Les Boks sont redevenus crédible
Photo Panoramic

Les Boks sont redevenus crédible

Après une défaite et une victoire l'Afrique du Sud affrontait une équipe d'Ecosse avec pas mal de changements.

Le début de match de l’Ecosse résume tout à fait leur match. Dominés physiquement par l’Afrique du Sud, dans les 10 premières minutes les écossais ont du mal. Les mêlées sont moyennes avec déjà deux fautes, dont les Sud africains ne profite pas. Le premier essai du match est inscrit par Berger à la 13eme minute de jeu : les sud africains écrasent les écossais et Berger jaillit au bon moment pour marquer. Large domination des Boks dans ce début du match qui continuent sur leur lancée.

Les écossais ne donnent pas d’envie et sont perdus tactiquement et physiquement. D’ailleurs après 15 minutes de jeu on voit que les écossais n’ont parcouru que 30m, c’est trop peu pour espérer quelque chose dans ce match. Le jeu écossais est trop brouillon, avec trop de fautes techniques et un Ruck vraiment nul. Je n’avais jamais vu cette équipe écossaise comme ça. Les écossais sont tellement dans le dur qu’ils encaissent un deuxième essai signé Pietersen (c’est déjà son 4eme essai depuis le début de la compétition). C’est vraiment trop facile pour les Boks. Le début de la seconde période est meilleur pour l’écosse, ceci dû à un manque de concentration des Sud Af’ qui commencent à se faire pénaliser bêtement.

Tommy Semour inscrit le premier essai écossais qui est magnifique, avec Weir qui fait un énorme travail sur la récupération. L’écosse est dans un temps fort et l’Afrique du Sud dans un temps faible. Je me dit même que l’Ecosse pouvait revenir.

60eme minute toujours pas de réaction des Spingboks qui se font énormément pénalisés et l’Ecosse revient à 7 points. Mais malheureusement les écossais retombent dans leur travers et sont de nouveau dominés physiquement. Les Boks retrouvent un avantage conséquent et Habana inscrit le dernier essai du match à la 73eme minute.

L’afrique du sud s’impose donc 34-16 ; les sud africains n’ont pas forcé leur talent et petit à petit retrouvent leur puissance physique et redeviennent crédibles pour le titre. L’Ecosse a vraiment fait un mauvais match. On avait été habitué à mieux par cette équipe qui n’a su exister que pendant les temps faibles des Boks.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter