Gareth Bale : un avenir loin du Real Madrid ?
Photo Panoramic

Gareth Bale : un avenir loin du Real Madrid ?

Victime d'une nouvelle blessure au mollet durant le match nul du Real en Copa del Rey (2-2) face à Fuenlabrada (D3), Gareth Bale a encore une fois affiché sa faiblesse physique, qui le suit depuis son arrivée dans le club merengue. Un mal persistant qui pose problème au sein de la Casa Blanca.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2013 contre 101 millions d’euros, Gareth Bale cumule pas moins de 20 blessures. Un problème physique récurrent qui pose de sérieux maux de tête à la direction du club. Vendre ou garder Gareth Bale ? Telle est la question.

Membre de la BBC, Bale représente une part importante des victoires récentes du Real Madrid. Buteur lors de la finale de Ligue des Champions 2014 face à l’Atlético, auteur d’un but qui va rester dans les annales en finale de la Coupe du Roi face au Barça de Bartra, Gareth Bale fait partie des 10 meilleurs joueurs du monde lorsqu’il est à son meilleur niveau. Cependant, entre l’éclosion de Marco Asensio, les très bonnes performances d’Isco et le retour de prêt à venir de la pépite norvégienne Martin Ödegaard, l’avenir de Gareth Bale au Real Madrid s’assombrit de jour en jour. Zinédine Zidane continue néanmoins d’accorder sa confiance au Gallois dans cette période difficile.

Problèmes physiques devenus psychologiques ? 

Avec seulement 4 petits matchs ratés de 2013 à 2015 et des performances de haut niveau, l’avenir de Gareth Bale au Real Madrid s’annonçait radieux. Malheureusement, le Gallois a raté 55 matchs depuis septembre 2015, l’équivalent d’une saison entière. Ces blessures à répétitions amènent les spécialistes à se poser de nombreuses questions et notamment s’il ne s’agit pas d’un problème psychologique.

Manolo Lama (journaliste membre de Cope) déclarait récemment : “le problème de Bale dépasse le staff médical et physique, c’est un problème psychologique”. Le rédacteur en chef de Marca (journal pro-madrilène) Roberto Palomar a également déclaré “que Bale n’était pas préparé pour les exigences d’un club comme le Real Madrid”. Des déclarations qui montrent bien le malaise naissant chez les supporters et observateurs du club merengue.

Une belle cote sur le marché

Âgé de 28 ans, le Gallois possède encore une cote importante sur le marché des transferts. Il est très courtisé par Manchester United depuis plusieurs années et si on conjugue cela à l’intérêt non-caché du Real Madrid pour David De Gea, on trouve une solution qui pourrait pousser Gareth Bale vers la sortie.

Pour le moment, le Real Madrid continue sa saison sans son ailier gallois et essaye tant bien que mal de sortir de la spirale négative dans laquelle il se trouve. Avec déjà 8 points de retard sur Barcelone en championnat et une 2ème place en Champion’s League derrière Tottenham, le club aura besoin d’un Gareth Bale en pleine forme pour atteindre ses objectifs.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter