Ronaldo-Benzema : une attaque en bout de course ?
Photo Panoramic

Ronaldo-Benzema : une attaque en bout de course ?

Depuis son arrivée "galactique" lors du mercato 2009 à l'occasion du retour de Florentino Perez aux commandes, le duo a passé 9 saisons au sein du plus grand club du monde ! Et si c'était la saison de trop ?

Alors que Cristiano Ronaldo se dirige doucement mais sûrement vers un cinquième Ballon d’Or, les critiques sur la performance du buteur star du Real Madrid prennent de plus en plus d’ampleur.

Avec seulement 1 but en 11 journées, la statistique fait mal, surtout venant d’un joueur qui a pris l’habitude d’exploser les records. Néanmoins, il convient de rappeler que Cristiano a manqué les 4 premières journées de championnat suite à une suspension (l’affaire de “la poussette” sur l’arbitre lors de la Supercoupe d’Espagne).

Du coté de Benzema, la statistique est la même : 1 but en 11 journées… mais les raisons diffèrent. Titulaire lors des deux premières journées sans trouver le chemin des filets, il se blesse lors de la 3ème journée et doit sortir dès la 28ème minute face à Levante. Le couperet tombe : une blessure musculaire doit l’éloigner des terrains pour les quatre journées suivantes.

Titillé par la presse après son retour de suspension, Cristiano explique son manque de réussite après 3 matchs sans marquer… par l’absence de son fidèle lieutenant Karim !

Il faut attendre la 8ème journée pour voir le duo enfin aligné face Getafe. Résultat, une victoire 2-1 avec l’ouverture du compteur but pour les deux attaquants. La machine semble lancé.

Mais trois matchs plus tard, les deux attaquants restent bloqués à une unité et la trêve internationale permet à la presse catalane de souligner leur inefficacité par rapport au Pichichi du moment nommé… Lionel Messi (12 buts en 11 journées).

En dehors des matchs manqués (1/3 depuis le début de saison) et du fait qu’ils ont finalement été assez peu alignés ensemble, on peut aussi citer l’absence du 3ème membre de la BBC, grand pourvoyeur de passes décisives : Gareth Bale. Lui aussi n’est pas épargné par les blessures puisqu’il n’a participé qu’à 5 rencontres en Liga pour seulement 2 buts. Le Gallois ayant été aligné à deux reprises avec Benzema et une seule fois avec Cristiano, le trio n’a jamais pu être au complet… Et la seule passe décisive de Bale pour l’un de ses compères en attaque fut pour Cristiano en Champion’s League.

Depuis, le club monte au créneau pour défendre sa ligne d’attaque, à commencer par le vestiaire avec son capitaine Ramos qui soutient ouvertement Cristiano et Karim en rappelant leur importance dans les titres glanés dernièrement. Du coach Zidane au président Perez, les Madrilènes font bloc pour contenir la pression extérieure qui cherche à déstabiliser le plus grand club du monde.

Néanmoins, après 9 saisons passées dans un club aussi exigeant, une certaine lassitude peut apparaître et on peut être “repu” des trophées gagnés. A 32 ans pour Cristiano Ronaldo et bientôt 30 pour Benzema, la question de l’âge peut aussi être posée. Ces interrogations ont été balayées d’une main par Cristiano qui a indiqué qu’il était dans la meilleure forme de sa carrière et a même parié avec ses coéquipiers qu’il serait Pichichi en fin de saison !

Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter