Guedes, la saison de l’éclosion
Photo Panoramic

Guedes, la saison de l’éclosion

Gonçalo Guedes joue au FC Valence depuis le début de la saison, prêté par le PSG pour qu'il obtienne du temps de jeu. L'attaquant portugais en profite aujourd'hui pour montrer toute ses qualités,

Le jeune attaquant de 20 ans a signé son premier contrat professionnel en 2014, à l’âge de 17 ans, au SL Benfica. Il joue d’abord 38 matchs et inscrit 11 buts avec l’équipe B, avant d’accéder à l’équipe première pour disputer 68 rencontres et inscrire 11 réalisations. En janvier 2017, il est acheté 30 millions d’euros par le PSG. Après 6 mois, 13 matchs disputés toutes compétitions confondues et aucun but, il quitte le club de la capitale française pour rallier Valence.

Lors de ses douze premiers matchs avec le club Che, le Portugais a déjà inscrit 3 buts et donné 5 passes décisives. Depuis sa première rencontre, Guedes a connu 8 titularisations et 4 entrées en jeu. Cela représente 811 minutes de jeu. Côté discipline, il n’a pour l’instant reçu qu’un carton jaune. Problème, lors du match face au FC Barcelone, le joueur lusitanien a connu un léger coup d’arrêt dans son super début de saison. Blessé au pied, il devrait d’ailleurs être opéré. Il restera à l’infirmerie au moins 3 ou 4 semaines afin de se rétablir d’une fissure du tendon du pied droit.

Arrivé au FC Valence afin de progresser et d’avoir du temps de jeu, son pari semble déjà réussi car il est devenu l’un des cadres de l’équipe espagnole. Dans une interview, Guedes a déclaré qu’il aimerait bien resigner pour un prêt la saison prochaine dans le club valencien afin de continuer sur sa progression avant de retenter sa chance au PSG. La direction du club Che voudrait d’ailleurs le conserver une saison de plus, mais le club parisien aimerait aussi le récupérer dès la saison prochaine. Les pensionnaires de Mestalla vont devoir convaincre la direction parisienne…

Son prêt peut aussi lui permettre de se montrer aux yeux du sélectionneur du Portugal, Fernando Santos. S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait espérer être appelé plus souvent et peut-être jouer la Coupe du Monde 2018. Pour l’instant, il a déjà été sélectionné à 5 reprise depuis le 14 novembre 2015, date de son premier match avec le Portugal, et a pour l’instant inscrit un but. Lors des deux derniers rassemblements, il a joué 3 des 4 matchs de son équipe.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter