindre Ferrari en 1991, ce qui profita à Jean Alesi. Sa sœur est Gianna Nannini, chanteuse en Italie.

    13/ James Hunt, sa femme Suzy le quittant pour Richard Burton.

    14/ Dan Gurney, craint par le grand Jim Clark en personne dans les années 60, plus que Surtees, Rindt, McLaren, Brabham, G. Hill ou Stewart.

    15/ Jacques Villeneuve Sr, frère cadet de Gilles Villeneuve et oncle de Jacques Villeneuve Jr. La réponse n’était donc pas dans les familles Ascari (Antonio Alberto), Stuck (Hans Hans Jr), Winkelhock (Manfred Joachim Markus), Hill (Graham, Damon versus Phil), Fittipaldi (Emerson Wilson Christian), Piquet (Nelson Nelsinho), Rosberg (Keke Nico), Brabham (Jack David), Schumacher (Michael Ralf), Unser (Al, Bobby) et autres Andretti (Mario Michael Marco).

    16/ François Cevert vainqueur en 1971 à Watkins Glen où il décèdera en octobre 1973 le jour du déclenchement de la guerre du Kippour, la veille du Grand Prix boycotté par Jackie Stewart déjà assuré de son 3e titre de champion du monde avec Tyrrell. François Cevert était le beau-frère de Jean-Pierre Beltoise lauréat en 1972 à Monaco.

    17/ François Goldstein, dont le nez fut cassé par Alain Prost.

    18/ Jarno Trulli.

  15. avatar
    4 août 2015 a 11 h 20 min

    Allez quelques questions subsidiaires pour prolonger

    19/ Décrire le contexte et les deux pilotes concernés par la phrase tronquée ci-dessous
    “Vous avez bien fait Monsieur X ! Ce Y, quel petit con !”

    20/ Nom du circuit et des deux pilotes concernés par un accident qui stoppa la carrière d’un des deux protagonistes qui perdit un oeil

    21/ Nom du pilote qui aurait du rejoindre Woking en 1988 (premier nom sur la liste de Ron Dennis avant même Ayrton Senna), et raison de son refus à venir chez McLaren

    22/ Pourquoi McLaren et Honda n’ont ils pas fait affaire pour 1987 et ont du attendre 1988 ?

    23/ Quel fut le principal argument utilisé par Benetton et Mercedes pour convaincre Willi Weber et Michael Schumacher de délaisser Jordan entre Spa et Monza 1991 ?

    24/ Pilote sud-américain, grand rival du plus grand pilote de mon pays, je n’ai disputé que peu de Grands Prix en F1 au début des années 50. Qui suis-je ?

    25/ Pilote européen, immense champion, je n’ai jamais piloté pour une des plus prestigieuses écuries de la F1, suite à un navrant épisode au début de ma carrière. Avant l’accident qui mit fin à ma carrière lors d’un tragique WE de Pâques, l’écurie en question avait même accepté de faire courir un bolide sous une couleur différente de la sienne et engagé par un de mes amis.
    Qui est le pilote, l’écurie et pourquoi ont-ils mis autant de temps à s’entendre ?

    26/ Mort en course, j’avais pour projet fou de courir les 24 Heures du Mans sans relais, soit 24h d’affilée au volant (avec pour seule pause les ravitaillements). Qui suis-je ?

    27/ Champion sans couronne, je devais rejoindre une autre écurie l’année suivant ma mort, ayant été dauphin dans mon ultime écurie d’un pilote au casque gris à crête vermillon.
    Qui suis-je et quelle écurie devais-je rejoindre ?

    28/ Lors d’un célèbre épisode à Johannesburg, nous avons tous deux joué du piano pour détendre nos collègues. Qui sommes-nous ?

    29/ Dans les années 80, une célèbre écurie motorisée par un V6 turbo refusa d’engager comme rookie un grand espoir étant un futur champion du monde, invoquant une raison officielle pour le maintien de mon second pilote, même si la raison officieuse était tout autre et liée à mon premier pilote.
    Qui sont les 3 pilotes concernés, l’écurie et les 2 raisons ?

    • avatar
      4 août 2015 a 14 h 40 min
      Par Orion

      Non désolé Alex, ce n’est pas Alexander Wurz (qui était dans la voiture médicale à Spielberg 2015 ? je ne sais pas…)

      19 : Vous avez bien fait Monsieur Arnoux ! Ce Prost, quel petit con ! Alain Prost est confondu avec René Arnoux par un pompiste suite au GP de France 1982. Prost est jugé mauvais perdant car il voulait la victoire puisque mieux placé au général qu’Arnoux, son coéquipier, ce jour-ci vainqueur au GP de France.

      20 : joker

      21 : Piquet était le premier choix mais il refusa en raison des tournées de sponsoring (Marlboro)

      22 : Ron Dennis avait vexé Honda en voulant relire le contrat lors d’un vol Tokyo-Londres

      23 : Jordan ne disposera pas des V8 Ford en 1992 plus compétitifs que les Yamaha promis.

      24 : José Froilan Gonzalez surnommé le Taureau de la Pampa

      25 : Stirling Moss a préféré les écuries britanniques moins véloces que Ferrari au début de sa carrière.

      Je fais une pause…

    • avatar
      4 août 2015 a 14 h 59 min
      Par Orion

      26 : Lorenzo Bandini ?

      27 : Ronnie Peterson devait rejoindre Mc Laren en 1979 après sa 2ème place derrière Mario Andretti

      28 : ?

      29 : ?

      • avatar
        4 août 2015 a 15 h 52 min
        Par Orion

        Pour la 29, je pense à Ayrton Senna testé par Brabham en 11/1983. Il aurait été rejeté par son compatriote Nelson Piquet le surnommant “the Sao Paolo taxi driver”. Ce dernier lui aurait préféré Moreno.

    • avatar
      5 août 2015 a 9 h 56 min
      Par Jayce

      Alors Axel, tu es en forme dis moi!!!

      C’est reparti!

      19/ Alain prost est confondu par un pompiste avec rené Arnoux qui est alors son équipier chez Renault. En repartant du Castellet, Prost est ainsi insulté après avoir terminé second du GP de France, malgré les consignes de l’équipe Renault auprès d’Arnoux. Le pilote de Saint Chamond était en effet bien mieux placé au Mondial et pouvait ainsi poursuivre sa lutte pour le titre. Malgré sa désobéissance, Arnoux ne fut pas réprimandé, ce qui ulcéra Prost.

      20/ GP de France 1972 sur le circuit de Charade. Emerson Fittipaldi mord le bas côté, soulevant une roche volcanique qui vint heurter le casque de Helmut Marko (BRM). L’Autrichien y laissa un oeil et sa carrière de pilote.

      21/ Nelson Piquet, qui refusa les tournées promotionnelles imposées par Marlboro. Le nom de Senna fut glissé par Prost lui-même à Dennis.

      22/ Ron Dennis avait tenu à relire le contrat dans son avion lors de son retour en Grande-Bretagne. Les Japonais prirent ça comme un manque de respect impardonnable.

      23/ Michael Scumacher n’avait signé qu’une lettre d’intention auprès de Jordan qui n’était en rien un contrat.

      24/ Froilan Gonzales, premier vainqueur au volant d’une Ferrari.

      25/ Stirling Moss avait été approché par Enzo Ferrari en 1952 qui lui a finalement préféré Piero Taruffi. Véxé, le Britannique s’est efforcé de battre les monoplaces italiennes au volant de voitures anglaises. La fierté des deux hommes fut finalement éteinte par le panache de l’Anglais au cours de la saison 1961. Moss devait courir sur une Ferrari engagée par Rob Walker.

      26/ Pierre Levegh, mort lors du terrible accident marquant les 24h du Mans 1955. En 1952, il avait réussi l’exploit de mener la course jusqu’à la 23ème heure sans avoir fait de relais avant que son moteur ne cède.

      27/ Ronnie Peterson, mort à Monza en 1978, avait signé avec McLaren pour la saison 1979.

      28/ Elio De Angelis et Gilles Villeneuve, lors de l’ccupation de l’hôtel de Johannesburg lors du conflit engagé au GP d’Afrique du Sud 1982.

      29/ En 1983, Ayrton Senna est convié à un essai chez Brabham. Nelson Piquet, pilote numéro 1, voit d’un très mauvais oeil l’arrivée probable de son compatriote, extrêmement compétitif. Dès lors, il va faire pression sur Bernie Ecclestone en se rapprochant du sponsor principal du team, Parmalat, qui imposera l’embauche d’un pilote italien, Teo Fabi. Lors de l’essai, Senna rend 2 secondes à Piquet, mais ce dernier avouera plus tard avoir persuadé les mécaniciens de perturber les réglages de la monoplace de Senna.

      • avatar
        5 août 2015 a 12 h 58 min
        Par Jayce

        Ayant vu que j’avais fait erreur sur la 24, je propose donc Onofre Marimon, mort sur le circuit du Nürburgring en 1954 lors des essais du GP d’Allemagne.

        • avatar
          5 août 2015 a 16 h 34 min

          Salut Orion, Jayce, Floyd,

          Oui c’est bien Oscar Galvez, Jayce était pas loin avec Onofre Marimon mais ce dernier n’avait pas été rival de Fangio dans les carreteras au contraire de son père Domingo Marimon.

          C’est bien Ratzenberger et non Levegh pour la 26.

          Pour la 20, c’est bien E.Fittipaldi et Helmut Marko.

          C’est bien Parmalat la raison officielle pour la 29.

          Pour la voiture médicale, parmi les “losers” brésiliens je choisis Christian Fittipaldi mais bon embarras du choix avec Gugelmin, Serra, Da Matta, Piquet Jr, Di Grassi, Bruno Senna, Bernoldi, Marques …

  16. avatar
    4 août 2015 a 16 h 15 min
    Par Orion

    28 : Elio de Angelis et Gilles Villeneuve pendant le GP de Kyalami en 1982 (grève des pilotes)

  17. avatar
    5 août 2015 a 0 h 43 min
    Par Floyd

    26- Roland Ratzenberger
    27-Ronnie Peterson
    28-Didier Pironi et Elio De Angelis lors du conflit FISA/FOCA en 1982

  18. avatar
    5 août 2015 a 9 h 54 min

    Salut Orion,

    Faux pour la 24, ce n’est pas Gonzalez.

    Pour la 25 c’est bien Moss et Ferrari, je donnerai plus de détails dimanche en révélant le contexte.

    Pour la 29, c’est bien Senna et Brabham, tu as trouvé la raison officieuse qui était évidemment la jalousie de Piquet envers le Pauliste. Reste à trouver la raison officielle …

    Reste aussi la 20, je donnerai un indice si personne ne trouve d’ici demain.

    Pour la voiture médicale de la FIA, non je ne vois pas. Le pilote actuel est Alan Van der Merwe mais il n’a jamais couru en F1, juste essayeur pour BAR Honda en 2004.
    Peux-tu donner un petit indice ?

  19. avatar
    5 août 2015 a 12 h 11 min
    Par Orion

    Salut Axel,

    Pour le pilote argentin, je pense alors à Oscar Alfredo Galvez qui refusa le soutien de Peron contrairement à Fangio et Gonzalez pour courir en Europe.

    Indice pour la voiture médicale, je suis un pilote brésilien.

  20. avatar
    6 août 2015 a 8 h 37 min

    Oui Ratzenberger est décédé pendant les qualifs du funeste GP de Saint Marin 1994, mais le mot “en course” de la question 26 voulait dire “pendant un WE” a contrario de “en essais privés”, je reconnais que cela pouvait porter à confusion.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter