Celta Vigo : entre regrets, soulagement et fierté face à l’Atletico
Photo Panoramic

Celta Vigo : entre regrets, soulagement et fierté face à l’Atletico

Hier soir à Madrid, le Celta Vigo affrontait pour la dernière fois l'Atletico dans son stade de Vicente Calderon, qui ne recevra plus l'équipe madrilène à compter de la saison prochaine. Un match délirant qui s'est conclu sur une victoire de l'Atletico, grâce à un but de son Français Antoine Griezmann !

Une première période riche en occasions, un pénalty manqué

Emmenés et dirigés par leur entraîneur argentin Eduardo Berizzo, les coéquipiers de Claudio Beauvue (toujours indisponible suite à sa rupture du tendon d’Achille) n’ont pas démérité hier, face à des Madrilènes qui devaient s’imposer pour dépasser la Real Sociedad et rattraper le FC Séville au classement. Déterminés, ce sont eux qui se procurent la première réelle occasion du match. Poussé par son ailier gauche Sisto, le Celta obtient un corner. Sisto le frappe et le ballon finit au fond des cages de Moya. Le gardien de l’Atletico rate sa sortie aérienne, ce qui profite à Gustavo Cabral qui marque et permet aux siens de mener dans ce match dès la 5e minute de jeu.

Bien partis, les Galiciens se font soudainement rejoindre par l’intermédiaire de Fernando Torres. Soudainement oui, parce que le but de l’attaquant espagnol, au-delà du fait d’être sublime, s’avère être un grand coup de chance. Sans minimiser le geste de Torres, difficile de croire que tout était calculé. L’attaquant de 32 ans reçoit dans la surface de réparation un ballon légèrement en hauteur. Il le contrôle dos au but pour l’emmener avant de lober Sergio en finissant dans la lucarne gauche. Exceptionnel, acrobatique et surprenant, l’Atletico égalise et le match promet d’être mouvementé avec déjà 2 buts en 10 minutes !

Alors que le Celta se crée les meilleures occasions du match, Yannick Ferreira-Carrasco tente de provoquer Facundo Roncaglia qui le percute et provoque un pénalty en faveur des Colchoneros. Carrasco veut tirer le pénalty mais c’est Torres qui s’empare du ballon. Celui-ci prend beaucoup d’élan : sa frappe puissante et peu précise échoue sur la barre transversale de Sergio : pénalty manqué ! C’est ainsi que se termine cette première période au rythme élevé par deux équipes motivées par la gagne !

Une seconde période : deux, trois, deux puis zéro pour le Celta

Alors que c’est l’Atletico Madrid qui avait la possession en première mi-temps, le Celta change la donne et parvient à monopoliser le ballon. En plus des latéraux qui apportent du soutien en attaque et d’un Sisto en forme, le Celta Vigo peut également compter sur un Guidetti remuant et un Iago Aspas qui réussit à se défaire du marquage de Lucas Hernandez : les hommes de Berizzo produisent un beau football, allant même jusqu’à sérieusement poser problème aux hommes de l’autre technicien argentin, Diego Simeone. L’international suédois John Guidetti donne l’avantage aux visiteurs en marquant dans la surface de réparation sur une passe de l’international danois Daniel Wass, l’autre nordique de l’équipe. A ce moment précis du match, il reste moins d’un quart d’heure aux coéquipiers de Gabi pour revenir au score.

C’est sans compter sur Carrasco, homme en forme sur la pelouse de Calderon hier soir, qui arrache l’égalisation à 3 minutes de la fin du temps réglementaire d’une reprise de volée magnifique et imparable de l’extérieur de la surface de réparation suite à une mauvaise relance de la tête de Cabral. Le Celta Vigo tente de réagir mais sans réussite, contrairement au Français Antoine Griezmann qui inscrit son 9e but de la saison en championnat (se plaçant à la 5e place du classement des buteurs) et délivre son équipe.

Un match au rythme élevé, avec une équipe du Celta Vigo audacieuse, qui pourra s’en vouloir de ne pas ramener un point à la maison, mais qui d’un autre côté peut être fière de sa prestation.

 

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter