FC Barcelone : vers un grand ménage ?
Photo Panoramic

FC Barcelone : vers un grand ménage ?

Après avoir essuyé plusieurs échecs dans sa dernière campagne de recrutement, le FC Barcelone devrait se montrer très actif sur le marché des transferts durant l'été.

Incapable de s’adjuger la première place en championnat, qualifié au terme d’un match miraculeux en Ligue des Champions, le FC Barcelone a connu une saison certes honorable mais loin de ses standards habituels. Son trio d’attaque Neymar, Messi, Suarez a longtemps masqué les carences du club catalan. Aujourd’hui, une refonte de l’effectif semble nécessaire pour relancer la machine.

Mais si Barcelone doit se montrer très actif sur le marché estival afin de se renforcer, il doit tout d’abord dégraisser. Or, les déceptions à inscrire sur la liste des transferts ne manquent pas.

Il y a d’abord Arda Turan. Le joueur turc, qui a fait le choix de rester cet hiver, ne devrait plus faire partie de l’effectif la saison prochaine. L’ancien joueur de l’Atletico n’a jamais réussi à s’imposer dans le schéma de jeu du Barça. Les clubs chinois et leurs salaires astronomiques semblent être la piste la plus probable pour lui.

Il devait être l’attaquant capable de pallier une absence de Suarez ou Messi… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Paco Alcacer a déçu. Arrivé l’été dernier de Valence, le joueur n’a jamais réussi à franchir le cap dans un club peut-être trop grand pour lui. Faute d’offre satisfaisante, le Barça pourrait prêter son jeune attaquant en espérant le voir éclore loin de ses bases pour mieux revenir.

Autre joueur en difficulté, le Portugais André Gomes pourrait se relancer en Série A. La Juventus Turin serait sur les rangs pour accueillir le joueur lusitanien.

Dans le sens des arrivées, un nom revient de plus en plus : le milieu de terrain de Liverpool Philippe Coutinho serait très proche de rejoindre la Catalogne. Malgré son statut de star dans le club anglais, le Brésilien aurait fait savoir à ses dirigeants son envie de rejoindre Messi et ses coéquipiers. Très proche de Neymar, il se murmure que ce dernier aurait fait pencher la balance pour que Coutinho rejoigne les pensionnaires du Camp Nou.

A la recherche d’un arrière latéral depuis le départ de Daniel Alvès à la Juventus, Barcelone regarde aussi du côté de la France et d’un certain Djibril Sidibé. Le Monégasque, qui boucle une saison de haut vol et dont le prix est abordable (environ 25 M€), intéresserait au plus haut point le club catalan. Mais sur ce dossier, Barcelone devra concurrencer Chelsea et la Juventus, qui se sont déjà positionnés.

Plus surprenant, Barcelone aurait également ciblé Isco, le milieu offensif de l’ennemi juré madrilène. En manque de temps de jeu et en fin de contrat dans un an, l’international espagnol pourrait céder aux sirènes barcelonaises. Il ferait alors le chemin inverse d’un certain Figo…

Après des mercatos 2015 et 2016 qui n’ont pas été de franches réussites, le Barça n’a plus vraiment le droit à l’erreur pour se relancer.

  1. avatar
    2 avril 2017 a 17 h 06 min
    Par Jo

    Bon article.
    J’ai aussi l’impression que les noms sur le départ que tu cites sont dès recrutements fais suite à des refus de noms de tete de liste. Du coup ils se sont rabattus sur eux…

  2. avatar
    5 avril 2017 a 16 h 53 min
    Par Guga57

    @La Redac, il est grand temps de virer Alex Ruiz, Vidal merite sa place ! (ou pas lol)

  3. avatar
    17 avril 2017 a 17 h 03 min
    Par Sr567

    Cool

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter