La 400ème de CR7, Messi en passe d’égaliser Puyol
Photo Panoramic

La 400ème de CR7, Messi en passe d’égaliser Puyol

Pas de jaloux, pas d'embrouille, juste du football et de l'amour.

Cette 2ème journée de la Ligue des Champions version 2017-2018 est l’occasion de rendre hommage -une fois n’est pas coutume- aux deux monstres qui culminent au sommet du football mondial. Cristiano Ronaldo hier, Lionel Messi ce soir. Un pas de plus dans l’histoire de leurs clubs et de la Ligue des Champions. Alors, aujourd’hui, pas de jaloux, il y en a pour tous les goûts.

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

CR7 : 400 matchs au Real, pas une ride

Hier soir, le Real Madrid s’est déplacé à Dortmund pour jouer son 2ème match de poule. Et Cristiano Ronaldo fêtait pour l’occasion son 400ème match avec la Maison Blanche. Certes, il est loin des Raul ou Iker Casillas qui ont plus de 700 rencontres à leur actif. Mais il ne s’agit que de sa 9ème saison au sein du club de la capitale espagnole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a plus qu’honoré cet événement si particulier. En inscrivant un doublé plein de sang-froid, CR7 a inscrit ses 410 et 411ème buts au Real. Ce n’est pas une blague, ce sont vraiment ses stats. Plus d’un but par match sur 8 saisons complètes. Il y a de quoi se taper la tête contre les murs tellement ça parait zinzin. Il est évidemment le meilleur buteur de l’histoire du Real, devant Raul justement. Longévité quand tu nous tiens.

De surcroit, il a conforté sa place de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions et culmine maintenant à 110 pions. 16 avec Manchester United, club avec lequel il a remporté l’une de ses 4 coupes aux grandes oreilles, et les 94 autres avec les Merengues. Messi est juste derrière.

Messi : Puyol en ligne de mire, objectifs Iniesta et Xavi

Ironie de l’article, Messi se rendra ce soir avec le Barça au Portugal pour y affronter le Sporting, premier club de CR7. Et la Pulga va égaler le nombre d’apparitions sous le maillot barcelonais de l’illustre Carles Puyol. Dans l’équipe pro du Barça depuis 2004, Messi va en effet jouer son 593ème match avec les Catalans. Pour 519 buts. On est à moins d’un but par match, mais il faut quand même se mettre en tête que quand Messi a commencé au Barça, il ne faisait pas encore partie des plus grands joueurs du monde et n’était pas le serial-buteur que l’on connait. Alors que quand CR7 a débarqué à Madrid, il avait déjà remporté un ballon d’or. Bref, en terme de longévité, on est encore une fois sur du très solide. Seuls Iniesta (637) et Xavi (767) sont encore devant. Deux monstres.

Au niveau européen, Messi pointe à la 2ème place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Champion’s League avec 96 réalisations. Il a pris du retard sur le Portugais mais tout peut aller tellement vite qu’il n’est certainement pas décisif. Et puis, on sait jamais, si Leo est on fire et nous cale un quadruplé ce soir, il pourra franchir le mur des 100, comme tout avion de chasse qui se respecte.

Ronaldo-Messi, Messi-Ronaldo, certainement l’une des plus grandes rivalités de l’histoire du football. 5 ballons d’or pour l’Argentin, bientôt 5 pour le Portugais. Tout ça pour te dire que depuis 2008, le trophée n’est que pour eux. On ne laisse rien aux autres, juste grotesque. Et à l’image de la rivalité Roger-Rafa au tennis, ces deux joueurs ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans la présence de l’autre.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter